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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nos bons vieux vinyles ont ils la "côte "?

Message » 17 Fév 2004 12:49

Udayan a écrit:Bonjour,


Je possède des disques vinyls en gravure directe (sheffield, Direct disc Lab, east wind).

Ce procédé supprimait la bande magnétique et permettait de loger une dynamique proche du réel sur l'enregistrement.

Quelqu'un sait il ce que cela peut valoir ?

Merci de vos conseils,
Cordialement,


Udayan


Très difficile de se prononcer, surtout pour Sheffield, où, musicalement, il y avait "à boire et à manger", comme on dit chez moi... En gros, cela dépend beaucoup de l'intérêt artistique du LP.
A l'époque où ces LP sont apparus, on "vendait" plus le procédé technologique, que la valeur artistique du contenu, souvent discutable...
Ceal explique en grande partie pourquoi les MFSL, poutant moins aboutis techniquement, côtent beaucoup plus que les gravures directes.
Je dirais entre 20 et 60 euros selon l'état, et l'artiste.
Beaucoup de très bonnes choses chez East wind Japon, notamment en jazz, et on en trouve quelquefois pour pas très cher chez les soldeurs (entre 10 et 20 euros)
De très bons LP's également chez Denon Japon (PCM recordings) en classique et en jazz, et Concord (180g, half speed mastered), pour le jazz
todd1
 
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Message par Google » 17 Fév 2004 12:49

Publicite

 
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Message » 17 Fév 2004 13:50

=+1 les gravures sont bonnes (inclure three blind mice) mais les artistes qui jouent inconnus ! :(
bornert
 
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Message » 17 Fév 2004 14:21

bornert a écrit:presentement !!! :D t'es pas un peu black toi :wink:

Non bornert , mais il m'arrive d'être un peu gris de temps en temps.... :D :D
Mais je te rappelle qu'ici , on parle de disques noirs ! :lol: :lol: :lol:
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Message » 17 Fév 2004 15:01

[/quote]


Dernière chose : la valeur pour laquelle tu trouverais un acheteur pour un LP précis n'est pas forcément la même, loin de là, pour laquelle il serait pris en compte par un assureur, même spécialisé...[/quote]

J'en suis bien conscient , mais à l'heure actuelle , mes vinyles côtes 0 € pour les assureurs : je ne trouve pas çà satisfaisant . :o

En ce qui me concerne , les vinyles ne sont pas uniquement des objets de collection ,ni de spéculation : je les écoute toujours avec autant de plaisir et , je trouve même que leurs pochettes sont + agréable à " manipuler "que les boîtes "cristal" des CDs !
J'ai , par exemple , une pochette de "Porgy & Bess" / E. Fitzgerald/L. Armstrong de chez Verve , qui est cartonnée , livret à l'intérieur , qui me fait penser à un beau livre....
Ben , v'là quoi . :wink:
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Message » 24 Fév 2004 13:12

todd1 : j'ai vu que toi aussi tu écoutais tes vinyles sur des "Audio Référence" ! :)
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Message » 24 Fév 2004 15:58

bébert a écrit:todd1 : j'ai vu que toi aussi tu écoutais tes vinyles sur des "Audio Référence" ! :)



Oui, sur des 100 ( le modèle HM Studio séries, celui avec le tweeter Foster, et non Fostex...) qui vont bientôt fêter leurs 25 ans !
ça date un peu en matière de sonorité, ce n'est pas un modèle du genre en ce qui concerne la largeur de la scène sonore, mais sur tous les autres critères, c'est super. Pas difficile du tout en matière d'amplification, descend très bas dans le grave, surtout depuis que les suspensions des boomers on été refaites (grave beaucoup plus rapide), trois pointes à insert installées dessous, reposant sur des plaquettes Rhedeko, et on ne se pose plus de questions existentielles : on écoute de la musique !!!
Ah, si, j'oubliais, j'ai remplacé les ignobles vis à bois (!) qui fixaient le boomer de 7.5kg à la façade, pour les remplacer par des écrous à frapper + BTR, et là aussi, le registre grave est autrement plus précis qu'avant.
Le seul regret, c'est le tweeter, qui, s'il n'a pas de défaut majeur, ne vaudra jamais un bon dôme, Dynaudio par exemple...

J'ai pu écouter récemment des 55 d'occase, bien alimentées par du tube, et c'était très agréable, à la fois dynamique, précis et chaleureux

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Message » 24 Fév 2004 17:52

Ce que tu dis me conforte dans la décision de faire réparer l'un des HP de mes Audio Réf. , dont la suspension est foutue !!
Je les ai depuis 82 ....
...et je vais pouvoir rebrancher ma platine TD sur le NAD 3020, chose que je ne pouvais pas faire sur l'ampli HC !
En fait , je vais sans doute, revenir à la formule : 2 systèmes séparés , 1 Hifi et 1 HC : à cogiter !
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Message » 25 Fév 2004 12:25

Il semblerait que le magasine "Juke box" n'existe plus... :(
@+
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Message » 25 Fév 2004 12:38

bébert a écrit:Il semblerait que le magasine "Juke box" n'existe plus... :(
@+
si mais trés difficile à trouver (voir dans les grandes gares ou aéroport)... :wink:
bornert
 
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Message » 25 Fév 2004 12:42

Vas y sans hesiter ! Fais réparer tes enceintes...
Par contre, un conseil : même s'il n'y a qu'une enceinte dont la suspension est à refaire, fais refaire les 2 enceintes !!! Sinon, gare aux différences après !!!
S'agit-il des boomers ?
Cela te reviendra beaucoup moins cher que d'acheter aujourd'hui des enceintes, même d'occasion, de niveau équivalent...

Pour Juke box, cela m'étonne, mis tu as peut être raison.

A+
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Message » 25 Fév 2004 19:50

Juke Box magazine existe toujours et heureusement! sSnon il y a record collector qui est très bien en Angleterre.
alterman
 
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Message » 25 Fév 2004 20:36

t'es pas d'alsace/lorraine toi avec ton pseudo teutonique :lol: ja vieil homme!!!!
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Message » 25 Fév 2004 23:49

euh non pas vraiment! Plutôt ashkénase!
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Remembranage

Message » 26 Fév 2004 6:55

La maison du HP à Paris fait ça très bien. Ils te dirons aussi si cela vaut le coup (si le HP existe encore, c'est souvent plus économique de le changer à cause du cout de main-d'œuvre).
eric james
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Message » 26 Fév 2004 19:23

alterman a écrit:Juke Box magazine existe toujours et heureusement! sSnon il y a record collector qui est très bien en Angleterre.


Vu ! faut taper " jukebox magazine " sur gogueule ! je sais pas faire un lien... :oops:

éric james ( 5 h 55 !!! :o ) : je pense aller voir chez E44 pour les suspensions ; la menbrane est nickel , et comme il reste encore 80% de la suspension , çà ne doit pas avoir eu le temps d'abimer la partie mécanique du HP .
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