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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connecter un lecteur CD directement sur un bloc de puissance

Message » 05 Déc 2002 12:02

Sonlam a écrit:Moi pas comprendre si tu branches via le cable de module le CD sur la
sortie variable quel est le danger pour le CD? A priori cette sortie est faite
pour cela non?


Sonlam : on ENTRE dans l'ampli via les entrées bas niveau qu'elles soient ou non équipées de potards, on en SORT par les borniers HP...
fais pas comme Soveaux qui dans Diapason confond tout le temps entrées et sorties.
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haskil
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Message par Google » 05 Déc 2002 12:02

Publicite

 
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Message » 05 Déc 2002 12:09

Te fâche pas c'est bien de l'entrée variable dont il était question et je réitère ma question est ce une bonne solution en tout cas supérieure à priori à la sortie variable du CD?
Sonlam
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Message » 05 Déc 2002 12:15

Sonlam a écrit:Te fâche pas c'est bien de l'entrée variable dont il était question et je réitère ma question est ce une bonne solution en tout cas supérieure à priori à la sortie variable du CD?


Je ne me fâche pas, mais alors pas du tout! Simplement, MarcG avait eu un oeil de Lynx en repérant ton erreur et avait réagi avec humour tandis que tu étais encore un peu endormi!

Sinon, les amplis ayant des potards en entrée agissent comme s'ils avaient un préampli passif en entrée... ce qui n'est pas bien bon. car sans étage tampon et si ton lecteur CD a une sortie avec une impédance élevée, la courbe de réponse de l'ampli risque de grandement varier en fonction de la position du potentiomètre...

A mon sens à éviter dans le maximum des cas... ça coute en tout cas pas cher d'essayer... sauf si tu branches le lecteur CD en sortie d'ampli. Là, ça va cramer le lecteur CD 8)

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haskil
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Message » 05 Déc 2002 12:33

Mon pauvre ami la machine à café est en panne! sinon après tout je vais faire l'essai histoire de pas mourir idiot.
Sonlam
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Message » 05 Déc 2002 15:48

haskil a écrit:Sinon, les amplis ayant des potards en entrée agissent comme s'ils avaient un préampli passif en entrée... ce qui n'est pas bien bon. car sans étage tampon et si ton lecteur CD a une sortie avec une impédance élevée, la courbe de réponse de l'ampli risque de grandement varier en fonction de la position du potentiomètre...

A mon sens à éviter dans le maximum des cas...


Je confirme : mes blocs de puissance ont un potar en entrée qui a vite été désactivé par le constructeur début des années 1990 car dégradant trop la qualité; mieux vaut laisser le préampli faire son boulot...

laurent
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Message » 05 Déc 2002 17:08

Agir sur le potar qui modifie la sensibilité d'entrée d'un ampli dégrade, en règle générale, considérablement la bande passante d'icelui .... mieux vaut le mettre à fond (donf ?) et utiliser la sortie variable du lecteur CD ....

M'enfin, tout ceci n'est qu'une solution temporaire en attendant un préampli :roll: qui est a mon humble avis IN-DIS-PEN-SA-BLE ....
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Message » 05 Déc 2002 17:28

Marc G a écrit:Agir sur le potar qui modifie la sensibilité d'entrée d'un ampli dégrade, en règle générale, considérablement la bande passante d'icelui .... mieux vaut le mettre à fond (donf ?) et utiliser la sortie variable du lecteur CD ....

M'enfin, tout ceci n'est qu'une solution temporaire en attendant un préampli :roll: qui est a mon humble avis IN-DIS-PEN-SA-BLE ....


Marc, j'aurais tendance à écrire qu'il ne faut surtout pas le mettre à fond, il me semble que c'est justement là qu'il plonge le plus dans l'aigu... le milieu de la course, voire moins serait mieux...

Pour le reste, mille fois d'accord sauf mariage parfait, statistiquement improbable, d'une source et d'un bloc de puissance, un préampli est indispensable pour cause d'étage tampon d'adaptation d'impédance en entrée.
Le son parfois jugé clairet, manquant d'homogénéïté de intégrés Atoll qui ont un préampli passif (un peu limite comme conception, très économique en tout cas...) pourrait bien venir de mariages houleux...
Sans compter que les potards en entrée de bloc d'amplification ne sont peut-être pas toujours d'une qualité splendide...

ça me fait penser qu'il faut que je change ceux de mon préampli à lampes pour des pistes plastique technics... les meilleurs potards fabriqués aujourd'hui, meilleurs qu'ALPS, meilleurs que les fameux à résistances qualibrées ... devenu une référence depuis qu'on en cause dans les revues sans qu'on ai jamais expliqué pourquoi...

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Message » 05 Déc 2002 17:37

haskil a écrit:Marc, j'aurais tendance à écrire qu'il ne faut surtout pas le mettre à fond, il me semble que c'est justement là qu'il plonge le plus dans l'aigu... le milieu de la course, voire moins serait mieux...

Pour le reste, mille fois d'accord sauf mariage parfait, statistiquement improbable, d'une source et d'un bloc de puissance, un préampli est indispensable pour cause d'étage tampon d'adaptation d'impédance en entrée.
Le son parfois jugé clairet, manquant d'homogénéïté de intégrés Atoll qui ont un préampli passif (un peu limite comme conception, très économique en tout cas...) pourrait bien venir de mariages houleux...
Sans compter que les potards en entrée de bloc d'amplification ne sont peut-être pas toujours d'une qualité splendide...

ça me fait penser qu'il faut que je change ceux de mon préampli à lampes pour des pistes plastique technics... les meilleurs potards fabriqués aujourd'hui, meilleurs qu'ALPS, meilleurs que les fameux à résistances qualibrées ... devenu une référence depuis qu'on en cause dans les revues sans qu'on ai jamais expliqué pourquoi...

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Ca me rappelle ce préampli Audio Research SP10 qui avait deux potars de volume, un qui agissait sur l'étage d'entrée un autre sur celui de sortie, l'un favorisait une BP montante l'autre descendante, en jouant sur les deux on reequilibrais son installation, Fortiche ces Ricains quand ils veulent ... devenu trop cher, maintenant ils prefèrent cloner du Cayin avec des VS machin...... pfffff c'était mieux avant ....
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