Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94 et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon HF : le bilan

Message » 31 Oct 2002 22:20

LaurentV a écrit:
pinpin67 a écrit:De tous ces CR, il en ressort que personne n'a écouté la même chose au même endroit! C'était la quatrième dimension ce salon ou quoi?!? Des avis totalement contradictoires sur les produits exposés et une grosse louche de mauvaise foi font que chacun y trouve de quoi se rassurer :-?

Et après ça, on critique la presse spécialisée. Absurde!

@+


J'aime particulièrement les post à la Pinpin67, un vrai bonheur. Subtil, leger, très ouvert.

Devons nous tous avoir la même sensibilité ? il me semble à avoir lu les post de mes petits camarades que malgré des differences dues à nos sensibilités differentes une certaine cohérence se degagait au contraire des differents cr. Je reconais cependant que celui de Goldenpath m'etonne un peu, ce n'est pas du tout une attaque contre lui.
Voila pour les avis contradictoires.

Nous sommes tous de mauvaise foi, c'est évident. Moi le naimiste j'ai adoré les écoutes Naim le stand était genial je l'ai même mis en palme d'or. Je ne supporte pas les B&W donc dans mon Cr je leur ai decerné la palme de la nullité et du foutage de g... Idem pour Cabasse.
Haskil qui ne jure que par les marques japonaises à tout trouvé lamentable
meme pas un Sony ou un Yamaha.
Voila pour la mauvaise foi.

See you


J'adore !

Laurent, promis un jour j'achète un nem, rien que pour te faire plaisir ;-)
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Annonce

Message par Google » 31 Oct 2002 22:20

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

et vecteur

Message » 01 Nov 2002 12:34

bonjour, certains ont vaguement parle de vecteur, mais de facon tres courte, quels sont les impressions de ceux qui ce sont attarde sur leur stand, quels appareils etait expose et comment situe vous l'ecoute par rapport au autres exposants
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 01 Nov 2002 13:57

re

niveaux souvent bcp trop élevés ! et choix de disques parfois franchement bizarre (agaçant)
son amplis enceintes Naim nul en HC (je pese mes mots et les drops!!!)
trop de Classé ( y en avait partout )
B&W sur ce disque d'instruments démo: superbe (mais une vraie comparaison aurait été de le passer aussi dans d'autres démos :D ). en HC par contre, c'est pas çà ( ou alors c'est ce stupide dts français de U571, ils auraient pu choisir autre chose franchement et de toute façon, piece bcp trop grande pour 2.5m de base, çà casse completement l'ambiophonie requise pour une démo HC). et faites des séances la prochaine fois!!! quelle gestion d'amateurs.... on case pas 300personnes quant on a que 60sieges! (?) . j'aurais passé du Diana Krall, un beau concert aussi, Gladiator en dts z1.
Dynaudio en HC: sans doute les amplis ou le processeur mais c'était bien en deçà des écoutes hifi qui précedaient (autre processeur et autres amplis). aggressivité dans les aigus notamment.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2002 14:05

aggressivité dans les aigus notamment.


Ca c'est vrai que j'ai été désagréablement surpris des aigues lorsqu'il on passé un passage du concert de Sting, ça en devenait agressif !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2002 16:28

Bonjour à tous, et désolé de ne pas avoir donné de feed-back plus tôt suite au salon ! J'ai été très occupé et le serai encore pour les mois qui viennent. En effet, ma carrière profesionnelle prend enfin un tournant décisif. :D

