Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY-EUROPE

Message » 30 Nov 2005 13:08

Bonjour,

Vu la foultitude de questions et de mauvaises informations circulant sur ce forum, nous allons faire le point directement.

Melody Australie a racheté la société Excel Audio Video (qui est l'ancien importateur européen). Les produits sont vendus aux revendeurs ou directement sur notre site (au même prix chez les uns ou sur l'autre) (les frais de port sont gratuits en France métropolitaine). Nous avons établi une charte Melody, à savoir que les produits sont garantis deux ans et les tubes 3 mois (comme avant), et qu'en cas de problème au déballage, nous procédons à un échange standard. Par ailleurs, le retubage, les révisions et la réparation hors délai de garantie seront assurés par notre équipe de techniciens, les seuls frais restant à la charge du client étant les pièces et le transport aller.
En effet, qui connaît mieux votre appareil Melody qu'un technicien Melody lui-même?

(NB: les sites parallèles vendent des produits contrefaits ou sans garantie. Faites établir un devis de retour en Chine pour un appareil de 30kg et vous connaîtrez votre douleur...)

On est au 21ème siècle , en pleine ère Internet (la preuve, ce forum...) , il faut savoir évoluer avec son temps et s'adapter aux circonstances. Nous pensons agir dans l'intérêt du consommateur en procédant ainsi.

Concernant le lecteur CD Melody: Effectivement, la version testée dans NRDS est un petit peu différente que la version asiatique (attention: il y a une erreur dans la publicité! le produit testé est bien le produit européen!), avec des connectiques WBT, des condensateurs Mundorf Silver Gold et une horloge de course à 5ppm.

Melody Valve Hifi PTY est une société australienne qui a délocalisé sa fabrication en Chine (comme la plupart des autres marques d'ailleurs, qui, elles, ne le disent pas forcément! - alors arrêtez d'aduler ces soi-disant produits occidentaux!!!) .
Les produits Melody sont conçus et fabriqués par Melody, leur schéma est caractéristique (cf. préampli SHW1688II).

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a des revendeurs qui jouent le jeu. Vous pouvez toujours écouter avant d'acheter. La liste sera bientôt disponible sur notre site (lui-même en cours de complète rénovation)

Nous avons toujours un show-room à Lyon...
Qu'en est-il de certains membres de ce forum soi disant professionnels qui font écouter leurs produits chez eux...?
C'est pourquoi nous n'avons pas de leçons à recevoir de ces gens là.... qui se reconnaîtront! :lol:

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot

Annonce

Message par Google » 30 Nov 2005 13:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Nov 2005 13:52

1668, bonjour.

Trois professionnels se sont exprimés page précédente.

Un a pignon sur rue, Ronan Elekson : j'ai écouté dans son magasin le petit SP 3 qui m'avait bien plu. Il dit n'avoir pas été prévenu d'un changement dans la commercialisation des produits que vous représentez.

Un autre, Nico-, fait peut-être écouter chez lui : Et alors :o Importe-t-il oui ou non des produits, les distribue-t-il normalement oui ou non. fait il des prêts sous caution, oui ou non ? A toutes ses questions la réponse est positive et jamais la moindre plainte d'un forumeur n'est venu ternir son commerce et sa façon de correspondre avec ses clients potentiels ou ses clients.

Un autre enfin, Flegendre, basé en Suisse : je ne sais pas ou il fait écouter ses produits, mais jamais entendu la moindre plainte de quelque forumeur que ce soit sur sa façon de travailler.


Donc ciblez juste.

1668 écrit : Vu la foultitude de questions et de mauvaises informations circulant sur ce forum, nous allons faire le point directement.


N'exagérons rien : quelques questions ont été posées, pas une foultitude. Quant aux fausses informations, si j'ai bien compris, il n'y avait qu'un doute réel : soit vous vendiez seulement par correspondance soit aussi dans un réseau de revendeurs.
Vous avez donné la réponse. Merci.

1668 écrit : (NB: les sites parallèles vendent des produits contrefaits ou sans garantie. Faites établir un devis de retour en Chine pour un appareil de 30kg et vous connaîtrez votre douleur...)


Avez-vous des exemples de copies des produits que vous commercialisez ?

Car une contrefaçon est une copie d'un produit fabriquée par un autre fabricant que celui qui produit le modèles originel.

Pas un produit originel soustrait du circuit de distribution normal pour être vendu à côté (genre tombé du camion) ou un produit vendu depuis le pays de production et sortant de la même usine.


On est au 21ème siècle , en pleine ère Internet (la preuve, ce forum...) , il faut savoir évoluer avec son temps et s'adapter aux circonstances. Nous pensons agir dans l'intérêt du consommateur en procédant ainsi.


