Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 376 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 14 Mar 2012 8:58

Mahler a écrit:Quand la pièce est bonne et l'écoute équilibrée, il n'y a pas de miracles à attendre du Trinnov. A voir qd même par curiosité. L'utilité est aussi dans les autres fonctions. Je te rapelle qu'il faudra utiliser le dac du trinnov, d'où un possible biais ds l'écoute (pour un subjectiviste en tout cas :mdr: )

Dave, je suis moi aussi repassé à une écoute de moyenne distance avec respect du Triangle équilatéral. Je suis aussi repassé en 2.2 (les deux caissons sont utiles sur la pop et sur les instruments type orgue, grosse caisse).

Je poste une petite photo demain. :D :wink:


Salut Malher :D ,

Je ne me fais pas de soucis pour cela. Par ailleurs je suis plutôt comme FDRT : subjecto-objectiviste (dans cet ordre), très curieux et ouvert aux expérimentations. Je pense que tu fais partie des objecto-subjectivistes, Am I right ? :P :mdr: J'ai aussi l'idée que les traitements du Trinnov relativisent l'importance des converto et des câbles, à partir du moment ou c'est du très bon niveau (dans mon esprit : neutre, pas coloré, non compensatoire). Donc pas de soucis.

Tu pourras le constater, le Capitol Reference SE n'est pas du tout typé "tube". C'est un ensemble du genre clair, rapide, droit. Donc. Le grand intérêt, c'est le préampli intégré de très grande qualité (bien supérieur par exemple au SPL volume2 que j'ai eu : ya pas photo... transparence, silence, respect de la dynamique, scène sonore... un peu tout en fait) :wink: Tu verras aussi que les Mc501, bien utilisés, sont tout sauf ronds ou paresseux. Là c'est plutôt... l'inverse 8) Tendu comme un string :ane:

Par contre prévoie bien un câble AES ou SPDIF parce que je n'en ai pas :idee:

Je partage par ailleurs tes remarques. A l'heure actuelle, je pense vraiment obtenir une écoute à la fois très précise et équilibrée. Donc curieux. A la rigueur, je pourrais ajouter un caisson de course pour le bas comme chez FDRT (avec antimode par exemple : ça marche très bien pour pas cher), mais d'un autre côté, le système ne génère pas vraiment de frustrations dans le bas (il y a du niveau, de l'impact, c'est précis et nuancé aussi et ça descend déjà pas mal du tout ; l'idée serait uniquement d'étendre la réponse en somme)... alors... (aussi le risque que la pièce n'aime pas trop...)

Sinon, le triangle équilatéral, quand c'est possible, est de loin la meilleure disposition, c'est certain.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:27

Vraiment curieux de savoir ce que ça va donner et si ta pièce est plutôt bonne... ou pas. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:43

Mon père viens d'essayer les Epilogue en RCA : "J'ai acheté des cables Epilogue RCA et les ai testé aujourd'hui : c'est pas mal du tout." Il a pourtant des câbles HDG
Encore un convaincu, décidément il faut que je le recoive vite :zen:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:47

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:Dave, je suis moi aussi repassé à une écoute de moyenne distance avec respect du Triangle équilatéral. Je suis aussi repassé en 2.2 (les deux caissons sont utiles sur la pop et sur les instruments type orgue, grosse caisse).

Je poste une petite photo demain. :D :wink:


Ca y est j'ai enfin compris :ohmg: . Tu essayes tous les caissons du marché et Noir lui essaye toutes les enceintes du marché.

Dans tes prochains tests, as-tu prévu de tester un SB13+ puis un PSI a225M ?

Francois :wink:


Le PSI a225 :love: .... non sérieusement, je serais bien resté sur les deux SVS mais les possibilités de placement étaient ultra limitées par la taille des deux engins. Un seul ça passe. Le V38s est assez petit.

NOIR a écrit:j'essaie aussi des caissons, mais je reste relativement discret là dessus :ane:


Et les cr ??? :mdr:


ps : Je teste ça http://www.musicbay.fr/1045-1279-thickb ... active.jpg à la maison pour une semaine grâce à un sympathique vendeur (juste pour essayer).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:48

Mahler a écrit:
frgirard a écrit:
Mahler a écrit:Dave, je suis moi aussi repassé à une écoute de moyenne distance avec respect du Triangle équilatéral. Je suis aussi repassé en 2.2 (les deux caissons sont utiles sur la pop et sur les instruments type orgue, grosse caisse).

Je poste une petite photo demain. :D :wink:


Ca y est j'ai enfin compris :ohmg: . Tu essayes tous les caissons du marché et Noir lui essaye toutes les enceintes du marché.

