Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, drew, frederic lewalle, hob, ventus et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 19 Sep 2011 8:00

Bravo Jean Luc pour ton diapason d'or ! :ohmg:

J ai hâte de lire l article ! :love:
horus26
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:54

cayin a écrit:
BENOIST a écrit:...
Et que si finalement à un moment donné on ne s'intéresse plus qu'a ses disques et à savoir si il en existe d'autres de meilleurs encore ? c'est plutôt bon signe : que sa chaîne hi-fi fait son travail et ne vous prend plus la tete ! :zen:


ah ouai, voilà, la boite à faire de la musique, ensuite plus qu'à enchainé galette après galette (formats celui qu'on aime, 7 pouces, 12 pouces, 10 pouces 12 cm etc.) et laissons nous becer par cette musique si belle...tout simplement.

Cayin


Quel plaisir quand la chaîne est à température que de ce servir de bonnes galettes ! :P

Raz le bol de se dire qu'il y a un truc qui ne va encore pas assez ceci ou que l'image pas assez cela ! :roll:

Honnêtement , au fond la Hifi "bling bling" me gave et me saoule vraiment (sinon la discussion autour d'une liaison de causes à effets autours d'un changement de rendu musical)...
De savoir si il est mieux ce câble ou cet autre ? sans n'aborder aucun morceau de musique particulier dans la discution ! ? ... non là je zappe très vite ! :adieu:

Je suis heureux dans un bon canapé , un bon disque qui va bien de richesse musicale et l'évasion de pensées qu'elle pourra susciter ! :D

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:05

Je prefere généralement la lecture de forums de musicien , forum guitariste ou le choix ou les échanges se situe au niveau purement rendu musical et sensations qui en découlent.

Un exemple qui fait avancer la science entre le composant tube et la musicalité qui peut en découler.

http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 02072.html

...

Ce musicien utilisateur de tubes et d'amplificateurs qui se sert de sa sensibilité pour exprimer son point de vues d'écoutes rejoins sans problème les mêmes constatations avec ma chaîne Hifi !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:40

BENOIST a écrit:Je prefere généralement la lecture de forums de musicien , forum guitariste ou le choix ou les échanges se situe au niveau purement rendu musical et sensations qui en découlent.

Un exemple qui fait avancer la science entre le composant tube et la musicalité qui peut en découler.

http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 02072.html

...

Ce musicien utilisateur de tubes et d'amplificateurs qui se sert de sa sensibilité pour exprimer son point de vues d'écoutes rejoins sans problème les mêmes constatations avec ma chaîne Hifi !


je confirme cette jolie façon d'aborder le thème des tubes par des musiciens, tellement vraie et 'simple'. :oldy:
peu leur importe des caractéristiques des tubes, ils veulent savoir ce qu'au niveau son cela donne, le reste n'est que détail même s'ils sont quand même bien renseigné 8)

prenez un peu de temps pour lire ces quelques lignes...

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:00

Le magazine est à la maison, l'article est super et m'a fait vraiment plaisir! Bravo Jean-Luc! :ohmg:

Je profite de cette belle journée pour vous présentez mon dernier bébé, comme certains le savent, notre travail avec Jean Luc est à présent terminé :grad: C'est sûr que BillyMiniGirl y est pour beaucoup mais je pense également que ma route aprés jenesaisquoi de plus musical est arrivée à un bel endroit. Je pense que cet appareil qui sort du four rassemble toutes les bonnes choses de l'union "DocJuju" et le niveau atteint fait que ce soir encore, je ne me posais plus de question en écoutant, savourant plutot, la guitare de Carlos Santana par exemple. C'est exactement ça que je cherchais, se poser dans le canapé, fermer les yeux et savourer! Ne plus penser à mettre tel ou tel condo, tel ou tel fil...le bonheur! :zen:

Un peu de technique quand même (j'anticipe les questions ;)), toujours la même recette mais avec 4 circuits d'alimentation indépendants (chacun son filament HT, chacun sa redresseuse et chacun sa ligne de condo), 2 pour l'ampli et 2 pour le CD, encore des modifs sur le CD (merci JLB), redressement des filaments des lampes du CD, pratiquement que de l'ampoule Bendix et celles du CD en Western Electric :love:, tuning "à la JLB" sur les transfo de sortie poussé à son extreme (pratiquement 2 jours de boulot juste pour ça!), augmentation des réserves d'énergie... Bref, c'est pas parce que l'on est cordonnier, que l'on doit être mal chaussé! :grad:

