Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 555 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est, d'après vous, le maillon le plus imortant dans une chaîne haute fidélité ?

La source
20
15%
L'amplification
7
5%
Les enceintes
85
63%
les câbles et les accessoires
1
1%
La pièce d'écoute
22
16%
 
Nombre total de votes : 135

Quel est le maillon le plus important dans une chaine hifi ?

Message » 29 Avr 2004 16:58

Pas du tout Nico- : relis bien...

Dès lors que tous les maillons sont cités dans le vote...

le maillon qui est jugé comme n'étant pas le plus important...

devient de facto

le moins important dans l'absolu et plus dans le relatif.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:01

J arrete là :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:03

Ca dépend aussi ce qu'on entend par important. Si c'est le plus limitant, alors pour moi c'est clairement la pièce, je m'en rend compte jour après jour. :cry:

Et en plus c'est l'élément le plus difficile à changer. :evil: :wink:
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:24

Goana a écrit:Ca dépend aussi ce qu'on entend par important. Si c'est le plus limitant, alors pour moi c'est clairement la pièce, je m'en rend compte jour après jour. :cry:

Et en plus c'est l'élément le plus difficile à changer. :evil: :wink:

ca c'est bien vrai et on en parle si peu de nos pièces (faut dire qu'il est plus facile de changer un ampli qu'une salle à manger :lol: ).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:18

eric-v a écrit:J'en reviens à ce que je disais plus haut: tout à de l'importance, mais on demande au gens de choisir et de donner une réponse.Dons si par après ils n'expriment pas leur sentiment plus détaillé, on en arrive à disserter sur les résultats bruts d'un vote :-?


Oui ! Raison pour laquelle je mets pour les votants !

Reste pas moins vrai que l'enceinte est, pour ceux qui ont voté, la mort dans l'âme, après avoir hésité trois heures pour choisir, le maillon le plus important.

Ce qui se vérifie globalement, c'est ausssi que les cables, et les accessoires plus encore, viennent quand on a déjà le reste !

Car une seule personne a voté pour cette catégorie ! :o

Sur 85 votants, à l'heure qu'il est !

Amateurs d'accessoires, bourrez les urnes ! :wink:

Il est assez rare qu'on achète des cables et des accessoires chers en se disant qu'ils serviront plus tard pour se contenter à budget égal dépensé dans la chaine d'enceintes qui seraient moins bonnes !

ça se fait encore fréquemment pour d'autres maillons dont les enceintes. A tord, à raison : c'est une autre histoire, mais ça se fait !

Tout imparfait que fut ce sondage, il respecte in fine ce que les amateurs de haute fidélité pensent et vivent dans la pratique dans leur grande, grande majorité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:32

Yves Communal a écrit:
Goana a écrit:Ca dépend aussi ce qu'on entend par important. Si c'est le plus limitant, alors pour moi c'est clairement la pièce, je m'en rend compte jour après jour. :cry:

Et en plus c'est l'élément le plus difficile à changer. :evil: :wink:

ca c'est bien vrai et on en parle si peu de nos pièces (faut dire qu'il est plus facile de changer un ampli qu'une salle à manger :lol: ).

Yves.


Va falloir demander aux pros du forum de se reconvertir en agents immobiliers. :wink:

Plus sérieusement, j'ai des méchants "échos", et dès que je monte un peu le son, c'est ce qui me gène le plus dans mon écoute. Pourtant j'ai pas mal de "trucs" pour ammortir le son (tenture, etc...). D'un côté j'ai (vraiment) envie de changer mon matos, de l'autre, je me dis parfois "à quoi bon".
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:37

haskil a écrit:Pas du tout Nico- : relis bien...

Dès lors que tous les maillons sont cités dans le vote...

le maillon qui est jugé comme n'étant pas le plus important...

devient de facto

le moins important dans l'absolu et plus dans le relatif.

Alain :wink:


Pfiou.. :o
Si j'avais pas une épée de Damoclès au -dessus de la tête, je me serais bien un peu lâché là.. :lol:
Dernière édition par moirasc le 29 Avr 2004 21:01, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:42

haskil a écrit:
eric-v a écrit:J'en reviens à ce que je disais plus haut: tout à de l'importance, mais on demande au gens de choisir et de donner une réponse.Dons si par après ils n'expriment pas leur sentiment plus détaillé, on en arrive à disserter sur les résultats bruts d'un vote :-?