Parlons un peu du salon :
:wink:
Les premières heures d'écoute ont été je dois l'avouer tout sauf enthousiasmant. Nous avons commencé par l'étage inférieur. J'ai tout écouté sauf les Magellan car beaucoup trop de monde et jamais là quand les séances commençaient. Pas un seul système de m'a vraiment plu je dois l'avouer. Pour des prix démentiels (Wegg) on n'arrive pas à faire autre chose qu'un son qui sort de deux boîtes à son. Sur les Wegg, j'ai apprécié l'idée de plonger le public dans le noir total au début : ainsi tout le monde la ferme et écoute. Malheureusement, ya pas grand chose à écouter et c ça le problème. Si la guitare au début peut donner l'illusion que le guitariste est parmi nous, dès que l'on passe aux choeurs on se rend compte qu'en fait tout sort de la colonne qui est du côté où l'on est assis. J'ai bien aimé le passage d'une chorale avec un ténor. Pour le reste, c'était de la mono hyper-directif. Pour ce prix, je préfère assister aux concerts réels ! L'atmosphère en bas est particulièrement pesante ; tout le monde tire une gueule d'enterrement bref pas de chaleur ! Je ne vous parle même pas de l'insupportable écoute d'un système (j'ai pas retenu le nom) qui a bien failli me péter les tympans à coups de note de piano. Pour compléter ce qu'a dit Fabby2, c'est bien la douleur acoustique qui m'a fait me boucher les oreilles pour ensuite me lever et quitter la salle après environ 30 secondes. A ne pas tenir. :o

On passe ensuite au premier étage. B&W a débarqué en force ! Leur stand est imposant il faut bien le reconnaître. Patiemment, j'attends mon tour pour avoir une bonne place afin d'assister à l'écoute des 805 Signature et des escargots. Première claque : les escargots sont 2x plus petits que je ne l'avais imaginé ! :o En plus ils sont en finition argent, carrément moche par rapport à la finition noire à laquelle je m'étais habitué. Ca commence avec les 805. Pour la première fois, voilà qu'un type se met au moins un peu à expliquer ce qu'il fait, au lieu de passer sans inventivité n'importe quel morceau classique endormant comme sur les stands de l'étage inférieur. En commençant par les petites 805, personne ne s'attendait à tel résultat. Epoustouflant, tout simplement! Les enceintes disparaissent presque totalement, les sons partent de nulle part, et enfin j'ai l'impression d'entendre du stéréo ! Le morceau le plus évocateur est la chorale d'enfants qui chante "la mer" On a enfin l'impression que c'est tout une chorale qui chante. En fermant les yeux, l'image sonore est large et haute, elle prend toute la place. En les rouvrant, on est toujours aussi étonné de découvrir que ce sont ces deux toutes petits enceintes qui produisent un tel son ! Une grosse claque en ce qui me concerne ! :o

Ensuite, on passe au clou : les Nautilus proprement dites. OUAUW.

Là ça y est. Impossible, IM-PO-SSIBLE de dire d'où sort le son. Sur la chorale d'enfants, on perçoit très nettement toutes les fausses notes chantées par ces adorable chérubins! C'est vrai, point. Le morceau de rock enterre tout. La batterie enfin reproduite grandeur nature. La grosse caisse qui ne produit pas un gros bourdonnement mais bien un bruit de membrane qui se prend un coup avec un bruit étouffé d'air comprimé. Hallucinant. Les cymbales donnent la chair de poule. La caisse claire et le Charley sonnent plus vrai que nature. Bref pour la toute première fois j'ai un doute entre une reproduction sonore et de vrais instruments. Et ce malgré ma mauvaise position et le bruit ambiant.

il faut dire que de A à Z la démarche est cohérente : tous des enregistrements sur deux micros sans aucun mixage.

Ceci dit, je pense que pour 10x moins cher les Signature 805 sortent un son assez proche, surtout en termes de "disparition des enceintes" et de capacité à recréer une scène sonore.

Pour le reste, le HC B&W était bondé en permanence, tout ça pour un son disproportionné par rapport à l'image et franchement ça gueulait.

J'ai adoré l'image énoooorme chez Méridian, les enceintes nettement moins ç'était pour se briser les tympans aussi.

Au deuxième étage, on est pas resté plus de 2 minutes par salle, excepté lorsque avons trouvé un stand qui a bien voulu nous laisser passer un morceau de Massive Attack pour changer de tous ces morceaux classique à s'endormir. Nous avons été surpis de voir que pas mal d'auditeurs sont restés, curieux. Rien à faire toutefois ; après les Nautilus tout le reste était à s'endormir. Y'avait un foutage de gueule pas possiblr aussi dans une salle où une platine vinyle en or tournait à vide pendant que les enceintes donnaient un son qui en fait sortait d'un lecteur CD ! :o :-?