Voici donc quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Voilà, dans tous les cas, merci à vous tous pour tous ces échanges sympathiques, pour ces belles rencontres, ces bonnes bouffes, ces bons moments partagés. :)

Et merci à toi Jean Luc, pour toutes ces belles choses que tu m'as apportées durant ces 3 années en m'accordant ta confiance et donnant tout sans rien garder, ces belles écoutes au Génépi, ces voyages de dingue avec la Golf, ces belles ballades avec le Pascalou...

Je te félicite encore pour cette belle récompense et je souhaite que cela génère pleins de naissances de bébés lecteur CD. :thks:

Amitiés à tous!

Julien :adieu:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 30 Sep 2011 2:04

BillyboyK a écrit:Le magazine est à la maison, l'article est super et m'a fait vraiment plaisir! Bravo Jean-Luc! :ohmg:

Je profite de cette belle journée pour vous présentez mon dernier bébé, comme certains le savent, notre travail avec Jean Luc est à présent terminé :grad: C'est sûr que BillyMiniGirl y est pour beaucoup mais je pense également que ma route aprés jenesaisquoi de plus musical est arrivée à un bel endroit. Je pense que cet appareil qui sort du four rassemble toutes les bonnes choses de l'union "DocJuju" et le niveau atteint fait que ce soir encore, je ne me posais plus de question en écoutant, savourant plutot, la guitare de Carlos Santana par exemple. C'est exactement ça que je cherchais, se poser dans le canapé, fermer les yeux et savourer! Ne plus penser à mettre tel ou tel condo, tel ou tel fil...le bonheur! :zen:

Un peu de technique quand même (j'anticipe les questions ;)), toujours la même recette mais avec 4 circuits d'alimentation indépendants (chacun son filament HT, chacun sa redresseuse et chacun sa ligne de condo), 2 pour l'ampli et 2 pour le CD, encore des modifs sur le CD (merci JLB), redressement des filaments des lampes du CD, pratiquement que de l'ampoule Bendix et celles du CD en Western Electric :love:, tuning "à la JLB" sur les transfo de sortie poussé à son extreme (pratiquement 2 jours de boulot juste pour ça!), augmentation des réserves d'énergie... Bref, c'est pas parce que l'on est cordonnier, que l'on doit être mal chaussé! :grad:

Voici donc quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Voilà, dans tous les cas, merci à vous tous pour tous ces échanges sympathiques, pour ces belles rencontres, ces bonnes bouffes, ces bons moments partagés. :)

Et merci à toi Jean Luc, pour toutes ces belles choses que tu m'as apportées durant ces 3 années en m'accordant ta confiance et donnant tout sans rien garder, ces belles écoutes au Génépi, ces voyages de dingue avec la Golf, ces belles ballades avec le Pascalou...

Je te félicite encore pour cette belle récompense et je souhaite que cela génère pleins de naissances de bébés lecteur CD. :thks:

Amitiés à tous!

Julien :adieu:


c'est presque de l'amour là 8)

oui bravo à Jean Luc pour cette récompense dûment méritée et à Julien pour les plus, tu seras donc Monsieur plus!

bravo à vous pour mes régalades de CD et vinyles écoutés tranquillou dans mon canapé sans prise de tête!

Cayin!
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 30 Sep 2011 9:22

Bravo!!! moi faut que je sorte un mouchoir :friend:
pierrot74
 
Messages: 559
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 30 Sep 2011 10:10

UFO dire qu'il est beau le UFO du JuJu ! :wink: = UFO 6094 Bendix :D

J'attend d'entendre le résultat par contre , lors de mon prochain passage dans l'coin de chez JuJu de part les montagnes !! :love:

Ces tubes Bendix ... sont une merveille d'exactitude de rendu ... des tubes tres renforcés mécaniquement qui permettent une justesse de timbre sans équivalent.

