Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le boulet objectiviste

Message » 26 Fév 2010 16:30

fargo a écrit:
Gort'h a écrit:Ca c'est pas faux


Pour faire le Ç : tu presses la touche "alt" et tu tapes 0 1 9 9 ......en laissant le doigt sur "alt" .ÇÇ
Ç ....Ç

Ça c'est pas faux . 8)

:lol:

Ça fait avancer le débat :wink:
Pis bon sur les majuscules les accents et autres je ne sais pas si les règles en vigueur sont très claires.
Dernière édition par Gort'h le 26 Fév 2010 16:34, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:33

Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:Ca c'est pas faux


Pour faire le Ç : tu presses la touche "alt" et tu tapes 0 1 9 9 ......en laissant le doigt sur "alt" .ÇÇ
Ç ....Ç

Ça c'est pas faux . 8)

:lol:

Ça fait avancer le débat :wink:
Pis bon sur les majuscules les accents et autres je ne sais pas si les rgèles en vigueur sont très claires.

si si les règles typographiques sont claires ...les capitales doivent être accentuées

extrait de http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/cap-accents.html
Encore un demi siècle plus tard, dans la première édition du Lexique des règles typographiques (1971), l'Imprimerie nationale préconise l'emploi des capitales accentuées "sauf en ce qui concerne la lettre A isolée (sur laquelle l'accent grave serait disgracieux)". Restriction qui ne sera levée que dans l'édition de 1990.
Dernière édition par j_yves le 26 Fév 2010 16:36, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:35

alpacou a écrit:Je peux jouer dites, je peux jouer ?

Je me mets où ?

NAN. Tu ramasses les balles picétou. T'avais qu'a arriver à l'heure :lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:36

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:36

j_yves a écrit:
Gort'h a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:Ca c'est pas faux


Pour faire le Ç : tu presses la touche "alt" et tu tapes 0 1 9 9 ......en laissant le doigt sur "alt" .ÇÇ
Ç ....Ç

Ça c'est pas faux . 8)

:lol:

Ça fait avancer le débat :wink:
Pis bon sur les majuscules les accents et autres je ne sais pas si les rgèles en vigueur sont très claires.

si si les règles typographiques sont claires ...les capitales doivent être accentuées

Ok ok bon soit mais ce n'est pas vraiment le sujet du topic hein?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:43

Et puis c'est sûr qu'un fil appelé "Le boulet objectiviste", c'est fait pour réconcilier tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Fév 2010 16:46

Robert64 a écrit:
ougo a écrit:... la "clique objectiviste" ...

Très curieusement ,cette phraséologie me rappelle confusément quelquechose !
C'était sur radio Pékin en 70 .C'était suivi de "...et leur laquais..."
Sur radio Tirana aussi . Rien que des grands tolérants ! Mais c'est maintenant de l'histoire .
Ah ! la nostalgie ...


Tigres de papier ... que les objectivistes
(c'est juste pour te faire plaisir Robert :lol: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:47

"Et puis c'est sûr qu'un fil appelé "Le boulet objectiviste", c'est fait pour réconcilier tout le monde..."

Tiens ! Il y a enfin quelqu'un qui a remarqué !
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:49

Denis31 a écrit:
grand X a écrit:Tout au contraire, la moindre expression de ressenti, dès qu'elle n'est pas corroborée par des explications techniques précises, est mise en doute (donc loin de l'englobage, on est là dans le rejet), et surtout souvent dénigrée, rejetée pour cause d'abus supposé des sens et de manque de rigueur de procédure.

Ce n'est pas la "démarche objectiviste", en tout cas pas telle que je la conçois. Il ne s'agit pas de "mettre en doute" les expressions de ressenti, il s'agit d'en rechercher les causes réelles (c'est à dire les causes qui, si on les annule, font disparaitre l'effet).


Alors là, j'adhère complètement.
Rechercher les causes réelles n'est pas quelque chose qui doit rebuter les subjectivistes.
Tant qu'il s'agit juste de rechercher (et comprendre) les causes réelles, et pas d'éliminer à priori les ressentis pour cause de manque d'explication, je suis preneur de la démarche.
S'il s'agit de réfuter des témoignages de ressentis pour vice d'expérimentation (vice réel et constaté, pas supposé à priori et de manière générale), je pratique aussi.