Enfin voilà je précise quand même que j'ai pas des masses d'expérience dans le domaine et que je suis pas un vrai passionné de Hi-Fi, mais là c'est les Nautilus qui enterrent tout le monde selon moi. Il faut les écouter pour y croire. :o :o Je me suis pas posé de question en les écoutant ; c'était évident ; pas besoin de se concentrer sur tel ou tel truc !

Sinon ç'était très sympa cette petite virée, chouette d'avoir rencontré des personnages à dimension humaine !!!

Merci Rémy pour les tickets, j'espère que tu as reçu mon versement c fait pour 2 tickets !

Voilà je serai encore on-line jusqu'à samedi soir je pense, puis retour sur Bruxelles pour la formation de pilote de ligne !!!! (je suis sur mon petit nuage vous pouvez pas savoir !)

A+
arjcorms
 
Messages: 356
Inscription: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

et vecteur

Message » 01 Nov 2002 18:50

personne n'a rien a dire sur vecteur
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 01 Nov 2002 19:10

Si ! Je suis allé dans leur salle et j'étais très intrigué par cette marque. En effet, avec Audiomat, j'avais pensé à leurs électroniques pour potentiellement remplacer mes nems à moindre coût (le rapport qualité/prix est une obsession chez moi, ok...).

Hélas le son n'était pas très bon, je ne sais pas si ça vient des enceintes ou de l'électronique. Notamment, les timbres n'étaient pas terribles, avec une certaine coloration "électronique" et une certaine sécheresse... le volume était en outre trop élevé, donnant un son criard, limite distordu...

Donc voilà... mais peut être étaient-ce les enceintes ? Ce qui est sûr, c'est que le système complet ne m'a pas convaincu. Inversement, la salle Audiomat étiat déjà mieux, sans toutefois me convenir non plus (très transparent et chantant, maisun manque de matière et de poids, et aussi un peu agressif dans les aigus, cf le tweter à ruban probablement).

Par contre, suis-je le seul à mettre le système Audio Note en premier ?
A mes oreilles c'est, in fine, le seul qui faisait vraiment de la musique.

Histoire de voir avec qui je suis "audiophilement" compatible sur ce forum :lol: !!!
KHOI
 
Messages: 910
Inscription: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2002 21:23

Salut André, sympa de passer nous voir de temps en temps :wink:

Pour stratos:

Voici la salle Vecteur, les enceintes étaient des Pascal Louvet que je voyais et entendais pour la première fois. Enceintes très peu profondes, elles avouaient très rapidement leur limite si on poussait un peu le niveau (en plus c'est presque du haut rendement d'après les infos qu'on a eu, sur du Vecteur très puissant, le volume au minimum c'était déja trop fort :-? )

Image

C'est là qu'on a essayé du Massive-Attack (cf arjcorms plus haut). Il est clair que c'était un peu excessif pour ces enceintes (j'ai cru un moment qu'elles allaient tomber en morceaux :roll: ). Pour moi, c'était une mauvaise association et donc les commentaires que je pourrais te donner ne sont pas représentatifs. Mais ça a l'air super bien construit par contre :P

Image


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1086
Inscription: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2002 21:52

:lol:

Affirmer qu'une enceinte est agressive puis dans le post suivant qu'elle est plutôt douce, faut avouer que ça ne fait pas avancer le schilblick!
Dégager une hiérarchie dans de telles conditions d'écoute et de degrés de lucidité (pauses apéros) est un exercice bien difficile à maitriser pour certains :wink:

Je confesse que le pipotronage des revues est plus crédible car les écoutes sont faites dans des conditions identiques avec un protocole sérieux qui permet de juger de la qualité relative des produits.

Mais bon, je sens que certains vont à nouveau rebondir sur ce post :wink: Attention quand même au plafond...

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2002 22:11

Pinpin : c'est vrai que les opinions vont dans tous les sens... on était tous bien au même salon au moins ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
KHOI
 
Messages: 910
Inscription: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

ah

Message » 02 Nov 2002 11:42

c'est bizare quand meme, parceque j'ai ecoute un ensemble source et ampli i-4 vecteur et ceci sur des cabasse (pas repute pour leur chaleur) etj'ai vraiment pas trouve ca sec ou electro au contraire pour la qualite des timbres etautres je suis moins expert mais en tous cas l'ecoute etait plutot tres agreable etpas du tout stridente. par contre sur la photo du salon on voit les chaise qui paraissent meme pas a 2m des enceintes c'est une fausse impression car vu la hauteur des enceintes???
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 02 Nov 2002 13:02

pinpin67 a écrit::lol:

Affirmer qu'une enceinte est agressive puis dans le post suivant qu'elle est plutôt douce, faut avouer que ça ne fait pas avancer le schilblick!
Dégager une hiérarchie dans de telles conditions d'écoute et de degrés de lucidité (pauses apéros) est un exercice bien difficile à maitriser pour certains :wink:

Je confesse que le pipotronage des revues est plus crédible car les écoutes sont faites dans des conditions identiques avec un protocole sérieux qui permet de juger de la qualité relative des produits.

Mais bon, je sens que certains vont à nouveau rebondir sur ce post :wink: Attention quand même au plafond...

@+


Pinpin qui sort de sa boîte comme un petit diable, fais ses pieds de nez, dis des bêtises, avant de rentrer piquer au roupillon... jusqu'au prochain réveil. Pinpin participes au lieu de jouer les provocateurs ordinaires qui ont si peu d'arguments en poche qu'ils fuient sitôt leurs rot fait. Tu t'es déja fait gronder pour tes provocs gratuites... et même exclure. Acceptes au moins de poser des questions normales.

Tu nous sortita le protocole sérieux des revues, tu nous sortiras aussi les conditions identiques des tests... :P
Douces, dures les enceintes, si tu savais lire tu verrais au moins que ceux qui ont assisté en même temps aux démos ont eu généralement le même avis.
Un de nos amis belges qui s'est fait jeter parce qu'il voulait écouter Massiv Attack écrit qu'on entendait que de la musique classique endormante dans les démos... J'aurais du me promener avec lui, car j'ai regretté pour ma part n'en n'entendre quasiment pas de la journée... de la musique classique emmerdante.
Deux réalités peuvent coexister au cours d'une journée, dans une trentaine de salles réparties sur trois niveaux...

Je n'attends pas de réponse de ta part, puisque tu ne réponds jamais... sauf au médiateur ce qui ne te réussit pas. Comme tu ne t'es jamais excusé, à ma connaissance, au près de celui que tu a cisaillé quand il nous a annoncé que ces enceintes avaient cramé au cours d'une fête.

Et puis, c'est quand que tu adhères à l'association? Tu pourras alors même te curer les trous de nez en public!


Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • online

Message » 02 Nov 2002 18:54

Salut Haskil !

Comme quoi on peut être tout à fait complémentaires. Mais attention, j'aime la musique classique, mais pas quand elle est à s'endormir.

Le Massive Attack c'était pour changer un peu ! Et non, on ne s'est pas fait jeter le type a accepté de passer le morceau histoire de se convaincre que ces enceintes tiendraient le coup !

On a juste eu le temps de se présenter à la fin puis nous sommes partis prendre le Thalys du retour !
arjcorms
 
Messages: 356
Inscription: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

desole

Message » 03 Nov 2002 11:33

desole d'etre insistant, mais sur massive attack ca donne quoi alors si c'est tout ce que vous avez ecoute
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 03 Nov 2002 11:37

Ben c comme Fabby2 l'a précisé les pauvres étaient sur le point d'éclater ! Pourtant le volume était au plus bas! Pas vraiment des enceintes pour ce genre de musique ! Des styles plus instrumentaux passeront sans doute mieux !
arjcorms
 
Messages: 356
Inscription: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Bruxelles
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message