Bonjour tout le monde,
j'exhume ce fil pour relancer la discussion sur une réflexion d'évolution de mon système. Etant marié et m'étant reproduit dans la foulée, je suis fauché (classique). Donc je me disais que discuter avec vous me ferait du bien : c'est gratuit et ça permet de patienter

Mon projet, lorsque j'aurai une pièce d'écoute décente, à savoir une vingtaine de m² (aujourd'hui 12m² où se cotoient un bureau, une bibliothèque... et un lit), serait de monter en gamme au niveau des enceintes et d'entendre/ressentir plus les graves. Biensûr cela se fera lorsque j'aurai pris mes marques dans ce nouvel environnement imaginaire et retesté les BH dans tous les sens mais ça n'empêche pas d'y songer.
Deux options s'offrent à moi qu'il m'est impossible de départager sans les avoir testées bien entendu mais sur lesquelles les uns et les autres pourriez avoir un avis :
1- affubler mes BH 2.7 d'un caisson de basses
2- partir sur de nouvelles enceintes (KF D56 ou Studio 15 si j'en trouve d'occas; Living Voice RW ; autres non identifiées)
La 1ère option pose la question de la mise en oeuvre : quel caisson, relié comment (via les sorties XLR de mon lecteur qui sort déjà en RCA vers le KF Studio Précision vs via les sorties HP du KF directement sur le caisson ou encore enceintes filtrées par le caisson vs reliées à l'ampli) ? ==> qui a pu tester un tel système et avec quel résultat (Dilip a essayé il me semble avec un Titan nano, pour ma part j'en ai un pour le HC et je n'ai pas réussi le mariage dans ma pièce avec les BH)
La 2nde option me fera sans doute repartir sur d'autres topics dédiés mais toute impression est la bienvenue dans l'optique que je vous propose. Pour moi cette option n'est pas prioritaire car elle me coûterait plus cher que la première (du simple au double je pense), toutefois si le résultat est meilleur... avec les supers offres de reprises de Dilip soyons fous

Voilà voilà, et bonne année au fait !