Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, Kro, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de l'intégré Stormaudio V55

Message » 10 Juin 2011 14:47

Image

Originaire de France, cette électronique d'un genre un peu particulier a été mise au banc d'essai durant plusieurs mois et sur divers systèmes dans notre pays (Québec-Canada), pour enfin, parvenir à en parler, voici la première partie de notre compte rendu :

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stormaudio-v55/

Suivi d'une partie N°2 qui sera également la conclusion.

Dans l'espoir d'avoir suscité de l'intérêt pour cette entreprise et ce qu'elle produit, en tous cas, au sein de l'équipe du mag nous avons beaucoup aimé et pour tout dire, depuis notre retour du salon de Munich, il y a consensus à la rédaction, pour dire que les manufacturiers français sont de plus en plus intéressants et prolifiques.

La qualité de la production française ne cesse de progresser, que ce soit les électroniques et les enceintes acoustiques, votre pays est un véritable vivier pour mélophile 8)

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:23

zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 10 Juin 2011 21:35

Et alors?Il fait un CR d'écoute simplement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:06

Disons que c'est toujours intéressant d'apporter sa contribution car si j'en crois les 33 pages du sujet dont fait référence zeroundemi, il reste de la place aux témoignages 8)

En tout cas, vous avez bien de la chance de posséder un manufacturier comme Stormaudio dans votre pays.

Demain, je vous livre la seconde partie de ce compte rendu, avec notre conclusion, vous en ferez ce que bon vous semble.

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2011 11:06

Ben ouich, on fait (ou plutôt désormais conçoit et éventuellement assemble, dans un certain flou admettons le :hehe: ) encore de la belle ouvrage dans ce pays de miel et de vin qu'est la doulce France: Triangle, Davis, Atoll, JMR, JMLab, YBA, Elipson, Apertura et foule d'autres ! Un salutaire rappel de nos amis Quebecois, ça fait plaisir !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:38

autrichon gris a écrit:Ben ouich, on fait (ou plutôt désormais conçoit et éventuellement assemble, dans un certain flou admettons le :hehe: ) encore de la belle ouvrage dans ce pays de miel et de vin qu'est la doulce France: Triangle, Davis, Atoll, JMR, JMLab, YBA, Elipson, Apertura et foule d'autres ! Un salutaire rappel de nos amis Quebecois, ça fait plaisir !


Salut cousin,
Tu peux rajouter à cette liste non exhaustive : AudioNec, Junilab, Nautile Acoustique, Audiomat, Athom, ...

Tout ceci autour des meilleurs vins et des tables gastronomiques ... oulala, la France ressemble fort au dernier bastion des bonnes "choses" de la vie encore sur pieds.

En tous cas pour la bouffe, la hifi, l'histoire et les arts.

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:52

Je sais que vous êtes nombreux à avoir attendu pour en arriver là :-)

Image

Et bien nous voilà arrivé au terme de notre banc d'essai ou plus précisément les résultats de nos écoutes comparatives avec comme sujet principal, l'amplificateur français Stormaudio, modèle Vertigo V55: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/stor ... 55-part-2/

Je persiste à croire que la France a de quoi relever haut le standard de qualité et de technologie, si j'en juge par les quelques rencontres que j'ai fait depuis les 10 dernières années.

Stormaudio confirme tout le bien que nous pensons d'eux, au dela de l'application pratique de certaines théories, les humains qui font ce que cette entreprise, sont des gens respectables, compétents et foncièrement gentils, dans le sens accessibles et à l'écoute de ses clients, cette attitude est suffisamment rare dans l'industrie, pour le souligner.

Le monde des affaires est un monde dur, difficile à appréhender pour le béotien, conjuguer l'aspect humain, passionnel de l'objet et les relations d'affaires, préfigure sans doute ce que seront les manufacturiers de la hifi de demain ou passion et marge bénéficiaire vont marcher de concert.

Moi en tout cas, je suis bien à l'aise avec le concept, car je ne suis qu'un humain après tout, pas une tirelire sur pattes et ça, les gens de chez Stormaudio l'ont bien compris, comme YBA avant eux, ce qui relie forcément l'homme à la machine pour ne former qu'un tout.

Vous pouvez être fiers, chers cousins français, de votre industrie dans le domaine de la hifi et de la musique, sachez que beaucoup de pays dans le monde vous envient, alors soutenez les et gardez vivant cet acquis technologique, un pas de plus vers les sommets et l'excellence.

Bonne journée.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:56

Je rentre tout juste de 3 semaines à Toronto et je suis en plein décalage ! :zzzz:

Mais, si j'ai pas testé pour la hifi, je confirme pour la bouffe: ils sont pas doués !

