Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, Pure classe A, rolex, schum-hacker et 576 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 28 Fév 2006 0:13

expertdoc a écrit:On va donc attendre le retour de Dub :wink:


En attendant, puisqu'il en parlait, je vais aller relire le "manuel du travail" (le livre de Job :oops: :lol: )

Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:15

Et puis faudra que tu lui expliques cette histoire de Normand, parce que mine de rien, avec tout ça, je viens sérieusement de me rapprocher de lui :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 0:19

Je suis saisi d'un doute : rassure moi : il est bien en Normandie ???????????? :roll: :o :roll: Non sinon ça va être dur de tout réexpliquer !

Bah, comme maintenant tu es proche de lui, tu t'en chargeras ?

Sinon, DUB ? : va directement sur le post des ONKYO !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 10:20

yijing a écrit:Sinon, DUB ? : va directement sur le post des ONKYO !!!


C'est où? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2006 13:14

dub a écrit:
yijing a écrit:Sinon, DUB ? : va directement sur le post des ONKYO !!!


C'est où? :wink:


Là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812858
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 18:32

Bonjour,

Sinon, en ce qui concerne d'autres pistes pour tenter de trouver le meilleur partenaire à ces S8/S8e, il y a Air Tight (le ATM1 par exemple). Le tube fonctionne très bien sur ces spendor mais il leur faut du tube musclé et bien fourni en courant.

Il parait aussi que certains modèles Audiomat vont très bien sur ces spendor.

Sinon, il y a Audio Research mais le prix n'est plus le même et le coût d'entretien non plus...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:06

Bonjour à la communauté :D

Y-a-t-il des possesseurs de s8e sur Marne-la-vallée, ou plus particulièrement près de Pontault Combault ?

Je cherche en effet un endroit où les écouter. Mais s'il le faut, je monte sur Paris et je suis également preneur de bonnes adresses.

Merci bien !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:36

Il me semble qu'elles sont écoutables à l'Auditorium PArisien sur du Musical Fidelity (à vérifier quand même) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:20

dub a écrit:
yijing a écrit:Sinon, DUB ? : va directement sur le post des ONKYO !!!


C'est où? :wink:


Comme dirait quelqu'un sur un autre post


"ca y est il est arrivé :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:25

expertdoc a écrit:Il me semble qu'elles sont écoutables à l'Auditorium PArisien sur du Musical Fidelity (à vérifier quand même) :wink:


Et également chez Music Hall dans le 8èem sur AUDIOANALOGUE ET ACCUPHASE mais c'est vrai que le gars a beau faire ce qu'il peut pou rêtre commerçant, c'est pas ça...

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2006 20:47

Olivier C. a écrit:Bonjour,

Sinon, en ce qui concerne d'autres pistes pour tenter de trouver le meilleur partenaire à ces S8/S8e, il y a Air Tight (le ATM1 par exemple). Le tube fonctionne très bien sur ces spendor mais il leur faut du tube musclé et bien fourni en courant.

Tu as des exemples ?

Il parait aussi que certains modèles Audiomat vont très bien sur ces spendor.
Si quelqu'un sait lesquels ...

Sinon, il y a Audio Research mais le prix n'est plus le même et le coût d'entretien non plus...

Olivier.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:39

Je citais l'ATM1 comme exemple de tube qui marche bien sur les s8 (dixit l'importateur de Spendor ainsi que les quelques revendeurs que j'avais appelés). Mais l'addition est salée :-?

Par contre, je ne me rappelle plus des modèles de chez Audiomat qui pourraient convenir aux spendor.

Bien entendu, tout est affaire de goût.

Concernant les integrés Lavardin, j'ai eu Jean-Christophe en ligne pendant 1 heure et il m'a donné son avis sur les quelques questions que je me posais.

Bien entendu, comme chaque fabricant, ses produits sont les meilleurs dans la gamme de prix proposée. Mais ça ce n'est pas un scoop, même si beaucoup de gens (particuliers, presse française ou anglaise), s'accordent à le dire :wink:
Et puis tout dépend des goûts et du reste du système.

Ensuite, concernant l'aptitude à driver les s8 gourmandes en courant, il m'a chaudement conseillé d'écouter le IS Réf, sans me demander de le croire, et qui pour lui, saurait driver les spendor même demandeuses de courant.
Selon lui, les alimentations exagérées dans la plupart des amplis ne sont là que pour garantir une absence de distorsion dans certaines fréquences dans le cas où l'impédance venait à chuter brusquement (j'espère que je ne déforme pas ses propos :mdr: ), et qu'il ne fallait pas des centaines d'ampères pour bouger de quelques cm une membrane de 20cm, les integrés étant suffisamment bien conçus pour alimenter le grave.
Il ajouta, pour finir que grâce à la bonne maitrise des transistors, l'effet de distorsion à certaines fréquences en fonction de la charge disparait et qu'il n'est pas nécessaire dans ce contexte d'utiliser x 1000 VA.

Pour lui, et en toute modestie, l'IT est l'un des integrés les plus insensibles à la charge au monde :roll:
Je ne peux le suivre dans cette affirmation mais je ne saurai pas non plus affirmer le contraire donc no comment...

Concernant la télécommande, celle-ci ne devrait jamais être proposée. Des études & essais ont été menés et à chaque fois une perte de qualité de restitution était constatée.