Je sais que pour ma part, je suis dans les 2 "modes de pensée".
Des ressentis, sur lesquels je mets moi même des doutes, et que je mets en conditions de revalidation ou d'invalidation dès que je peux, et de l'appétit de tout ce qui peut amener à comprendre, ou à infléchir ces ressentis.
Position inconfortable, qui met parfois en bute aux extrémistes des 2 courants.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:51

fargo a écrit:
Gort'h a écrit:Ca c'est pas faux


Pour faire le Ç : tu presses la touche "alt" et tu tapes 0 1 9 9 ......en laissant le doigt sur "alt" .ÇÇ
Ç ....Ç

Ça c'est pas faux . 8)

:lol:


Si !
Pas de cédille ou d'accent sur les majuscules. :roll:

8) :wink:


Édit *: Ah, doublé par Gort'h !

*C'est sûr, ça va pas du tout !
Dernière édition par grand x le 26 Fév 2010 16:56, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:52

Mais qui parle de réconciliation ?
On ne s'est jamais fâché ... enfin il me semble ... juste quelques échanges :mdr:
Dernière édition par van.alstine le 26 Fév 2010 16:55, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:53

j_yves a écrit:
raouf a écrit:
tatane a écrit:Et pourquoi l'objectiviste serait un boulet et pas le contraire :idee:
Il me semble plus difficile de discuter avec/de raisonner le subjectiviste, même entre eux, ils ne sont pas d'accord.


L'objectiviste simplifie de façon articielle la réalité. Tout ce qui n'est pas aisé à expliquer, qui ne rentre pas dans un schéma simple, il l'exclue, le dénie. C'est un idéologue. L'objectiviste est totalitaire.
Le subjectiviste prend en compte la réalité dans toute sa complexité, tout son mystère, toutes ses contradictions, parfois au risque de se tromper, mais sa démarche est une démarche d'ouverture, de célébration du monde. Le subjectiviste est démocrate.



8)

si ça ce n'est pas un discours simpliste .... plus je lis certains subjectivistes plus j'ai envie d'être objectiviste...


En fait le principal problème des objectivistes (à la notable exception de Mahler), c'est de totalement manquer d'humour. ça se voit que je blague quand même là non :roll:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:55

van.alstine a écrit:
Tigres de papier ... que les objectivistes
(c'est juste pour te faire plaisir Robert :lol: )

Ah ! toute une époque ! C'est bien d'être bon avec les vieuxseniors !
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:56

grand x a écrit:
fargo a écrit:
Gort'h a écrit:Ca c'est pas faux


Pour faire le Ç : tu presses la touche "alt" et tu tapes 0 1 9 9 ......en laissant le doigt sur "alt" .ÇÇ
Ç ....Ç

Ça c'est pas faux . 8)

:lol:


Si !
Pas de cédille ou d'accent sur les majuscules. :roll:

8) :wink:
et non ... c'est une idée reçue... et une persistance des limitations des anciennes machines à écrire qui ne permettaient pas d'accentuer les capitales
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:58

raouf a écrit:
j_yves a écrit:
raouf a écrit:
tatane a écrit:Et pourquoi l'objectiviste serait un boulet et pas le contraire :idee:
Il me semble plus difficile de discuter avec/de raisonner le subjectiviste, même entre eux, ils ne sont pas d'accord.


L'objectiviste simplifie de façon articielle la réalité. Tout ce qui n'est pas aisé à expliquer, qui ne rentre pas dans un schéma simple, il l'exclue, le dénie. C'est un idéologue. L'objectiviste est totalitaire.
Le subjectiviste prend en compte la réalité dans toute sa complexité, tout son mystère, toutes ses contradictions, parfois au risque de se tromper, mais sa démarche est une démarche d'ouverture, de célébration du monde. Le subjectiviste est démocrate.



8)

si ça ce n'est pas un discours simpliste .... plus je lis certains subjectivistes plus j'ai envie d'être objectiviste...


En fait le principal problème des objectivistes (à la notable exception de Mahler), c'est de totalement manquer d'humour. ça se voit que je blague quand même là non :roll:

pas du tout ... sous la plume de denis31 ou de robert64 ce serait de l'humour ..pas sous la tienne
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message