Image

J'ai testé la poutine... c'est à l'image du niveau culinaire du pays ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:07

Sinon, sympa le CR ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:25

FDRT a écrit:Sinon, sympa le CR ! :wink:


Merci beaucoup, nous y avons mis du temps et de l'énergie, comme sur tous les essais comparatifs de matériel hifi qui nous semblent valoir la peine, déménager le matériel est en soi tout un contrat... ceux qui se sont pratiqués à ce sport savent de quoi je veux parler.

Ceci dit, nous avons été si impressionné par cet intégré Stormaudio, que nous avons décidé d'un commun accord de poursuivre les écoutes au dela de ce CR, et d'en faire profiter des auditeurs extérieurs au magazine.

Demain, l'ampli va être déplacé et installé au sein d'un "gros" système ...

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:40

Une petite question: Pourquoi en weakness, tu regrettes l'absence d'une prise USB ? A quoi ça sert sur un ampli ?

Pour la telco, là, il faut pas pousser. Les telco trés design et qui pèse un âne mort, ne servent qu'à flatter l’ego de leur propriétaire en grévant inutilement le prix du produit. Au final, elle est souvent remplacer par une telco universelle pilotant tous les appareils. :wink:

En revanche, il aurait été plus logique de mettre dans les points forts, le coût de l'appareil que tu estime trés/trop bas. Un bon ampli accessible, c'est plutôt un avantage, non ? Pour ma part, je le trouve plutôt cher en rapport aux prestations. Mais, c'est de la petite production.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:42

Moi en tout cas, je suis bien à l'aise avec le concept, car je ne suis qu'un humain après tout, pas une tirelire sur pattes et ça, les gens de chez Stormaudio l'ont bien compris, comme YBA avant eux, ce qui relie forcément l'homme à la machine pour ne former qu'un tout.



Bon sang de bon soir !

On nage en plein délire new age là... La machine et l'homme forment tout au contraire deux entités distinctes.

Et on se demande ce qu'YBA et Stormaudio ont compris de cet ordre qui rendraient leurs machines meilleures que les autres.

De grâce limitez vous au simple CR d'écoute et descriptifs techniques et épargnez-nous pareil discours fumeux et obscurantistes.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:20

A propos de descriptif technique, qu'est devenue la discussion au sujet de leur réglage d'impédance de sortie?

De mémoire, c'était très intéressant au début, puis ça a tourné à l'enfumage limite foutage de G... :-? , puis j'ai laissé tomber.

Des news??
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:58

FDRT a écrit:Une petite question: Pourquoi en weakness, tu regrettes l'absence d'une prise USB ? A quoi ça sert sur un ampli ?

Pour la telco, là, il faut pas pousser. Les telco trés design et qui pèse un âne mort, ne servent qu'à flatter l’ego de leur propriétaire en grévant inutilement le prix du produit. Au final, elle est souvent remplacer par une telco universelle pilotant tous les appareils. :wink:

En revanche, il aurait été plus logique de mettre dans les points forts, le coût de l'appareil que tu estime trés/trop bas. Un bon ampli accessible, c'est plutôt un avantage, non ? Pour ma part, je le trouve plutôt cher en rapport aux prestations. Mais, c'est de la petite production.

Cordialement
FDRT


Et encore, tu est sympa.

je le trouve carrément hors de prix pour ce qu'il offre. :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2011 0:27

FDRT a écrit:Une petite question: Pourquoi en weakness, tu regrettes l'absence d'une prise USB ? A quoi ça sert sur un ampli ?


Nous avons profité du fait d'avoir un autre amplificateur au banc d'essai qui est équipé d'une prise USB pour se constituer un serveur de musique avec comme base un iMac ancienne génération.
Nous avons trouvé cela tellement pratique, que maintenant, notre vision a changé, j'aime l"idée d'un USB en entrée d'un ampli pour ce qu'elle offre, un raccordement rapide depuis un ordinateur pour écouter de la musique.

FDRT a écrit:Pour la telco, là, il faut pas pousser. Les telco trés design et qui pèse un âne mort, ne servent qu'à flatter l’ego de leur propriétaire en grévant inutilement le prix du produit. Au final, elle est souvent remplacer par une telco universelle pilotant tous les appareils. :wink:


J'aime les beau objets et la télécommande n'y échappe pas, quand je vois les perfs de l'ampli, je me dis, tiens ce serait bien également d'avoir une remote du genre Unisson Research ou Pathos.

FDRT a écrit:En revanche, il aurait été plus logique de mettre dans les points forts, le coût de l'appareil que tu estime trés/trop bas. Un bon ampli accessible, c'est plutôt un avantage, non ? Pour ma part, je le trouve plutôt cher en rapport aux prestations. Mais, c'est de la petite production.

Cordialement
FDRT


C'est une petite production en effet, mais quand on le compare immédiatement avec autre chose, c'est là que l'on se rend compte du potentiel énorme et des possibiliéts des réglages absents sur les électroniques traditionnelles.
A la limite, je dirais qu'il ne faut pas comparer ... sinon on est fait :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message