Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 01 Oct 2011 23:11

Alors, en quelle fréquence ce diapason…….et or, platine ou argent? :wink:
Clap..clap…clap m'sieur Benoist.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 02 Oct 2011 9:41

cayin a écrit:
BENOIST a écrit:[quote="Bien a vous tous ! Bon weekend ! Pour moi c'est le pullman Paris cet âprem !

JLB/docteur tubes :D



quoi de neuf le Doc au salon de la ail faille? :lol:

Cayin


De belles écoutes : LAMM , LEEDH C (enceinte de conception hors normes extrêmement originale) , NEODIO source... beau réglages , belles associations...

Enceintes KEF , STORMAUDIO , ATHOM , METRONOME....

Expo de mode chez Audio Research , Macintosh et quelques autres ... le Marketing "ultratypetoptroprésent" ! y a plus rien de la musique sinon de belles faces avant comme d'ab pour le bling bling bobo Bourgeois Aston Martin garée en bas ! Le son ? : tu rentres et puis tu zappes...
Du mal à comprendre d'ailleurs comme cela et pourquoi c'est devenu ? :cry: avec des maitres d'oeuvres et importateurs célèbres dans le passé qui ont si bien su mettre en avant ces merveilleuses électroniques ?

Résumé : Pas facile de faire de la musique a milieu de ce beaucoup de monde ! :hein:

Perso , pour l'année prochaine ? cela me branche à peine ... :roll:

Bon dimanche ! 8) :P

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:24

Jean Luc, toi qui a ton CD qui est passé chez Diapason, quel est leur matos d'écoute > ampli, source et enceintes ?
Et enfin quelle est leur source CD de référence comme ils disent ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:23

Archi a écrit:Jean Luc, toi qui a ton CD qui est passé chez Diapason, quel est leur matos d'écoute > ampli, source et enceintes ?
Et enfin quelle est leur source CD de référence comme ils disent ?


Ampli transistors Etalon Origo je crois
Enceintes B&W , modèle relativement ancien.
Câblages simples et efficaces de chez aucune idée ?...

Autres sources CD en présence lors des tests ? y en avait partout y compris dans les cartons de derriere ! :wink:
Source CD de référence ? là je ne sais dire ? :wtf: désolé !

:D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:55

Bonjour ,
JLB, pourrais-tu en dire plus sur cet ampli passé entre tes mains? Merci d'avance.
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/236165034.htm?ca=17_s
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:39

Nicodim.dom a écrit:Bonjour ,
JLB, pourrais-tu en dire plus sur cet ampli passé entre tes mains? Merci d'avance.
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/236165034.htm?ca=17_s


En MP , merci ! :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:52

Bonjour Jean Luc et merci,

Je viens de réactualiser mon adresse mail sur mon profil. Tu peux donc m'écrire en mp. Merci d'avance. En fait, je demande ça car cet ampli pourrait intéresser un copain qui écoute de tout. Il a une excellente oreille, aime la subtilité des timbres mais ne dédaigne pas de temps en temps (euh, souvent en fait :mdr: ) se décrasser les oreilles avec du bon Hard (donc pas d'ampli mou du genou).

merci d'avance
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 15 Déc 2011 19:18

Nicodim.dom a écrit:Bonjour Jean Luc et merci,

Je viens de réactualiser mon adresse mail sur mon profil. Tu peux donc m'écrire en mp. Merci d'avance. En fait, je demande ça car cet ampli pourrait intéresser un copain qui écoute de tout. Il a une excellente oreille, aime la subtilité des timbres mais ne dédaigne pas de temps en temps (euh, souvent en fait :mdr: ) se décrasser les oreilles avec du bon Hard (donc pas d'ampli mou du genou).

merci d'avance


Merci de m'envoyer une demande SVP sur mon email car je ne sais de quoi vous parlez ? :hein:

le lien plus haut a été effacé par la modération ! :charte:

Bonne soirée :D

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:47

Bonjour Jean Luc

Message envoyé.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:51

Nicodim.dom a écrit:Bonjour Jean Luc

Message envoyé.


BONJPOUR


Je pense que vous n'avez pas bien compris : :hein: :hein: :hein:

Le lien que vous donnez n'est pas bon : je ne peux l'ouvrir : il est MODERE par le staff forum !!!!!!!! :ko:

Donc , SVP , envoyez moi le bon lien , modifié !!!!!! sur mon email perso !

MERCI

jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Jan 2012 13:09

BENOIST a écrit:
haskil a écrit:Au fait, je ne me souviens pas avoir vu Benoît donner le prix des enceintes équipées du large bande fabriqué par les anciens d'Audax ?

Il lui a pourtant été demandé plusieurs fois.


