Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, nokillbill, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evaluation d'un système DIY

Message » 22 Déc 2003 16:41

Bonjour

Je viens de terminer un ampli "Jean Marie Plantefève" et je l'ai donc logiquement branché sur la paire de clones de Proac 2.5 qui elles ont été terminées l'année dernière.

Je découvre peu à peu mon nouveau système...
(Pour ceux que ça interrese :http://perso.planetis.com/pcharlet/)

Pahlawan et Boojnik l'ont un peu écouté, mais on avait autre chose à faire, et on ne s'est pas éternisé...

Je possède une platine CD Tecnhics SLP 33 qui n'est certainement pas au top, mais peut-être pas la plus mauvaise non plus.
Elle est connectée à l'ampli par un RG 179 en masse totale.
J'ai aussi un Tuner Akaï d'une quinzaine d'année.

Je trouve l'écoute du CD un peu dure (les cuivres sont assez "rugueux") alors que j'ai l'impression que par le tuner le son est plus doux (Jazz à Fip par exemple sort très bien). Bien sur, le RG 179 peut être mis en cause, et je le remplacerai par autre chose pour voir, mais je voudrais essayer d'évaluer ma platine CD avant :

Je voudrais donc la remplacer par mon lecteur de DVD (Pioneer 350).
Pensez-vous que ce lecteur DVD vaut quelquechose en CD, et est-ce que ca vaut le coup de tout déménager pour faire ce test ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Déc 2003 16:50

Certes ton cd n'est pas un haut de game, mais un Pioneer 757 se fait battre par un modeste TEAC à 150 Euros alors...

Mais bon, rien ne t'empèche de faire l'éssai ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Déc 2003 17:31

je viens de jeter un oeil a ton site, belle realisation :wink:

concernant ton lecteur CD, ben fait l'essai, mais en regle generale c'est pas bien fameux en lecture CD un lecteur DVD. J'ai un Pioneer 535...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message