Il est vrai qu'Internet a parfois du bon pour les clients en ce qu'il permet instantanément de savoir combien coute ici ou là le même produit.

Concernant le lecteur CD Melody: Effectivement, la version testée dans NRDS est un petit peu différente que la version asiatique (attention: il y a une erreur dans la publicité! le produit testé est bien le produit européen!), avec des connectiques WBT, des condensateurs Mundorf Silver Gold et une horloge de course à 5ppm.


C'est là, d'un coup, que je me gratte la tête. Pourquoi une firme australienne délocalisant sa production en Chine fait elle fabriquer des produits moins bons pour l'Asie que ceux qu'elle commercialise ailleurs.... Du coup, logiquement on peut penser que le produit a été conçu par un autre qu'elle et qu'elle le fait modifier pour l'améliorer.

Melody Valve Hifi PTY est une société australienne qui a délocalisé sa fabrication en Chine (comme la plupart des autres marques d'ailleurs, qui, elles, ne le disent pas forcément! - alors arrêtez d'aduler ces soi-disant produits occidentaux!!!) .
Les produits Melody sont conçus et fabriqués par Melody, leur schéma est caractéristique (cf. préampli SHW1688II).


Pour ma part je n'adule ni ne méprise et plusieurs fois ai pris la défense des Chinois qu'on a le tord de prendre pour des arriérés.

Cependant, pas la peine de mettre votre texte en rouge : les forumeurs sont informés depuis longtemps de ce qu'une partie non négligeable de produits portant des noms occidentaux ou asatiques sont fabriqués en Chine dans des usines qui soustraitent pour de nombreuses marques ou dans des usines qui ne fabriquent que des produits des marques en question. En Chine, en Corée ou en Malaysie.

D'un côté vous dites que Melody délocalise en Chine, de l'autre que Melody conçoit et fabrique .

A moins que Melody ait ses propres usines chinoises en joint venture avec l'Etat chinois (Rotel, Yamaha font ainsi), usines dans lesquelles ne sont fabriqués que des produits Melody, Melody semble plutot être une marque sans usines. Ce qui n'est pas une critique, mais une constatation.

Mélody aurait telle son usine propre qu'aucun produit ne pourrait être soustrait de son contrôle, sauf ceux tombés du camion. Mais vu la quantité de produits fabriqués (c'est pas des sacs Vuitton ou des jantes de voiture en alu...), je me pose des questions là encore sur l'idée même qu'on puisse contrefaire (c'est à dire copier dans une autre usine en produisant un appareil moins bon, avec des matériaux de moins belle qualité) des produits sur lesquels il n'y a pas d'argent à faire vu les quantités produites, vendues et le temps nécessaire à la contrefaçon...

On ne contrefait que deux choses : des produits de très grandes diffusion ou des produits chers dont le client sait pertinement qu'il achète, pas cher du tout, une copie...

Notons qu'on ne trouve pas de produits contrefaits de chez Rotel ou Yamaha et pas de produits de ces marques vendus en direct depuis Hong Kong ou ailleurs en Chine continentale à des prix inférieurs à ceux pratiqués en occident.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:46

bonjour a tous


bravo alain tu as tres bien resumé la situation
"la messe est dite"
ne rentront pas dans des polemiques stériles et illusoires
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:38

Quleques questions:

J'envisage un petit systeme hifi a partir de Bibliothèques.
Avec quelles biblios pourrait on associer un Melody SP3 ? (budget 400 à 800 Euros la paire).
Quelles précautions pour utilisation d'un ampli a tubes?
Faut il le retouner en station pour le changement des tubes?
Y a t il une maintenance particulière avec ce type d'ampli.
La source un vincent cds 3 (que je possède déja)si sa peut vous aider.

Merci d'avance de votre aide :wink:



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:51

Bonjour

1664 déclare :

Melody Australie a racheté la société Excel Audio Video (qui est l'ancien importateur européen).


Voilà mon interrogation, Excel Audio Vidéo était aussi importateur OperaAudio, sur
http://www.operaudio.com/buy/buy.htm pas de changement.

Melody a-t-elle repris dans son giron opéraaudio pour insulffler la même politique, ou operaaudio est-elle pour l'instant sans importateur ?

1664 a peut être un éclairage à nous fournir ?

Merci :roll:
carlot
 
Messages: 43
Inscription: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline

Melody Europe

Message » 30 Nov 2005 20:59

Bonsoir

Excel n'importe plus la marque Consonance. C'est 123discount a repris la distribution en France.

Pour répondre aux questions ci-desus:
Melody vient de construire une usine de 4500m² de surface sur un terrain de 6000m².
Pour assurer les consommateurs, les nouveaux produits vont sortir de cette usine dés 2006.
L'équipe Melody en Chine est de 120 personnes, 10 en Australie et bientôt 6 en France.