Ah bah désole ... En effet j'ai tu le tarif des enceintes large bande AUDAX AAC sur le post da cote ! Pensant bien faire ?
Déjà que quelques uns commençaient a regretter que cela puisse être perçu comme un commerce déguise ? Que de rajouter le prix comme cela ? Que la charte de ce forum allait me tomber dessus !?

Bon , y a rien de secret , ces enceintes sont a mon tarif , réserve a la clientèle UFO et docteur tubes uniquement

Prix de vente de la paire : 2900 euro ttc , prix incluant le câblage jusqu'a l'amplificateur , mon tuning et la livraison chez le futur propriétaire (France uniquement !)

JLB/docteur tubes :D


Je profite d'une visite chez Jean Luc hier pour découvrir son nouveau logis, son bel atelier, et son futur auditorium pour vous parler de cette enceinte large bande que je n'avais jamais écouté.

Dans sa belle robe en laque noire, cette belle colonne jouit d'un HP LB de 21cm. Évent en bas. Câble et optimisé par JLB.
L'ecoute se révèle bien équilibrée, avec une belle assise, supérieure à mes espérance.
Ça monte haut, c'est très fin, rapide, dynamique et bien timbré avec de la matière.

Sur les différents albums ecoutés et très variés (jazz, classique, rock, pop, métal), on constate une belle polyvalence, avec du swing, une très belle aération, aucune directivité.

Une très belle découverte, et une enceinte à découvrir et à écouter avant tout achat.

Nous en avons profité pour écouter également son modèle supérieure tout juste rentré dans la semaine par Jean Luc. Même type d'écoute, avec un potentiel plus important, mais le rodage et un défaut sur le hp gauche n'a pas permis d'entendre toutes ses qualités. L'occasion de revenir dans quelques semaines chez Jean Luc quand il l'aura apprivoisée.

Encore merci pour son accueil. A 2 heures de Paris, je vous invite à lui rendre visite.
Quant aux UFO, toujours au top
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:22

Bonjour Laziz :wink: ,

Ecoute très différente d'avec tes 4315 je subodore ?
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:35

tuscany77 a écrit:Bonjour Laziz :wink: ,

Ecoute très différente d'avec tes 4315 je subodore ?


Salut Mario.

Oui assez différente. Avec cette large bande nous sommes encore plus près des musiciens.
Assez complémentaire.
Jean luc nous a même rendu sourd. Il écoute fort le bougre :mdr: . Mais l'écoute à bas volume est déjà très bonne. Pas d'obligation à monter le son. Moins de directivité.
Vraiment une belle surprise.
Dernière édition par Laziz le 23 Jan 2012 10:00, édité 1 fois.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2012 8:56

Laziz a écrit:
tuscany77 a écrit:Bonjour Laziz :wink: ,

Ecoute très différente d'avec tes 4315 je subodore ?


Salut Mario.

Oui assez différente. Avec cette large bande nous sommes encore plus près des musiciens.
Assez complémentaire.
Jean luc nous a même rendu sourd. Il écouté fort le bougre. Mais l'écoute à bas volume est déjà très bonne. Pas d'obligation à monter le son. Moins de directivité.
Vraiment une belle surprise.


Ecouté fort pour vous montrer l'aptitude de cette enceinte large bande Audax AAC à diffuser sans intermodulation tout le spectre musical...

Un donnée importante qui caractérise le défaut habituel des larges bande.

Lorsque vous écoutez une grosse formation , de la musique complexe avec de nombreux instruments et musiciens: le message reste clair et precis ce quelque soit le niveau sonore.

A noter que le haut parleur de 21cm apprécie bien le système "bi mono" renforcé coté alimentation... mon UFO perso pourtant équipé de magnifiques 350B USA était écrasé de musicalité et tonus par ce le modèle équipé pourtant de "simple" pentodes EL39 Radiotechnique !

Le nouveau modèle de haut parleur de 21cm plus performant encore , équipé d'un noyau de 38mm cuivré(au lieu de 25) va permettre d'aller encore plus loin en terme de tonus et réalisme à fort niveau... une capacité que j'apprécierais bien le jour ou elles ferons partie de mon auditorium en construction actuellement.
Dommage , un des deux nouveaux transducteur avais un soucis de centrage (j'ai hérité des tout premiers) . Centrage encore plus précis étant donné la tres tres faible distance de la bobine au noyau ! Un prouesse technique encore de Mr Charles S.de chez Audax AAC !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 10:04

Les belles en présence.

http://i41.tinypic.com/w2nmer.jpg

http://i42.tinypic.com/28va8hh.jpg

C'est vrai que le message même à trés fort volume est très bien restitué.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message