Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Hote Fidelite, mariofan de triangle, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CR kef iq70 vs bw684 vs kef iq90

Message » 09 Sep 2009 20:43

Bonjour a tous je me permets de poster ce petit cr rapide sans pretention sur mon ecoute de cette apres midi sur paris.

L'ecoute a été realisés sur le materiel suivant : cd naim cd5i + ampli kora hybride , sur 3 style de musique differents jazz (diana krall) , blues (bernard allison le dernier) , rock (blackstone cherry).

iq70 : belle ouverture , beau medium aigu mais enceinte (enfin a mon gout) manquant d'assise dans le grave et les 36hz annoncé par le constructeur n'etait pas au rendez vous pour moi cette apres midi mais elle procure quand meme un grave sans trainage tout a fait agreable.

iq90 : memes qualitées que sa petite soeur mais encore plus equilibré et l'on retrouve l'assise dans le grave qu'il manquait un peu sur l'iq70.beau grave d'ailleurs mais ne conviendra pas a toute les pieces d'ecoute je pense.

bw684 : petit manque d'ouverture mais rien de grave , il faut juste ne pas ecouter de kef avant ( je rigole).aigu tres soyeux pas agressif du tout , bonne assise dans le grave pour cette gamme .

Donc apres toutes ces ecoutes et cela n'engage que moi j'ai trouver que l'iq70 etait tout a fait a l'aise sur du jazz ou blues mais j'ai trouvé que la courbe de cette enceinte ne se pretait pas du tout aux rock ou metal( medium-aigu qui accroche et ce manque d'assise qui m'a géné) et sur ces registres je lui preferes sa grande soeur l'iq90 qui s'en sort beaucoup mieux (pas le meme tarif aussi) quoique le rendu reste encore trop clair a mon gout.

A ce stade je decide donc d'eliminer l'iq90 qui n'est finalement pas dans mon budget et qui ne conviendrait de toute facon pas a ma piece d'ecoute.je continu donc les ecoutes entres l'iq70 et la 684 que je trouve malgré son petit manque d'ouverture et un medium en retrait par rapport a l'iq70 beaucoup plus equilibré que la kef et a l'aise sur tous les styles musicaux du jazz au metal avec un rendu soyeux , un aigu doux et pas agressif et un grave tres sympathique mais attention a l'association ampli enceinte car cela peut devenir vraimment trop smooth suivant l'electronique.

Au final j'ai donc signé pour un ensemble bw684 + htm61 + rs3 dipolaire.(sachant que bien sur j'avais deja ultierieurement eliminé d'autres marques comme triangle , jm lab.. dans ces tarifs) j'ai hate de recevoir tout ca.

Voila je vous souhaites une bonne soirée a tous en esperant que ce petit cr vous aura donné une idée subjective de ces enceintes.
Dernière édition par frelon77 le 11 Sep 2009 8:17, édité 1 fois.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 10 Sep 2009 7:54

Salut Frelon

Félicitations pour ton achat.
Petite question : pourquoi n'as-tu pas été écouter avec ton ampli?


A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

re

Message » 10 Sep 2009 17:21

Deja pour la partie HC pas de probleme mon ensemble rotel est un régal sur bw apres pour la partie stereo c'est un gros parie que je prends la car mon ampli etant en optimisation chez pierraudio et etant surtout qq'un de tres impatient je n'ai pu faire mes ecoutes avec.

C'est sur beaucoup aurais attendu effectivement et je me pose encore la question mais ces bw m'ont vraiment emballé a l'ecoute alors......

je ferais un cr plus abouti pendant et apres le rodage des 684.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message