Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, JO95, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help, choix d'enceintes!

Message » 08 Aoû 2001 23:18

Bon je me décide à changer mon antique kit Triangle Iconor ( lyr) pour faire plaisir à mon SR 14 et à sa musicalité. C'est vrai que ses magnifiques convertisseurs internes méritent mieux. Mon problème est de maintenant les remplacer et de choisir les bons produits.
Par rapport au triangle j'aimerais la même profondeur de grave sans la bosse du bas médium mais en même temps trés rapide. Le médium doit être le plus chaleureux possible en m'offrant une grande ouverture, le plus possible de transparence et de placement. Pour l'aigu tout sauf l'agressivité du Triangle.( discret quoi) J'ai un budget de 5000 à 15000 fr pour du neuf ou de l'occase.
Voilà ce que j'aimerais, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience, mon idéal étant des enceintes trés polyvalente, sur lesquelles je puisse tout écouter et sachant que mes CD sont surtout du Jazz, folk, rock et un peu de classique.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 8:48

Ok pour les magnat vector needle, je les ai eues un temps chez moi.
Elles sont de bonne facture, belles mais vérifie quand même au niveau de l'aigu (tweeter céramique qui peux monter à 30KHz). Je l'ai trouvé un peu trop présent à mon goût, c'est pour ça que j'en ai changé...
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message