Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], JO95, P.LM et 381 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 30 Avr 2009 15:25

:mdr:
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:29

popette59 a écrit::mdr: :mdr: :mdr: je ne sais que dire alors :mdr: mais que fait la police ? :roll: :lol:

En tout cas je m'inscris en faux sur une affirmation : dub avait déjà dit bonjour et bienvenue tout à fait poliment. :idee:

Pour une fois il ne m'a pas déçu ! :mdr:


Mince: je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir déçu! :oops: J'essaierai de ne pas recommencer à ne pas te décevoir! :mdr:

En fait, je pense que personne n'a jamais eu les moyens de comparer en aveugle deux maillons de chez Goldmund. Pour ma part, j'avais fait ce test là de manière artisanale (avec case à cocher toutes simples) entre mon SR-DVD, d'une part, un Pio 656, d'autre part, et mon Alesis ml9600, de troisième part. En drive: aucune différence audible pour moi. En intégré CD: on entend super bien le Pio (les extinctions de notes d'une viole de gambe écoutées au casque m'ont permis de réussir le test au 3° essai). Avec l'Alesis, à ma grande surprise, j'ai eu plus de mal: il m'a fallu utiliser un enregistrement de ma propre guitare (en studio en 24/96 avant de le downsampler) pour réussir le test. Mais en général, j'évite de le dire car c'est curieux comme ça provoque parfois des réactions d'hystérie chez certains……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:30

Bon. Sinon, ça me fait plaisir de voir que Popette, tu commences à te détendre et à rigoler un peu! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:32

KOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?













































de ta propre guitare ? quand c'est qu'on se fait un boeuf avec ct'aut' bassiste là ? ou un mouton ? y'a pas un kiki qui sait taper une batterie là d'dins ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:40

Hello tout le monde,

Juste un petit passage pour demander aux habitués du topics, même si certains détails peuvent faire penser à un forumeur en particulier, d'accorder à notre nouvel invité le bénéfice du doute. Je trouve le ton à son égard assez agressif alors qu'il n'existe pas encore de motif irréfutable de faire un lien avec certains événements du passé. De plus certains éléments nous laissent penser que les apparences peuvent être trompeuses. Si jamais effectivement il y a des raisons évidentes d'intervenir, merci de faire un signalement bien entendu 8)

Scaniris, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:50

telosamp a écrit:Les modules jobs etaient bien des bombes camouflées en amplificateur dont personèlement les qualités ne m'ont jamais convaincues. c'est bien pour cela que vous n'en trouvez pas dans les telos !


Au sens incendiaire du terme ? :idee:

dub a écrit:Bon. Sinon, ça me fait plaisir de voir que Popette, tu commences à te détendre et à rigoler un peu! :D

Il était temps! :idee: :wink:
Dernière édition par alain70 le 30 Avr 2009 15:54, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:53

[Doublon]
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:17

oui au sens incendiaires du terme. j'ai faillit être brulé plusieurs fois par ces circuits ! J'ai commencé comme réparateur à temps partiel à Goldmund lorsque je terminais mes études d'électronique... et je devais essayer de reparer les 28, 29, 29.4, SR, etc.... qui brulais les uns apres les autres. un vrais plaisir !
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:29

telosamp a écrit:oui au sens incendiaires du terme. j'ai faillit être brulé plusieurs fois par ces circuits ! J'ai commencé comme réparateur à temps partiel à Goldmund lorsque je terminais mes études d'électronique... et je devais essayer de reparer les 28, 29, 29.4, SR, etc.... qui brulais les uns apres les autres. un vrais plaisir !

SR? :o

Tu oublies l'Easyline qui, dans l'auto-combustion, n'est pas piqué des hannetons (mon ancien lecteur à fait poutch dernièrement à ...l'immense satisfaction de son proprio)
A vrai dire un défaut de conception majeur pour ce lecteur... :roll:

Et que penses-tu de ces incendies à répétition? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:36

le problème venait du fait que le circuit etait trop petit, et donc les pistes trop proches par rapport au tension se trouvant sur le circuit. du coup il y avait des court circuits. l'etage d'entrée etait aussi beaucoup trop sensible aux perturbations externes, et l'amplis dans son ensemble etait quasi instable. donc un rien pouvait le faire osciller.
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:47

telosamp a écrit:le problème venait du fait que le circuit etait trop petit, et donc les pistes trop proches par rapport au tension se trouvant sur le circuit. du coup il y avait des court circuits. l'etage d'entrée etait aussi beaucoup trop sensible aux perturbations externes, et l'amplis dans son ensemble etait quasi instable. donc un rien pouvait le faire osciller.

Et "on" a laissé continuer à produire en connaissance de cause ? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:58

:lol:
Vu que je ne sais que faire de mon Easyline je vais donc de ce pas le proposer sur Al Quïda-bay :mdr:

concernant la petite phrase "victime de malveillances" elle m'a été dite en face par Michel Reverchon lui même en 2007 à Pérouse lorsque je lui égrainais la liste des soucis (doux euphémisme) multiples et variés que nous avons eu avec les produits Goldmund et assimilés, et il n'en dira pas un mot de plus ...
JOB 500 (deux qui ont pété, et le mien réparé et vendu avec forces mises en garde a cramé il y a quelques semaines chez son proprio manquant de lui flanquer le feux à la baraque)
JOB 150 (un des deux blocs est un jour arrivé à température de fusion du réacteur n° 4 et ne l'a plus jamais fait, mais n'a cependant pas grillé)
Easyline (alim cramée plus dégats collatéraux)
SR DVD qui ne lit plus les .... DVD :lol:
Mimesis 27 (le mien on n'a jamais su soit disant ce qu'il avait, il aurait mis chez 2001 un ampli en oscillation lors d'un test, et celui d'un ami un module A2 flingué plus d'autres bricoles adjacentes)
Mimesis 28 M (plus de puissance du tout et distortion, réparé mais sans aucune explication)
Mimesis 10P++ (le mien quelques bugs mais légers mais beaucoup plus sérieux sur celui d'un ami)
Métalaser qui ne lisait pas toujours certaines plages
Stellavox PW1 qui n'étaient jamais à la même température
etc ...

Finalement c'est avec mon vieux Mimesis 2 (passé en 2+), 9 A2, SRDA 2, et 10C que je n'ai pas eu de soucis, ou alors je ne les ai pas gardés assez longtemps, ou alors j'ai eu de la chance :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:24

dgohyeres a écrit:
Si tu aimes particulièrment cela et que Goldmund ne te suffit pas, lance l'idée d'une comparaison Goldmund/Lavardin, ils sont presqu'aussi touchés là bas.


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:27

van.alstine a écrit::lol:
Vu que je ne sais que faire de mon Easyline je vais donc de ce pas le proposer sur Al Quïda-bay :mdr:

:


Tu comprends mieux pourquoi il a du mal à partir, en fait il peut partir mais tout seul :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:38

Moi j'attends que tu le vende à 10€, allez : 10€ + 20 pour les frais de port. :mdr: Je le mettrai dans une pièce ignifugée, en souvenir. :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales