Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour enceintes triangle icelade??

Message » 14 Mai 2002 9:49

salut nexans

en definitive as tu pu ecouter ton hartley avec des trinagles ou pas?
si oui quelles sont tes impressions? :o

ps:d'ou vient ton speudo.tu travaille chez nexans?

a+
peter77 :)
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Mai 2002 9:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mai 2002 9:51

nexans a écrit:j'ai été (il y a 1 semaine) dans le cas inverse de GillesC1....quelles enceintes pour mon ampli ?

donc, je suis arrivé, dans un auditorium, avec mon ampli sous le bras (Hartley 150) afin de trouver LA paire d'enceinte pour trouver un tout cohérent et qui soit à mes gouts...pas facile.

apres discution avec le vendeur, il m'a tout de suite conseillé la gamme Triangle (model lyrr, grande colonne pour remplacer mes cabasse). Un couple "qui marche vraiment tres bien ! et que je conseil souvent
"

mais bon...mon budget n'y etait pas...dommage. finalement j'ai pris des JmLab electra 906 et c'est vraiment excellent.

bref, tout ca pour dire que les triangle semble apprecier la douceur dans le haut et du ferme dans le bas, se que les ampli hybride peuvent apporter.
toujours dans la gamme Hartley, rien t'empeche de mettre l'integré pour le medium aigu puis, par la suite, de mettre l'ampli (full transistors celui là) sur les graves....franchement, j'ai pas ecouté, mais ca peut etre vraiment tres sympa, surtout que la gamme hartley vient d'etre renouvellée donc des affaires à faire en occasion :wink:


@++


En voila une info qu'elle est bonne :wink:
Et d'après ce que j'ai pu voir, ces ampli se trouvent d'occase à moins de 800 euros (il y a sans doute encore mieux...?)
http://www.thf.fr/w12_Occ/121AmpliMagasinsDL.html

Gilles qui déLyrr :wink:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:56

salut gillesc1

je te confirme pour en avoir un que l'ampli hartley fonctionne vraiment tres bien.a monavis cela doit tres bien se marier avec triangle.(en gros les enceintes plutot claires)
perso j'ai une paire de klipsch et l'association est exellente!! :D
donc aucune raison que cela ne fonctionne pas avec triangle :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2002 10:23

GillesC1 a écrit:
En voila une info qu'elle est bonne :wink:
Et d'après ce que j'ai pu voir, ces ampli se trouvent d'occase à moins de 800 euros (il y a sans doute encore mieux...?)
http://www.thf.fr/w12_Occ/121AmpliMagasinsDL.html

Gilles qui déLyrr :wink:


Oui Gilles,

Mais si tu regardes un peu plus haut dans cette liste, tu trouveras un Densen B100 au même prix et qui est beaucoup plus intéressant.

En y réfléchissant, cela devrait très bien "coller" avec les Triangle, le B100 ayant un aigu doux et filé et un grave généreux mais contrôlé. Sans compter la belle fluidité du médium et la richesse des timbres que n'a pas le Hartley.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mai 2002 12:55

OK, OK :D

Tout ça c'est de la matière première pour les (nombreux :wink: ) futur post concernant une demande similaire.

Merci à tous(pour eux)

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mai 2002 18:28

salut nexans

en définitive as tu pu écouter ton Hartley avec des triangles ou pas?
si oui quelles sont tes impressions?

ps:d'ou vient ton speudo.tu travaille chez nexans?

a+
peter77




Et bien non, je ne les ai pas écoutées (dans mon dernier post j'ai marqué "franchement j'ai pas écouté, mais ça peut être vraiment sympa") mais je suppose que c'est une bonne association :)

Pendant mes "séances" d'écoute, j'ai testé les cantabilé et les JmLab...mon budget n'était "que" de 10 000frs, donc pas assez pour envisager d'acquérir les lyrr... d'ailleurs, même si j'avais pu; Je pense que je ne les aurais pas achetées, tout simplement parce que c'est une enceinte qui aime les grands volumes....et ma pièce est trop petite ! C’est d'ailleurs pour cette raison que j'ai vendu mes colonnes cabasse qui ne pouvaient vraiment s'exprimer dans ses conditions.

Je me suis donc penché sur la petite colonne JMR, mais l'association avec le Hartley n'a pas été des plus heureux....un grave très (trop) présent qui bave sur tout le spectre ainsi qu'un médium aigu manquant de détails...finalement, j'ai été un peu déçus du résultat. Je n'incrimine pas les JMR, mais simplement l'association avec le hartley.

Finalement j'ai écouté les "petites" JmLab...un son totalement différent, un grave sec et ferme (comme je les aime :D )mais qui ne descend pas très bas, sans toutefois avoir une trop grosse impression de manque dans cette partie du spectre (j'avais une paire de colonne avec 2X 21cm...). Quant au médium aigu c'est tout simplement superbe ! J’ai craqué que cette enceinte bibliothèque...et finalement, elles "sonnent" mieux chez mois que dans l'auditorium, au sujet du grave notamment (ma pièce est 5 fois plus petite !).


Ps : je ne travaille pas chez Nexans :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 14 Mai 2002 18:46

merci pour ta reponse nexans.!!! :D
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Mai 2002 18:49

Pour des Triangle : Audio Analogue Puccini
je vends le miens ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29661370

A+
Hi -Filou
 
Messages: 316
Inscription: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 19:56

Rorominator a écrit :

Si les borniers sur ton Yamaha sont doublés, tu peux déjà commencer par bicabler.

Une autre question, qu'utilises-tu pour relier le bornier grave au bornier médium-aigu de tes enceintes ? Un strap métallique ou du câble HP ?

------------------------------------

Pour ce qui est de la patate, en fait j'ai écouter les lyrrs sur un gros onkyo qui valait pas loin de 20 000 francs, donc c'est sur qu'en rentrant chez moi avec mon Yam 5*70 watts, il y avait une nette différence (peut être la salle aussi ?); en fait j'ai pu remarqué un manque dans les graves, un son généralement plus étouffé : en fait comme si l'enceinte était "asthmatique" et qu'elle n'arrivait pas a reprendre son souffle (je ne sais pas si c'est très clair ? :o ) on sent qu'elle a envie de donner plus mais seulement je la nourris pas assez... j'espère qu'il y en a qui ont suivi mon explication imagé :lol: .

Rorominator, quand tu parles de bornier doublé, tu veux dire : une sortie pour la paire d'enceinte A et une sortie pour la paire d'enceinte B ? parce que je possède effectivement deux sortie; tu crois que je peux bi-cabler en utilisant la sortie A et la sortie B relier a un même bornier sur l'enceinte.
Pour ce qui concerne les straps, je les laissé d'origine, mais suite à ta suggestion, je vais les remplaçés par du cable HP.

Merci
licorneum
 
Messages: 388
Inscription: 12 Mai 2002 13:47
Localisation: Mortagne/Sèvre - Vendée
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message