Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ds21hcfr, DSAGNES, ercana, françois/ EAR, Goan, Hoian, Minorswing, Skydiver, ssebs, Symphone, Tibezia, ZEPHYR92 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

micro de mesure

Message » 02 Juin 2008 16:23

salut à tous.
Depuis un petit moment je pense changer de matériel audio.
Au fil de mes lectures sur le forum je me suis dit, et je suis pas le seul que le premier talon d'achyle d'une installation audio ou home cinéma était l'acoustique de la pièce.
Je commence donc a lire des ouvrages (malheureusement en anglais) sur le sujet du traitement acoustique d'un local.
Mais voila il me faut de quoi faire des mesures.
Donc il me faut une carte son mais c'est pas le propos du sujet et un micro de mesure.
En gros j'aimerai avoir des conseils sur le micro a acheter sachant que je ne veux pas de beeeehrinnnger et que je ne veux pas non plus fabriquer mon micro.
A la limite si quelqu'un connait des sites sur lesquels sont comparés et testés des micro de mesure je suis extrêmement preneur.
Mon budget oscillera entre 150 et 250 euros vu qu'il faudra que je garde des sous pour la carte son et un pied pour le micro.

Voila j'espère avoir été assez clair sur ma demande.

De façon plus large je suis preneur de tout lien internet ou d'informations concernant les mesures audio-acoustiques en temps réel.

Merci bien :D :D :D
mister44
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mai 2002 18:23
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message