Cordalement


Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot

Message » 30 Nov 2005 21:12

1668 a écrit:Bonsoir

Excel n'importe plus la marque Consonance. C'est 123discount a repris la distribution en France.

Pour répondre aux questions ci-desus:
Melody vient de construire une usine de 4500m² de surface sur un terrain de 6000m².
Pour assurer les consommateurs, les nouveaux produits vont sortir de cette usine dés 2006.
L'équipe Melody en Chine est de 120 personnes, 10 en Australie et bientôt 6 en France.

Cordalement


Nicolas



Merci, c'est donc nouveau. Melody va donc faire comme Rotel et Yamaha et donc produire dans une usine rien que pour lui en joint venture avec le gouvernement chinois.

Et pour les contrefaçons dont vous parliez ? Il y a des copies de Melody de moins bonne qualité, forcément de moins bonne qualité qui circulent ? Avez-vous une idée d'ou elles sortent ?

Ou des appareils produits sur les mêmes lignes étaient-ils soustraits au contrôle de Melody pour être commercialisés en dehors du circuit ?

Ce qui désormais, comme pour Rotel et Yamaha, devrait être impossible ou en tout cas très, très fortement limité. Je ne sache pas qu'on vende du Rotel ou du Yamaha en direct de Hong Kong moins cher en se passant du circuit de distribution de ces marques.

Et pourquoi Melody fabrique (quait ?) t-il des produits moins aboutis pour le marché asiatique ?

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 22:44

Nicolas, haskil a posé plein de questions pertinentes, tu n'y réponds pas, dommage.

Nouvelle usine en 2006, ça veut dire qu'actuellement ça n'est pas une usine spécifique...

allez sois précis, comme tu dis on est à l'heure d'internet, les gens qui ne jouent pas franc jeu ça ne dure pas longtemps...

Ca me rappelle des gens qui voulaient nous faire croire que le modèle européen était différent du modèle asiatique, manque de chance un foreumeur avait démonté les deux modèles et comparé les composants deux par deux....

Ca me rappelle un importateur qui avait fait publier dans la NRDS une photo d'appareils détruits prétenduement par la douane, alors qu'en fait c'était manifestement quelques appareils irrécupérables du SAV et détruits à la masse dans l'arière-cour de l'importateur et photographiés vite faits...

Allez, sois clair sur toute la ligne, ça nous donnera envie d'acheter du Melody! (qu'à part moi-même, personne... :wink: )
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:12

Le fait de proposer des produits en europe et en asie a un prix comparable est une avancée que l'on ne peut qu'approuver.

C'est tout à l'honneur de melody
Si s'ajoute à celà la transparence, vous aurez une très bonne image

Les questions que se posent tout naturellement les forumeurs demandent des réponses rassurantes:
Les produits vendus en asie et en europe sont ils les mêmes ?
si non, de quelles types sont les différences ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 12917
Inscription: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Melody Europe

Message » 01 Déc 2005 12:58

Bonjour

Il n'y a pas de différence entre les produits Europe et Chine sauf la tension (240V en Europe et 220V en chine) D'autre part les nouveaux modèles seront abord disponibles en Europe puis sur le reste du monde.

Pour le lecteur CD il y a une différence sur la conversion, en effet il y a pas de suréchantillage alors en Chine il est 24/192. Notre équipe Europe a préferé la version 16 bits. Il suffit de lire le test dans NRDS de ce mois.

Pour Alain, vous avez vu les photos de l'usine Melody dans ce forum il y a qqls mois. Il est actuellement trop petit. Vous devrez savoir que la France est un petit marché pour les ampli à tubes.

Je ne sais pas pourquoi Alain pose des questions pour me mettre dans l' embarras?
Nous avons rien à reprocher, la situation actuelle c'est qu' il y a beaucoup de "revendeurs" ne jouent pas le jeu. Ne me demande les nom, merci.

Il y a des contrefaçon sur le Ebay allemand. C'est à vous de chercher. la justice est en cours.

Les seuls personnes sont contre la baisse du prix, c'est qu'il a des interêts perso là dans.
Maintenant, nous sommes au même niveau de prix que des importateurs // .
Avec des services en plus. Le prix réel est sur votre facture et non la moitié comme certaines les ont faites souvent.

Cordialement


Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot

Message » 01 Déc 2005 13:16

1668, les questions que j'ai posées sont nées légitimement des propos que vous avez tenus. Ne les auriez-vous pas tenus que je ne vous aurais pas posé ces questions que vous jugez embarrassantes au point de ne pas y répondre.

