kéké 26 a écrit:comme ça
C'est très WAF comme meuble......
plus aucun frein pour faire les poussières
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, bigorneau1098, Cristal77, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 529 invités
kéké 26 a écrit:comme ça
Paull a écrit:extérieurement, on dirait un garage ...
ADHF?
Blague pour fargo et frisounette. Je sors!
USB a écrit:ADHF ne paye pas de mine, mais j'ai toujours été très bien reçu. On m'a laissé écouter même des gros systèmes sur plusieurs CD (Focal Grande Utopia entre autres) sachant que je n'ai pas les moyens.
Mais je suis un acheteur potentiel ... Je ne vais pas là-bas pour écouter et ensuite courir le web pour acheter moins cher ce que j'ai écouté chez ADHF...
frisounette a écrit:salut,
ayant profité de vacances dans la région PACA, je me suis rendu chez Forum acoustic Frejus ...
mon dieu quel accueil !!!
j'ai passé la porte : vous voulez quoi mr ? (ben une pizza !)
et avec un ton !
je faisais clairement c...r ce Mr ... je n'ai pas pu écouter quoi que ce soit ... pourtant il n' y avait personne ...
bref, et on s'étonne que des magasins ne marchent pas et ferment ?
HAKEM a écrit:En occurrence, il ne s'agit pas de la concurrence du web, juste un client ordinaire, certes en vacances mais c'est pas écrit sur son front , de plus, s'il est conquis, il n'est pas dit qu'il ne fasse pas l’achat même si la boutique est éloignée de son domicile.
Quoi qu’il en soit, on reçoit toujours un client avec respect, acheteur potentiel ou pas ?
Il y’a des coups de pieds qui se perdent, vous pensez pas ?
Mouss
haskil a écrit:Contre exemple : en tongues, bermuda, polo à 10 heures du matin, je regarde la vitrine du plus grand joaillier brésilien, Stern pour les connaisseurs, soit l'un des plus grands au monde, devant le Copacabana Palace.... une dame sort et vient me parler..
haskil a écrit:Il y a quelques années, PNicolas, un forumeur, passe à la maison, il me demande de l'accompagner chez un des très grands revendeurs parisiens qui est juste à côté de la maison. Je lui dit : 'Inutile, tu es en jean, moi aussi, ils ne nous laisseront rien écouter...
Nous y allons, entrons, on essuie les pieds, on dit bonjour, tout, quoi et PNicolas demande à écouter un DAC Electrocompaniet... La réponse ? Niet... Et la boutique était vide... Mais non, ils n'avaient pas le temps, fallait prendre RDV, etc. PNicolas a insisté, mais non, rien à faire.
Tellement persuadé du résultat, j'étais pour ma part, resté près de la porte d'entrée.
Dommage pour eux, PNicolas avait son chéquier et était près à acheter...
corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !
dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !
haskil a écrit:Toute la différence entre le vrai commerce de luxe et les peines-cu.ls de la hifi est là... d'un côté l'intelligence de ne pas juger un client sur son aspect... de l'autre une fausse science qui se camoufle derrière l'arrogance. Hélas ! trop souvent...
Loug a écrit:haskil a écrit:Toute la différence entre le vrai commerce de luxe et les peines-cu.ls de la hifi est là... d'un côté l'intelligence de ne pas juger un client sur son aspect... de l'autre une fausse science qui se camoufle derrière l'arrogance. Hélas ! trop souvent...
Hélas je pense que c'est ne pas uniquement vrai pour la Hifi... Nous ne sommes vraiment pas commerçants pour deux sous en France
haskil a écrit:corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !
dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !
Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...
Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...
En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique
corintin a écrit:haskil a écrit:corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !
dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !
Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...
Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...
En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique
quand je parlais de "lointaines provinces"... c'est hors de France !
en Hollande, au Luxembourg, en Belgique pour les bons revendeurs que je connais bien..
ps : ces revendeurs "non français" ont (en plus de l'accueil) un modèle économique légèrement différent et donc une autre conception du métier
corintin a écrit:haskil a écrit:corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !
dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !
Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...
Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...
En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique
quand je parlais de "lointaines provinces"... c'est hors de France !
en Hollande, au Luxembourg, en Belgique pour les bons revendeurs que je connais bien..
ps : ces revendeurs "non français" ont (en plus de l'accueil) un modèle économique légèrement différent et donc une autre conception du métier
|
Retourner vers Discussions Générales |