Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, Z2 et 384 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Halte aux Plasma !

Message » 18 Juil 2008 18:26

LaurentV a écrit:Faut pas que les revues testent des produits d'entrée de gamme
Faut pas que les revues testent des produits haut de gamme.
Faut pas que les revues testent de nouveaux produits.
Faut pas que les revues testent des produits video
Faut pas que les revues testent des câbles et accessoires

En effet il ne va plus rester grand chose pour remplir les colonnes


:mdr:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:29

Je suis abonné à la NRDS (je sais ça ne s'appelle plus comme ça...) depuis quatre ans mais je la lis depuis plus de 25 ans, c'est la seule revue qui traite du son et de l'image que je trouve "honnete" avec le lecteur. A plusieurs reprises il ne se gêne pas pour critiquer négativement un matériel qu'ils testent alors que la marque fait une pub quelques pages avant, parfois leurs commentaires peut faire croire que "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" mais à quoi bon tester du matériel qui est mauvais? ça nous amuserait au début mais à la longue...

Moi aussi le hc ne m'intéresse pas (les LCD un peu plus vu que j'en ai un) mais comment contenter tout le monde avec un magazine qui fait une centaine de pages(d'ailleurs avant il était un peu plus épais...) et si ça peut le sauver... :roll:

Allez, en septembre il y a un spécial HIFI avec de l'Accuphase, du HDG Wavac et........... une platine TD Thorens :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:34

REGISTLSE a écrit:A plusieurs reprises il ne se gêne pas pour critiquer négativement un matériel qu'ils testent alors que la marque fait une pub quelques pages avant, parfois leurs commentaires peut faire croire que "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" mais à quoi bon tester du matériel qui est mauvais? ça nous amuserait au début mais à la longue...


tout à fait d'accord.
le test de la JMR Emeraude de ce mois ci est un bon exemple : ils ont aimé, mais ils ont émis un bémol sur le registre médium de l'enceinte, en précisant que le rodage pouvait améliorer les choses.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:43

julien max jacquemin a écrit:et lorsqu'il y aura des tests de produits déjà testés, on retrouvera qq'un pour dire : "ils sont chiants, ils testent des produits déjà testés ! Pourquoi ils ne testent pas des nouveautés ?"
on peut aller très loin sur cette voie



:o :o :o

Tu ouvres le HF de ce mois ci... tous les appareils qui sont dans ABC sont ceux qui ont ete teste dans les differents numeros de HF sortis ces derniers mois !

Ne fait pas expret de ne pas comprendre ce que je dis, ou alors lit bien ce que j'ecris ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:48

je ne te vise pas en particulier, je fais une généralité sur le fait de retester des produits déjà testés
j'ai aussi lu le HF de ce mois ci, et leur sélection est très hétéroclite, avec des produits nouveaux et anciens.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:00

julien max jacquemin a écrit:je ne te vise pas en particulier, je fais une généralité sur le fait de retester des produits déjà testés
j'ai aussi lu le HF de ce mois ci, et leur sélection est très hétéroclite, avec des produits nouveaux et anciens.

:wink:


Je pense que certain produits plus anciens meriteraient d'avantage d'etre dans ces colonnes... notament le matos qu'ils utilisent regulierement pour leur tests, parceque si ils l'utilisent c'est parcequ'il est tres bon.
Mais j'imagine que la aussi, chaque produit affiche dans ces colonnes a gagne son ticket via une subtile selection : sa qualite certe, mais aussi la fidelite de la marque a acheter des pages de pub dans le journal ou l'interet potentiel du lectorat pour ce meme produit (au dela de sa qualite reel). C'est probable...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:38

julien max jacquemin a écrit:...en précisant que le rodage pouvait améliorer les choses.