Oui ! Raison pour laquelle je mets pour les votants !

Reste pas moins vrai que l'enceinte est, pour ceux qui ont voté, la mort dans l'âme, après avoir hésité trois heures pour choisir, le maillon le plus important.

Ce qui se vérifie globalement, c'est ausssi que les cables, et les accessoires plus encore, viennent quand on a déjà le reste !

Car une seule personne a voté pour cette catégorie ! :o

Sur 85 votants, à l'heure qu'il est !

Amateurs d'accessoires, bourrez les urnes ! :wink:

Il est assez rare qu'on achète des cables et des accessoires chers en se disant qu'ils serviront plus tard pour se contenter à budget égal dépensé dans la chaine d'enceintes qui seraient moins bonnes !

ça se fait encore fréquemment pour d'autres maillons dont les enceintes. A tord, à raison : c'est une autre histoire, mais ça se fait !

Tout imparfait que fut ce sondage, il respecte in fine ce que les amateurs de haute fidélité pensent et vivent dans la pratique dans leur grande, grande majorité.
Alain :wink:


Merci Alain d'avoir compris le sens et le but de mon sondage !!!

Comme quoi, notre métier n'est pas simple du tout !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:06

moirasc a écrit:
haskil a écrit:Pas du tout Nico- : relis bien...

Dès lors que tous les maillons sont cités dans le vote...

le maillon qui est jugé comme n'étant pas le plus important...

devient de facto

le moins important dans l'absolu et plus dans le relatif.

Alain :wink:


Pfiou.. :o
Si j'avais une épée de Damoclès au -dessus de la tête, je me serais bien un peu lâché là.. :lol:


Charles : c'est dans le contexte de ce vote et au vu des bulletins exprimés ! :wink:

Moins de 1% en réalité vu que 1% de 85 votants c'est bizarre ! :wink:

Et chacun pense ce qu'il veut ... ce qu'il a déjà exprimé du reste en votant. Pour toi ampli. Pour un autre source, etc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:23

moirasc a écrit:
haskil a écrit:Pas du tout Nico- : relis bien...

Dès lors que tous les maillons sont cités dans le vote...

le maillon qui est jugé comme n'étant pas le plus important...

devient de facto

le moins important dans l'absolu et plus dans le relatif.

Alain :wink:


Pfiou.. :o
Si j'avais une épée de Damoclès au -dessus de la tête, je me serais bien un peu lâché là.. :lol:


Tu veux dire si on ne te menacait pas d exclusion peut etre ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:42

Toute personne qui ne respecte pas la charte est susceptible de se faire exclure...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:05

ogobert a écrit:Toute personne qui ne respecte pas la charte est susceptible de se faire exclure...


Je n en doute pas.
Pour les avertissements non motivés par contre ca semble etre moins le cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:17

...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:37

Bonsoir a tous

J’ai voté les enceintes comme la plupart d’entre vous, car cela est sans aucun doute l’élément le plus faible d’un système HI-FI du a une technologie assez préhistorique, étant aussi l’élément qui n’a jamais changé depuis des lustres.

C’est celui qui pose le plus de problème a cause du poids, des fractionnements de membranes, d’accélération, de chaleur, de résonance interne, de filtrage, etc.….

Alors que les électroniques ont bien évolués, et les sources j’en parle même pas !!!!

La salle d’écoute pour moi, n’est pas un élément déterminant à moins d’y mettre des enceintes disproportionnées, et bien évidement je parle de salle uniquement dédiée pour les veinards.

Ceux qui n’ont pas le choix d’avoir une salle dédié je les plaints de tout cœur, car il est difficile d’y faire quelque chose de vraiment correct, et en général la HI-FI ne fait pas bon ménage avec la famille et les compromis tus irrémédiablement l’optimisation.

J’en connais bien malheureusement qui ne peuvent pas faire autrement, et je connaît les résultat auditifs qui en déroules, mais ceci est un autre problème.

Bien amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:13

le cd !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message