La première ce sont comment faire cohabiter mon ensemble hi-fi et l’ensemble Home cinéma en utilisant la même paire d’enceinte pour la hi-fi et le home cinéma (pour les enceintes avant pour ce dernier). Je suis alors tombés sur un très bon schéma qui explique très clairement le branchement à faire sur ce topique http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Bon c’est très claire je regarde alors ma notice et je vois que mon ampli nad c320bee possède une entrée main-in et pré out actuellement relié par un cavalier/strap (je sais pas comment on dit en fait). Sur la notice, pas très clair pour un néophyte d’ailleurs, il est stipulé que l’entré main in sert au branchement d’un amplificateur de puissance ou un processeur externe tel qu’un décodeur de sonorisation enveloppante ?!? … Oui c’est cela !!!

Là où ça ce corse c’est quand j’entend parler de processeur qui permet le « by-pass », qui si j’ai bien compris, consiste à ne pas passer par le bloc pré-ampli du nad c320bee et d’utilisé uniquement le bloc puissance. Ceci afin de permettre un meilleur contrôle de l’ampli A/V.
Alors mes questions sont : Est ce que l’entrée main in de l’ampli hi fi nad joue le rôle du fameux « processeur » ? Et qu’elle avantage procure ce fameux « processeur » ? Cela permet-il, par exemple, de mieux gérer le son lorsqu’on regarde un dvd et de ne pas être obligé de régler les différents volumes des deux amplis ?
Ensuite ma question est de savoir qu’elle ampli A/V associer à mon ensemble hi fi (composé de l’ampli nad c320bee + lecteur cd nad c521bee + enceinte antal 202 [pour bientôt]) puisque apparemment il faut garder une certaine cohérence de l’ensemble. Alors dernière question après je ne vous importune plus : que me conseillez-vous comme ampli A/V (avec bien évidemment des sortie pre out pour les enceintes avant) pour l’associer à mon ensemble hi fi ? (budget entre 500 et 600 euros).