Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bing [Bot], Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli sur des CL 26??? (divatech)

Message » 18 Sep 2006 19:02

Bonjour, bon en fait jusqu'a maintenant j'etais tellement content de mes enceintes que je ne me preoccupais guere d'un changement eventuel d'ampli... mais voilà un sacripent est venu chez moi pour les ecouter (les enceintes) avec un ampli qu'on lui pretait alors un isem xtasis. Et depuis que m'arrive t il ???? :oops: je n'arrete pas de penser ampli.... :evil:

bref je pense que l'acolite se sera reconnu!

bon serieusement, je n'ai pas aimé l'xtasis, extrement clair, grave tres secs, mais a la longue vraiment fatigant, et au bout du compte une sensation de desequilibre... en un mot je trouve mon rotel ra 1062 plus rond peut etre plus brouillon mais plus naturel!

J'ai été essayé le nouveau petit yba, mais quelle molesse, c'est doux mais y a pas de jus!!!

j'ai essayé le Kora 150 tres beau egalement tres equilibré mais peut etre un peu trop chaleureux et manque de clarté...

mon dernier essai consiste en un avi S21 et là je suis pas loin de ce que je recherche, extremenent naturel! l'ampli se fait completement oublier, c'est une bonne nouvelle, sur love scenes de diana krall, c'est a tomber par terre! par contre passage a bjork puis joe satriani, et là malheureusement, ca manque legerement d'attaque, et si mon rotel est plus desequilibré et moins naturel, en revanche il est plus incisif et pour le rock ca compte... etonnant car ce dernier est sur le papier bien moins puissant!

bref voilà la je stagne, si vous avez des idées... j'ai voulu ecouter le sv 233 de vincent mais il ne l'avais plus en magasin... ja'i aussi pensé au blocs nuforce, mais apres vient le pb du pre amp, et j'aimerais bien rester du coté integré, ca prend moins de place!!!


merci de vos remarques!!!

a plus 8)
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:15

Bastopole a écrit:Bonjour, bon en fait jusqu'a maintenant j'etais tellement content de mes enceintes que je ne me preoccupais guere d'un changement eventuel d'ampli... mais voilà un sacripent est venu chez moi pour les ecouter (les enceintes) avec un ampli qu'on lui pretait alors un isem xtasis. Et depuis que m'arrive t il ???? :oops: je n'arrete pas de penser ampli.... :evil:

bref je pense que l'acolite se sera reconnu!

bon serieusement, je n'ai pas aimé l'xtasis, extrement clair, grave tres secs, mais a la longue vraiment fatigant, et au bout du compte une sensation de desequilibre... en un mot je trouve mon rotel ra 1062 plus rond peut etre plus brouillon mais plus naturel!

J'ai été essayé le nouveau petit yba, mais quelle molesse, c'est doux mais y a pas de jus!!!

j'ai essayé le Kora 150 tres beau egalement tres equilibré mais peut etre un peu trop chaleureux et manque de clarté...

mon dernier essai consiste en un avi S21 et là je suis pas loin de ce que je recherche, extremenent naturel! l'ampli se fait completement oublier, c'est une bonne nouvelle, sur love scenes de diana krall, c'est a tomber par terre! par contre passage a bjork puis joe satriani, et là malheureusement, ca manque legerement d'attaque, et si mon rotel est plus desequilibré et moins naturel, en revanche il est plus incisif et pour le rock ca compte... etonnant car ce dernier est sur le papier bien moins puissant!

bref voilà la je stagne, si vous avez des idées... j'ai voulu ecouter le sv 233 de vincent mais il ne l'avais plus en magasin... ja'i aussi pensé au blocs nuforce, mais apres vient le pb du pre amp, et j'aimerais bien rester du coté integré, ca prend moins de place!!!


merci de vos remarques!!!

a plus 8)



Tiens ! :wink: et pourquoi tu ne lirais pas ça, ils ont l'air de confirmer ce que tu dis : le 1062 n'est pas si mal que ça... à condition de....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29831761

En tout cas compte tenu de ce que tu dis je creuserai un plus Rotel...Vincent, et pouruqoi pas Myryad et Cyrus ?

C'est marrant, nos réactions respectives sur ton ROTEL et l'Xtasis que m'a prêté Fdrt : pour moi, il n'y a pas photo : l'Xtasis l'emporte haut la main, justement pour la multitude des informations, le grave tendu (dégraissé) et l'intégralité du spectre traitée (y compris les aigûs)

Tout le monde est reparti avec l'ampli qui lui convenait le mieux et c'est très bien, la seule fausse note est bien sur que tu aies tenu à garder également tes Divatech... :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:17

Au fait et excuse moi de troller un peu, mais es tu d'accord sur le fait que l'EXTASIS manquait peut -être d'un chouille de puissance ? :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:08

ben ca m'a pas trop paru dans ma piece je dois avouer, il tenait quand meme pas mal! :P
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message