à force d'écouter de la musique sur mon ensemble hifi, je découvre peu à peu des côtés qui me déplaisent un peu
j'ai un ensemble rotel : lecteur rcd 02 + ampli ra 02 (reliés pas qunex 1) avec des aegis 3 (cable audioquest 4, bicablage)
je trouve de plus en plus que les aigus sont un peu agressifs
Et s’il retiré le Bicablage qui fou la zoubida et il remettait les straps d’origine ???? (Remarqué que jais pas dis strap en METAL

) s’ils sont en métal qu’ils les remettent tout de suite

et si ses des bouts de fil et bien remet les
Il verra bien ? du moins il entendra très certainement, un MEDIUM AIGU plus incrusté, (en faite moins de projection) malgré une toute petite perte d’information, si toutefois il y a, (peut être du à la projection) ce qui est moins sur ……
je suis dans une petite pièce, ça joue sans doute : 12 m carré avec le toit en pente
les enceintes sont à 50 cm du mur arrière et à 40 des murs latéraux
Tu peux quand même prendre t’on pied, le problème est de bien faire attention à ce que la pièce reste claire (pas trop), et de ne pas chercher à trop l’étouffé sinon tu pers en émotion en largeur et en hauteur. (en claquant des mains cherches un chouille de résonance, et écoute l’amortissement qui doit être rapide c’est tout, s’il est trop long travaille-le)
j'ai un ensemble rotel : lecteur rcd 02 + ampli ra 02 (reliés pas qunex 1) avec des aegis 3 (cable audioquest 4, bicablage)
Le qunex 1 connaît pas désolé, par contre les câbles Audioquest pas tous, celui encore moins, mais tout ce que je peux te dire, c’est que ça ne vient semblablement pas de lui qui n’est pas le genre de la marque, même si j’avoue que depuis 2ans je ne les écoutent plus.
Oui je pense qu'un bon câble de modul devrait déjà apporter un mieux. Un RG316MT enlève pas mal de dureté en général...
je te le déconseille car il y a de l’argent et du téflon, encore un câble trop rapide dans le médium aigu. (convient sur des systèmes trop bouché)
Donc, déjà, essaye de mettre une bête modul de base, sinon essaye avec une modul à l'équilibre plutôt descendant : MIT par exemple.
pour moi Mit est un câble équaliseur, il me reste toujours un HP MIT T2 qui ne me sert à rien mais que je ne vends pas, car je l’utilise de temps en temps pour le prouver
Cela dit dans une configuration qui souffre d’un trop plein et de beaucoup de projection cela peut éventuellement aider dans le médium aigu, mais le grave quoi qu’il en soit en souffriras beaucoup à cause de leur personnalité très pneumatique. (si vous saviez ce qui mette dedans les enfoirés, je me suis pas gênais pour démonté un boitié)
Malgré un médium aigu pas trop mauvais, mais trafiqué, ainsi que la phase, puisque qu’il focalise étrangement par son recul complètement faux et les distances d’instruments pas vraiment bonnes.
Trompette, saxo, j'ai plutôt l'impression que c'est un haut médium un peu projeté qui te dérange.
d’abord excuse moi pour les MIT, mais la je parle en connaissance, (mais jais pas dis que c’est immangeable, sa peut aider dans certain cas) par contre ce que tu dis sur le Haut médium projeté, c’est ce que je pense aussi, du certainement au bicablage, c’est claire qu’il faut bannir sur les petits système, c’est réservés qu’a un certain genre de matos à prix THDG et encore ça marche pas souvent
Sinon dans le fond comme il est trafiqué, c’est a peut près le genre de d’équilibre à rechercher ça existe sans boitié, et sans ce gonflement systématique des grave signature de MIT et plein d’autre.
D’ailleurs la technique avance et les nouveaux câbles tendes a avoir un médium aigus sans projection, avec un grave rapide sans cet effet pneumatique que l’oreille aime tant c’est la nouvelle tendance, s’il faisait plus d’effort sur les prix ce serais sublime
Dans le genre MPC en fait des bons, malheureusement trop cher car bon à partir de 2KF en modulation, avec une courbe comme vous dite descendante, malgré que je ne soit pas trop d’accord, pour moi c’est sans projection, en HP je ne sais pas.
En secteur il y en a un qui ma tué, comme un autre de la même marque qui est une daube sans nom, mais je ne saurais pas dire lesquels ça mes sortie de la tête.
Philippe