Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackgotan, Dabozz, doum, Loug, MLudovic, MrBond, pingaud, vfr2002 et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Integre Copland CSA 8 (article...)

Message » 11 Juil 2001 10:19

Bonjour,
J'ai sous les yeux le n°226 (jan/fev 99) de la NRDS qui fait reference a un article sur le copland CSA 8 datant de juillet 98.
Si l'un d'entre vous a ca en stock, ca m'interresse. (ou d'autres articles...)
D'ailleur si qq'un a eu l'occasion d'ecouter cet integre, je suis aussi preneur.
Je l'ai teste chez moi (b&w605s2, denon dcd1550) pendant 4-5h hier et j'avoue que ca a son charme.
Mais meme solde, ca fait quand meme plus de 7kf a debourser. Aieaiaie dilemme.
A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Juil 2001 9:47

Re-moi,
Ben, ca court pas les rues les copland...
Il y a si peu de monde qui en possede ?
Pourtant ca marche bien.
J'ai pu comparer le CSA-8 avec l'Audio Analogue Puccini remote (8Kf) dans mon salon hier soir.
Et bien j'ai ete tres decu par le puccini.
Deja en terme de puissance, il semble y avoir un gouffre entre les 2 amplis. Si le copland fait sur-dimensionne pour mon salon (3.5*5.5 tres amorti), le puccini est presque limite. Pourtant les docs constructeurs indique 2*55w (8 Ohms)pour le puccini contre 2*60w (8 Ohms) pour le copland. Et mes enceintes sont pourtant facile a remuer.
Le copland detache bien les intruments les un des autres avec beaucoup de details; sur les voies, il genere une presence de l'artiste dans la piece. Avec lui, la musique est vivante et donne envie de marquer le rythme. Rien de tout ca avec le puccini. Decu.
Autre defaut du puccini : ses borniers d'enceintes. Je ne suis meme pas sur qu'un fil de 3mm2 puisse rentrer dans un des bornier tellement le trou est petit.(j'utilise du 4*1 mm2, tresser par paire aux extremites, donc 2*2mm2 et ca passe juste).
Ajoutez la tc du puccini qui fait un joli bzzzz sur les enceintes a chaque manip et le match est fini.
Bon alors, suis-je le seul a apprecier ce copland ?
A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message