Je ne les estime en rien embarrassantes : il suffit d'y répondre avec sincérité et tout ira pour le mieux.
Les produits Mélody ont la cote car ils sont joliment carrossés, sont précédés d'une réputation flatteuse née de banc d'essai très positifs, leur prix était raisonnable et est devenu attractif. Et pour ma part, je vous l'ai dit, un professionnel intervenu sur ce fil m'a fait écouter le SP 3 qu'il prisait lui même très fort. Et je dois dire que j'ai apprécié cette écoute.

Il y a des contrefaçon sur le Ebay allemand.


Le mot contrefaçon a un sens légal : sont-ce des contrefaçons qu'on trouve sur E-bay ou des produits achetés en dehors du réseau officiel de distribution de Melody par un p'tit malin qui en aurait acheté un nombre X et les revendrait ainsi via ce site de vente aux enchères (ou pas d'ailleurs !).

Une contrefaçon est une copie d'un produit. Une importation parallèle est une importation parallèle. Un produit "tombé du camion" est un produit tombé du camion.

Ces trois cas de figure ne font pas courrir les mêmes risques légaux...

Ni au vendeur ni à l'acheteur, comme vous le savez sans aucun doute. Acheter un produit contrefait fait courrir un grand risque à l'acheteur.

Vous nous dites de chercher :o Autant, là encore, dire les choses simplement. Et si vous avez été vicitme de contrefaçons, de vols, d'importations parallèles par des individus non enregistrés au registre du commerce : dites-là, bon sang ! tout le mondre gagnera du temps.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:08

Suite à ce que je lis, je comprend que le but pour Melody c'est d'être au plus prix du prix chinois, c'est cela? J'ai bien compris?

Dans ce cas pourquoi continuer à les mettre chez des revendeurs? Cela plombe roujours le prix.

Autant directement faire comme TACT, qui n'a pas de revendeur du tout et qui est même moins cher qu' aux us.

Du coup le Melody SP3 pourrait se vendre netement moins de 700 euros et l'importateur sera arrivé au but. Etre au prix chine avec un service identique. (c'est à dire pas de service. T'écoute pas t'achète de toute façon c'est au même prix qu'en Chine DONC c'est une bonne affaire)

Car dans l'affaire, l'importateur baisse sa marge (un peu) mais surtout rend anémique celle du revendeur (vous me direz, cela ne m'empechera pas de continuer à un faire, j'aime beaucoup ce produit)

Mais la logique n'est pas à mon sens poussée au bout.

Il faut supprimer maintenant les revendeurs, à qui cela ne fera d'ailleurs certainement ni chaud, ni froid, et faire un prochaine pub NRDS :

N'achetez plus à Honk Kong, ni même à Paris ou à Lyon, on se charge de vous le faire rapatrier de l'usine. Melody SP3 1180 puis 749 et enfin 629

Ronan (ca me rapelle le suicide des importateurs sono qui à force de faire de la surenchère entre eux sur des produit toujours moins chers et des communications de ce genre ont tout simplement tué leur propre marché. La sono "moyenne gamme" à totalement disparue en 2 ans faisant déposer le bilan aux 3 plus gros importateurs de produit "économiques". Un très bon exemple à suivre...")
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 01 Déc 2005 14:10

salut
moi ca me parait plutot clair,les amplis chinois et europeen sont les memes.
comme certains revendeur n'ont pas joue le jeu,et qu'il y a du avoir beaucoup de commande en chine des particuliers europeens pour s'offrir de veritables petites merveilles,
les prix occidentaux sont devenus les memes,en ce qui concerne e bay allemagne,surement a cause d'une norme nf ou un truc du genre,les produits sont retires de la vente.ce qui n'est desormais plus un probleme vu les nouveaux prix attractifs.

y en a qu'on ecoute le preamp,je sais plus ou je l'ai lu mais il serait considere comme le 2eme ou 3eme meilleur preampli au monde. ils n'ont pas cite le meilleurs
a+
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:23

Moi je dis bravo...
Enfin une société qui a compris que si les gens sont prêts à payer plus cher pour du service, il ne faut pas non plus leur facturer un facteur x3 ou x4 en leur affirmant que les produits sont européens...

Vous croyez que j'aurais fait un achât en Chine, avec paiement par paypal, stress du transport...
Si il n'y avait pas au minimum 1000-1500e d'écart avec un produit de la même marque en France (et inférieur) ?
beb
 
Messages: 9086
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Merci beaucoup

Message » 01 Déc 2005 14:39

Merci beaucoup de vos soutien, je vous rassure que la société Melody a établi une charte de confiance. les appareils sont bien garentis deux et 3 mois les tubes.

Est-ce qu'il y a des fous qui vont me suivre dans cette voie ? Finalement, les consommateurs sont sortis gagnant dans cette affaire.

L'avenir nous dira qui a raison.

à+

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message