Le tube , plus il est bien construit , anti microphonique et pouvant supporter de grande accélérations (tubes missiles et avionique à l'origine) , plus le rendu est juste.

C'est le cas aussi de ce tube EL39 (UFO EL39) , Les tubes E84L Siemens (UFO EL84) , les valves Mulard GZ37 , La 350B Western , Les M8137/6057/CV4004 fabriqués et renforcés electriquement et surtout mécaniquement pour des besoins Militaires et professionnels .

J'utilise perso ici le tube Bendix 6754 coté seulement de mes alimentations sur mon petit UFO ... et y a pas , rapport à la version standart EZ80/EZ81 Mullard : un écart de musicalité , ecart de rendus de justesse de timbres sans équivalent.
Certains amateurs et Diy et Pro (Audio Note par exemple) utilisent la Bendix 6900 , equivalent à la 5687... , là encore les rendu sonores sont superbes , disons que l'investissement lourd vaut tres largement ce détour financier !

Tout cela a un coût important , il nécessite à la société JLB de devoir stocker ces tubes merveilleux en quantité (le comptable fait le tête !!) ! chose difficile financièrement mais qui fini par payer sur la durée , la preuve en est avec ce banc d'essai primé sur Diapason : je peux remercier Western Electric et Bendix aussi en plus de juju qui a su me faire pencher vers ces ampoules hors norme.

jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:53

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernier arrivage ce matin de 70 x 6AN8 Dgetter années 50 de premier choix ! les UFO "Classique" vont etre content ! :thks:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:23

BENOIST a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernier arrivage ce matin de 70 x 6AN8 Dgetter années 50 de premier choix ! les UFO "Classique" vont etre content ! :thks:






Ah ? .............................. Quoique suis peut être pas concerné ?
Sais pas si le mien est classique ou new age :ane:
tuscany77
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 30 Sep 2011 19:29

UFO EL39 50W de Mr Tuscany déja bien équipé de tubes de courses !... (la série "Classique" pour rappel (ou je sais cela a changé dix fois depuis 4 jours , pardon 4 ans ! :hehe: ) ... mais bon , C'est "série classique" sure maintenant ! 8)

la boite à ampoules neuves sur la photo (comme la boite de chocolats pour son Noël , cela me fait le meme effet en tout cas ! :ane: ) c'est pour les prochains futurs clients de beaux UFO tout neufs ! :wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 1:10

Merci Monsieur Benoist ..... :mdr: / 8) 8)
tuscany77
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 01 Oct 2011 9:10

Au fait, je ne me souviens pas avoir vu Benoît donner le prix des enceintes équipées du large bande fabriqué par les anciens d'Audax ?

Il lui a pourtant été demandé plusieurs fois.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2011 12:29

haskil a écrit:Au fait, je ne me souviens pas avoir vu Benoît donner le prix des enceintes équipées du large bande fabriqué par les anciens d'Audax ?

Il lui a pourtant été demandé plusieurs fois.


Ah bah désole ... En effet j'ai tu le tarif des enceintes large bande AUDAX AAC sur le post da cote ! Pensant bien faire ?
Déjà que quelques uns commençaient a regretter que cela puisse être perçu comme un commerce déguise ? Que de rajouter le prix comme cela ? Que la charte de ce forum allait me tomber dessus !?

Bon , y a rien de secret , ces enceintes sont a mon tarif , réserve a la clientèle UFO et docteur tubes uniquement

Prix de vente de la paire : 2900 euro ttc , prix incluant le câblage jusqu'a l'amplificateur , mon tuning et la livraison chez le futur propriétaire (France uniquement !)

Voilà Mr Haskil ! A noter que pas mal de personnes m'ont téléphone ou envoyé MP et je leur ai donner le prix !

Bien a vous tous ! Bon weekend ! Pour moi c'est le pullman Paris cet âprem !

JLB/docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:27

BENOIST a écrit:[quote="Bien a vous tous ! Bon weekend ! Pour moi c'est le pullman Paris cet âprem !

JLB/docteur tubes :D



quoi de neuf le Doc au salon de la ail faille? :lol:

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message