Dans tes prochains tests, as-tu prévu de tester un SB13+ puis un PSI a225M ?

Francois :wink:


Le PSI a225 :love: .... non sérieusement, je serais bien resté sur les deux SVS mais les possibilités de placement étaient ultra limitées par la taille des deux engins. Un seul ça passe. Le V38s est assez petit.

NOIR a écrit:j'essaie aussi des caissons, mais je reste relativement discret là dessus :ane:


Et les cr ??? :mdr:


ps : Je teste ça http://www.musicbay.fr/1045-1279-thickb ... active.jpg à la maison pour une semaine grâce à un sympathique vendeur (juste pour essayer).


Subjectif , le CR ?

:ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2012 9:54

A DSW : oui impatient d'y être (avec LBTRMA). :D

Je ne me fais pas d'idées préconues sur ton lecteur cd ou sur tes amplis car je trouve les diff entre lecteurs cd mineures et tes amplis semblent parfaitement adaptés à tes enceintes, donc pas de raison d'avoir un son particulier. :wink:

Chez moi en ce moment :
Ps : Avant écoute "sérieuse" : je déplace le fauteuil (sur patin) de ma femme vers l'arrière, je bouge la table basse (qui est légère et sur patins) et place mon "relax" à la bonne position (repère au sol). Je place aussi deux mousse dont une sur le plasma pour ne pas voir mon reflet pdt les écoutes, ça me gêne). (le papier c'est pour le chiot si il lui prend l'envie de pisser près de la chaine hifi ...)

Je suis à env 2.4m des enceintes.

Image

Image
Dernière édition par Mahler le 14 Mar 2012 10:07, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:02

Et hop :

Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:04

Mahler a écrit:Et hop :

Image


hip le cr ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:06

Dans qqs jours. Pas encore branchées. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:07

Mahler a écrit:Dans qqs jours. Pas encore branchées. :wink:



tu testes la qualités des silences. Bien vu

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:44

DaveStarWalker a écrit:
Mahler a écrit:Quand la pièce est bonne et l'écoute équilibrée, il n'y a pas de miracles à attendre du Trinnov. A voir qd même par curiosité. L'utilité est aussi dans les autres fonctions. Je te rapelle qu'il faudra utiliser le dac du trinnov, d'où un possible biais ds l'écoute (pour un subjectiviste en tout cas :mdr: )

Dave, je suis moi aussi repassé à une écoute de moyenne distance avec respect du Triangle équilatéral. Je suis aussi repassé en 2.2 (les deux caissons sont utiles sur la pop et sur les instruments type orgue, grosse caisse).

Je poste une petite photo demain. :D :wink:


Salut Malher :D ,

Je ne me fais pas de soucis pour cela. Par ailleurs je suis plutôt comme FDRT : subjecto-objectiviste (dans cet ordre), très curieux et ouvert aux expérimentations. Je pense que tu fais partie des objecto-subjectivistes, Am I right ? :P :mdr: J'ai aussi l'idée que les traitements du Trinnov relativisent l'importance des converto et des câbles, à partir du moment ou c'est du très bon niveau (dans mon esprit : neutre, pas coloré, non compensatoire). Donc pas de soucis.


David :wink:

En fait je ne sais pas trop sur ce point là...
Dans la mesure où une correction te permet d'écouter ton système tel "qu'il est vraiment", où on ne remet pas en cause la transparence de l'appareil de correction, si les câbles sont importants pour toi, ils le resteront même avec une correction. Je pense...
A moins que le système soit très coloré of course. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:35

Tiens pour ceux qui seraient intéressés, j'ai la très forte intuition que le fameux câble FDRT Lab est un simple Mogami 2944.

En tout cas ce dernier a exactement les même caractéristiques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:55

:grr: Mais non ! Un FDRT lab est un FDRT lab ! Comme si c'était son genre de rebadger du vulgaire mogami :lol: ... Ceci étant ce genre de provocation est peut être une bonne manière de réinvoquer la Bête ?
:ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:26

JG Naum a écrit::grr: Mais non ! Un FDRT lab est un FDRT lab ! Comme si c'était son genre de rebadger du vulgaire mogami :lol: ... Ceci étant ce genre de provocation est peut être une bonne manière de réinvoquer la Bête ?
:ohmg: :ohmg: :ohmg:


Bah , il ne serait pas le premier :P

C'est vrai qu'en supprimant la gaine exterieure, cela transforme totalement le comportement du câble :ane:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:32

peter.pan a écrit:Tiens pour ceux qui seraient intéressés, j'ai la très forte intuition que le fameux câble FDRT Lab est un simple Mogami 2944.

En tout cas ce dernier a exactement les même caractéristiques


Presque :wink:

C'est une adaptation du 2549 :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales