Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Budget autour de 7000F, quelle chaine Hi-Fi / HC ?

Message » 05 Mar 2001 16:16

Je dispose de 6 à 7 KF (8 en tirant au max) pour une chaine Hi-FI/Home Cinema.
Je lis ici et là que le HC ne se marie que difficilement avec la Hifi, or la Hifi reste ma priorité (Opéra, Classique, mais aussi Rock, etc...).
Y aurait-il une solution de bonne qualité qui puisse faire à la fois Hi-Fi et HC dans ces budgets ?
Pour ce prix j'aimerais avoir Ampli (DTS?), lecteur DVD (et CD si la qualité DVD n'est pas suffisante pour de la Hifi, votre avis?), et 5 enceintes.
Que me conseillez vous ?
Existe t-il quelque chose de bien du côté de Thomson (je pourrais aller jusqu'à 10KF chez eux, j'ai des prix sur le Matos Thomson par un pote qui bosse chez eux...).
Ce site est super, dommage qu'il n'y ait pas un hit parade des visiteurs pour le matos, classé par catégories et budget, ce serait super utile!
En tous cas merci d'avance a ceux qui me repondront,
Fabrice
fabrice2
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2001 16:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2001 17:08

A mon avis (et ça n'engage que moi) si tu es fan de musique, 8 KF c'est d'jà quasiment un minimum pour une paire d'enceintes correcte et un ampli pas trop mal. Si tu descends en dessous tu riques d'être déçu. A mon avis le mieux que tu ais à faire c'est d'aller dans un magasin spécialiser avec un CD qui te plais et que tu écoutes les différentes enceintes couplés à un ampli pas trop mauvais.
Mais de toute façon c'est vraiment à toi de te faire ta propre opinion en passant de nombreuses heures à écouter, écouter et encore écouter !
Voilà j'epère que t'es pas trop déçu de ma réponse mais c'est sincérement ce que moi je ferais à ta place.
Bon courage.
Invité
 
  • offline

Message » 05 Mar 2001 18:39

merci TireLiPimPon :)
Non pas trop décu, ce que tu dis est logique. Ce que j'esperais c'est juste quelques conseils de "bonnes configs" dans ces prix la, du matos que certains d'entre vous considerent comme de qualité pour le type de musique que j'ai indiqué, histoire d'eviter des ecueils, et m'aider a gagner un peu de temps sur la visite de beaucoup de magasins qui n'auront pas forcement ce que je cherche, parce que j'ai conscience que ce n'est pas forcement facile dans ces prix la... En plus c'est parfois difficile d ejuger en magasin, conditions d'ecoute particulière, on peut pas essayer 5 CDs, etc...
Mais merci en tous cas de ta reponse! Si tu as des magasins sur paris a conseiller, n'hésite pas.
Fabrice
fabrice2
 
  • offline

Message » 05 Mar 2001 23:46

Autant être clair, tu ne trouveras rien de satisfaisant en audio et en HC pour ce budget. Un bon ampli HC coute déjà 5 KF, et les audiophiles te diront que le son d'un ampli HC n'est en rien comparable au son d'un ampli audio (et plus encore si on parle d'ampli audiophile).
En revanche, tu peux commencer une chaîne audio (en tout cas un ensemble ampli+enceintes).
C'est une question de choix : avoir un son pas terrible sur 5 enceintes (mais les sensations ciné ne seront pas au RDV) ou avoir une musicalité sur 2 enceintes.
La règle en audiophile est de respecter à peu près autant par élément : 1/3 pour la source (CD), 1/3 pour l'ampli, 1/3 pour les enceintes.
Surtout ne fais pas l'erreur que j'ai commise, à savoir mettre beaucoup dans une enceinte, en espérant la faire bien fonctioner avec du petit matériel : le maillon le plus faible sera en fait la limite de ton système.
Ypolem
 
  • offline

Message » 06 Mar 2001 1:51

C'est vrai que ton budget permet de te faire une petite chaine hifi sympathique, mais pour le HC, il va te falloir doubler la mise.
PS: et le plus marrant c'est effectivement que si tu doubles la mise pour le home cinema, la qualite est moins bonne que ce que tu obtiends en hifi et qui rentre dans ton budget :)
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2001 9:25

Salut
Pour toi (dans ce budjet) il n'y aura que le materiel d'occaz. qui ferait l'affaire!
N'est pas d'idées preconçues car ça peut etre une excellente solution.
Dans ton budget tu mets 1 CD, 1DVD ,un ampli, 5 enceintes et les cables !!! Calcule le budget par element!
Tu vois ça fait pas beaucoup!
A+
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 06 Mar 2001 15:23

Merci pour vos réponses!
Bon je vois que dans ce budget, avec comme priorité la Hi-Fi il vaut sans doute mieux que je me tourne vers de l'occasion.
Ou que je renonce pour l'instant à mes pretentions audiophiles et que je me contente par exemple d'une "petite" chaine pioneer a 6000F en elements separes en attendant des jours meilleurs...
Sinon ya rien qui soit chouette chez Thomson a votre avis?
Fabrice
fabrice2
 
  • offline

Message » 07 Mar 2001 1:28

A mon avis, en TV OK, mais en HIFI...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 13:36

OK, donc si je lis bien ce qui se dit ici, comme j'aimerais une config audiophile, est il possible d'acheter du matériel dans ces prix qui soit pour l'audio, mais évolutif vers du HC ?
fabrice2
 
  • offline

Message » 02 Avr 2001 14:38

T'es dans le même cas que moi. Seule solution les crédits... héhé
A mon avis :
1- Les enceintes : Pratiquement tous les constructeurs propose un voie centrale et des enceintes surround... donc là théoriquement pas de problèmes. Si t'écoutes bcp de classique et que tu recherches l'émotion regarde vers Triangle nota. (les comètes sont testées dans Haute Fidélité de ce mois...)
Lecteur CD ou DVD : Ben là aussi tous te le diront rien à voir... priviligier la platine CD pour l'écoute et le DVD pour l'image. Regarder vers Marantz, Rotel, Denon, NAD... dépend vers quoi tu veux évoluer...
Ampli : Seul possibiltés les couples amplis, préampli stereo, du genre Rotel, NAD, Atoll puis acheter l'ampli de puissance 3x qui te conviendra par la suite + un préamli processeur DD DTS. Là tu pourra garder l'esprit audiophile de ta chaine mais les px s'envoleront...
Je pense que dans ce cas làil faut prévoir au moins 10 000 Frs dès le départ.
Voici l'heure du choix... Alors Hifi ou HC :wink:
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 19:09

Merci pour ta réponse Chris :)
OK, le choix immédiat pour moi c'est clairement l'audio, en essayant de préserver la possibilité d'évolution vers le HC.
Est-ce que cette config tiendrait la route ? :
Ampli Rotel (Ra 931 ou Ra 971, à 1900 ou 2800)
Enceinte Tannoy MX2 (1800 les 2)
Lecteur CD Marantz CD 4000 (à 1400F)
J'ai un petit appart, je n'ai pas besoin de bcp de puissance mais de finesse. Si je peux ensuite ajouter un ampli de puissance, un Ra 931 devrait etre assez pour moi pour l'instant...
Voilà, bien sur une fois pris tous les beaux conseils j'irai ecouter :)
Merci,
fabrice
PS: Question subsidiaire: pour de l'audio ca apporte quelque chose de fort d'avoir 4 enceintes ?
fabrice2
 
  • offline

Message » 02 Avr 2001 20:25

Ampli OK.
Enceintes: connais pas trop les Tannoy, mais le Rottel merite peut etre un poil mieux que ce model.
Pour le lecteur CD: prend plutot la Philips 723,c'est aussi bon et moins chere
A+
loïc
question subsidiaire: a mon avis, non.<p>[This message has been edited by loloboy (edited 02-04-2001).]
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 23:33

D'accord avec loloboy pour Philips, l'ampli ok aussi, pour les enceintes ben il ne te reste plus qu'à écouter !!! Ben ouais chacun ses oreilles (moi les miennes elles sont grandes et décollées !!! lol)
A savoir : Si l'évent est situé à l'arrière (comme la Tannoy)il te faudra les éloigner du mur d'au moins 40 cm... + placement sur pieds de 40 ou 60 cm. Faut voir le WAF.
Autre conseil, trouve un magasin qui ait l'ensemble des enceintes que tu voudrait potentiellemnent acheter et rester au moins une heure avec tes CD. Ecoutes sur le même ampli et platine CD et au même niveau sonore !!!
Bonnes écoutes.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2001 23:40

J'oubliais voici ma config : Ampli Onkyo A9511, Marantz CD57 MkII, Triangle Ittoh.
Mais ça va bientôt changé.
@+
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription: 17 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message