Toujours selon lui, les télécommandes ne servent que sur les systèmes qui ont certaines faiblesses. Par exemple, on peut avoir envie de baisser le volume dès qu'un passage devient désagréable à l'écoute (distorsion, etc), et augmenter dés que le passage devient flatteur et + agréable à écouter.

Il me parlait aussi du fait que beaucoup d'amplis manquent de transparence, de vie, de définition à bas volume si bien qu'on soit constamment obligé de monter le volume pour faire apparaitre les qualités d'écoute qui ne sont pas présentes à bas volume.
Il m'expliquait que les amplis Lavardin possèdent déjà toutes les qualités et les performances présentes à volume + élevé et que seule le volume sonore varie.

Et pour finir, il me dit qu'il sait pertinemment que s'il proposait l'option télécommande sur ses modèles, il gagnerait plus d'argent. Mais il ne veut pas changer de philosophie.

Voilà pour son avis au sujet de la télécommande.


Je pense que par curiosité j'irai écouter un de ces jours un modèle IS Réf qui finalement, pourrait tout aussi bien convenir à mes oreilles sur mon modeste système qui ne mériterait peut-être pas forcément le modèle IT.
Car selon lui, le modèle IT a toutes les qualités du IS Réf avec + de performances sur tous les plans, si tant est que tout le reste du système puisse les mettre en évidence.
Et si un seul maillon fait défaut, la différence ne sera pas flagrante.
Pour lui, c'est la qualité de la source qui influe le plus. Viennent ensuite les câbles, le secteur, etc.

J'espère que je n'ai pas trop déformé les propos de la personne très sympathique que j'ai eue au téléphone pendant 1 heure et qui avait l'air d'être animée par une très grande passion et également une certaine fierté de ses produits, mais on ne peut pas lui jeter la pierre pour cela.

D'autant plus que ses appareils sont appréciés par beaucoup de gens, particuliers comme professionels. Et même la presse anglaise (et les plus sévères) s'est accordée de dire que ces produits (français) sont redoutables et sans équivalent de prix. Ce n'est pas très courant de leur part.

Voilà pour le p'tit avis préalable sur "l'associabilité" de Lavardin sur les S8/S8e qui sont le thème du topic.
Et ce n'est qu'un avis et propos rapportés du fabricant et des quelques revendeurs Lavardin que j'ai interrogés. Ce n'est en rien une vérité et il faut toujours recouper cela avec une écoute sérieuse et in-situ.

Si des personnes sont interéssées, je pourrai vous faire partager modestement l'essai d'un Lavardin IT sur un ensemble constitué d'une paire de Spendor S8 et un lecteur sphinx myth 9 mk2, câblé en MPC Mélodie, dans une pièce d'écoute de 20m² environ. Il me semble d'ailleurs ne jamais avoir lu de CR sur les s8/s8e.

Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:12

Olivier C. a écrit:Je citais l'ATM1 comme exemple de tube qui marche bien sur les s8 (dixit l'importateur de Spendor ainsi que les quelques revendeurs que j'avais appelés). Mais l'addition est salée :-?

Par contre, je ne me rappelle plus des modèles de chez Audiomat qui pourraient convenir aux spendor.


Si des personnes sont interéssées, je pourrai vous faire partager modestement l'essai d'un Lavardin IT sur un ensemble constitué d'une paire de Spendor S8 et un lecteur sphinx myth 9 mk2, câblé en MPC Mélodie, dans une pièce d'écoute de 20m² environ. Il me semble d'ailleurs ne jamais avoir lu de CR sur les s8/s8e.

Olivier


Compte tenu de ce que dis Karolina sur les proAc, l'ATM2 devrait bien aller sur les S8 :wink:

Pour Audiomat celà pourrait le faire aussi mais là aussi l'addition sera salée (>5000€)

Quant à LAVARDIN ben tu as bien raison il faut écouter et on attend avec impatience tes sensations.
Par contre cette histoire sur la télécommande :mdr: :mdr: :mdr: tu sais c'est un peu comme l'histoire du chien accusé de la rage :wink:

Pour l'Audiomat
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:24

Olivier C. a écrit:
Selon lui, les alimentations exagérées dans la plupart des amplis ne sont là que pour garantir une absence de distorsion dans certaines fréquences dans le cas où l'impédance venait à chuter brusquement (j'espère que je ne déforme pas ses propos :mdr: ), et qu'il ne fallait pas des centaines d'ampères pour bouger de quelques cm une membrane de 20cm, les integrés étant suffisamment bien conçus pour alimenter le grave.
Il ajouta, pour finir que grâce à la bonne maitrise des transistors, l'effet de distorsion à certaines fréquences en fonction de la charge disparait et qu'il n'est pas nécessaire dans ce contexte d'utiliser x 1000 VA.

Le problème des S8 c'est plutôt le filtre et pas la membrane ou l'impédance


Par exemple, on peut avoir envie de baisser le volume dès qu'un passage devient désagréable à l'écoute (distorsion, etc), et augmenter dés que le passage devient flatteur et + agréable à écouter.

:o :o :o


Olivier
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:34

Pour ma part, si je changeais d'amplification (pas au programme :lol: :wink: ) ben je chercherais un pré à tubes de compétition et 2 blocs classe D type Nuforce ou Ear ou Rotel (2 x200 ou 2 x 500) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message