Oui d'accord, c'est déjà bien de l'écrire de la part de la revue, on lit ça d'ailleurs de façon réccurente lors des tests d'enceintes... mais cela reste trop flou je trouve, on fait quoi nous avec cette info? On achète une paire, on la rôde et on finit le test nous-même? :lol:

Une enceinte a besoin de combien d'heures pour être vraiment rôdée? Pas mille tout de même... Alors, lors d'un test fait par une revue sérieuse comme la RDS, le résultat ne devrait être publié QUE lorsqu'ils sont sûrs, quitte à faire fonctionner l'enceinte non-stop qques jours, le temps du rôdage complet; et si ils doivent boucler, pourquoi ne pas laisser un message avertissant qu'il y aura un petit article complémentaire avec un avis définitif sur l'enceinte après rôdage dans le n° suivant du magazine? Et si l'enceinte doit être rendue au fabriquant dans un délais court, pourquoi ne pas demander une prolongation ou d'avoir une autre paire rôdée lorsqu'un doute sur le résultat d'écoute existe?

Et puis, de la sorte, on ne sait pas très bien si c'est pas une façon de dire, de façon diplomatique, que l'enceinte est plutôt pas réussie... si c'était le cas, il serait mieux de le dire vraiment. Parceque si on doit lire entre les lignes, chacun risque de lire des choses différentes.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:09

Gfx a écrit:encore que, en hifi aussi y a de belles arnaques, mais c'est quand meme plus rare. :wink:


Rare? T'as vu le nombre de cables de modulation a plus de 150 Zozos sur le marche? :o :o :o
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 18 Juil 2008 22:10

reidemeister philippe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:...en précisant que le rodage pouvait améliorer les choses.


Oui d'accord, c'est déjà bien de l'écrire de la part de la revue, on lit ça d'ailleurs de façon réccurente lors des tests d'enceintes... mais cela reste trop flou je trouve, on fait quoi nous avec cette info? On achète une paire, on la rôde et on finit le test nous-même? :lol:


+1, le matériel devrait etre au meilleur de sa forme lorsqu'ils le testent sauf que comme précisé plus haut il le reçoive parfois quelques heures avant de le testé... alors comment faire? refuser ce matériel? difficile non?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 8:23

Gfx a écrit:
Les Plasma, les LCD, ca ne se teste pas... vous allez a la Fnac ou chez Darty, vous ouvrez les yeux... et en 10 minutes vous savez ce que vous allez acheter, c'est evident.


Tu dis ca à la presse et c'est bien (et je suis d'accord en plus, y'a pas a y passer des heures)

Mais a tu dis cela à tous les membres et très nombreux utilisateurs du forum vidéo qui sont encore bien plus fort, puisqu'ils arrivent généralement à faire 200 page sur la qualité d'un plasma ou projo avant même sa sortie... Et à lire les CR on a vraiment l'impréssion qu'il y a plus à écrire d'un produit vidéo qu'audio.

Alors la presse ne prendrais t'elle pas le même chemin tentant de satisfaire un grosse partie des amateurs Hifi/HC dont on a de bon exemple ici même.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:41

Enfin un peu de clairvoyance... :wink: :idee:

Car entre les pseudos sages dont on connaît l'esprit de synthèse à deux francs six sous, les trollitos qui répondent à côté, les paranos de service incapables de comprendre que derrière la critique excessive de GFX dans son premier post se cache une part de vérité qu'il faut entendre si l'on fait ce métier sans se réfugier derrière des grands principes qu'il aurait mieux valu mettre en oeuvre plus tôt pour échapper au méchant capital... ça commençait à devenir d'un ennui mortel :mdr

Merveilleuse comédie humaine...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2008 16:38

haskil a écrit:...Les trollitos qui répondent à côté, les paranos de service .....
Merveilleuse comédie humaine...

Alain :wink:


Merveilleux esprit de reserve .....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Juil 2008 17:15

N'est-ce pas... Mais tu oublies les pseudos sages :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2008 17:21

A chacun de se classer dans sa catégorie :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Juil 2008 22:55

Il en manque une ? :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales