Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, bigorneau1098, Cristal77, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 529 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 10 Aoû 2009 16:35

kéké 26 a écrit:comme ça :roll: :roll: :roll: :mdr: :wink:


C'est très WAF comme meuble......
plus aucun frein pour faire les poussières :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 18:13

Paull a écrit:
extérieurement, on dirait un garage ...


ADHF? :mdr:
Blague pour fargo et frisounette. Je sors!


ADHF ne paye pas de mine, mais j'ai toujours été très bien reçu. On m'a laissé écouter même des gros systèmes sur plusieurs CD (Focal Grande Utopia entre autres) sachant que je n'ai pas les moyens.
Mais je suis un acheteur potentiel ... Je ne vais pas là-bas pour écouter et ensuite courir le web pour acheter moins cher ce que j'ai écouté chez ADHF... >>> http://www.adhf.fr/
Dernière édition par onovno le 11 Aoû 2009 11:23, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:22

En occurrence, il ne s'agit pas de la concurrence du web, juste un client ordinaire, certes en vacances mais c'est pas écrit sur son front :lol: :wink: , de plus, s'il est conquis, il n'est pas dit qu'il ne fasse pas l’achat même si la boutique est éloignée de son domicile.

Quoi qu’il en soit, on reçoit toujours un client avec respect, acheteur potentiel ou pas ?
Il y’a des coups de pieds qui se perdent, vous pensez pas ?
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:43

le pire c'est que je n'y allais pas en touriste ...
j'avais repéré un ampli non dispo vers chez moi ...
donc j'aurais pu acheter !
d'acc avec toi pour ta conclusion
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:10

USB a écrit:ADHF ne paye pas de mine, mais j'ai toujours été très bien reçu. On m'a laissé écouter même des gros systèmes sur plusieurs CD (Focal Grande Utopia entre autres) sachant que je n'ai pas les moyens.
Mais je suis un acheteur potentiel ... Je ne vais pas là-bas pour écouter et ensuite courir le web pour acheter moins cher ce que j'ai écouté chez ADHF...


J'ai un très bon souvenir d'ADHF. C'est l'un des premiers magasins "haut de gamme" où je suis allé. Je m'en souviens très bien, c'était il y a très très longtemps. J'étais avec ma femme (qui n'était pas encore ma femme) et en dépit de notre évident "petit pouvoir d'achat", nous avons été très bien reçus.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:46

frisounette le terrible, c'est pas crédible, faut changer le pseudo :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 7:45

frisounette a écrit:salut,
ayant profité de vacances dans la région PACA, je me suis rendu chez Forum acoustic Frejus ...
mon dieu quel accueil !!! :o
j'ai passé la porte : vous voulez quoi mr ? (ben une pizza !)
et avec un ton !
je faisais clairement c...r ce Mr ... je n'ai pas pu écouter quoi que ce soit ... pourtant il n' y avait personne ...
bref, et on s'étonne que des magasins ne marchent pas et ferment ?


Tu es dans le sud est, ici tu rentres dans un magasin avec un chéque en blanc colé sur le frond. Dans ce cas seulement tu seras bien reçu. tu peux essayer avec un masque de sarko mais effet pas garantie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:23

HAKEM a écrit:En occurrence, il ne s'agit pas de la concurrence du web, juste un client ordinaire, certes en vacances mais c'est pas écrit sur son front :lol: :wink: , de plus, s'il est conquis, il n'est pas dit qu'il ne fasse pas l’achat même si la boutique est éloignée de son domicile.

Quoi qu’il en soit, on reçoit toujours un client avec respect, acheteur potentiel ou pas ?
Il y’a des coups de pieds qui se perdent, vous pensez pas ?
Mouss :wink:



Et comment !

Contre exemple : en tongues, bermuda, polo à 10 heures du matin, je regarde la vitrine du plus grand joaillier brésilien, Stern pour les connaisseurs, soit l'un des plus grands au monde, devant le Copacabana Palace.... une dame sort et vient me parler. J'ai beau protester du fait que je regarde juste pour le plaisir, sans aucune intention d'acheter, elle insiste, me fait entrer dans le magasin pour me montrer les splendeurs... et me donne un petit bon pour aller visiter l'atelier où sont fabriqués les bijoux et taillées les pierres...

Idem, quelques jours plus tard devant Seban, à peine moins somptueux... et là discussion très intéressante sur les pierres, leurs prix, les tailles... et sortie du compte-fil pour montrer au touriste les différences entre émeraudes...

Toute la différence entre le vrai commerce de luxe et les peines-cu.ls de la hifi est là... d'un côté l'intelligence de ne pas juger un client sur son aspect... de l'autre une fausse science qui se camoufle derrière l'arrogance. Hélas ! trop souvent...


Il y a quelques années, PNicolas, un forumeur, passe à la maison, il me demande de l'accompagner chez un des très grands revendeurs parisiens qui est juste à côté de la maison. Je lui dit : 'Inutile, tu es en jean, moi aussi, ils ne nous laisseront rien écouter...

Nous y allons, entrons, on essuie les pieds, on dit bonjour, tout, quoi et PNicolas demande à écouter un DAC Electrocompaniet... La réponse ? Niet... Et la boutique était vide... Mais non, ils n'avaient pas le temps, fallait prendre RDV, etc. PNicolas a insisté, mais non, rien à faire.

Tellement persuadé du résultat, j'étais pour ma part, resté près de la porte d'entrée.

Dommage pour eux, PNicolas avait son chéquier et était près à acheter...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:52

haskil a écrit:Contre exemple : en tongues, bermuda, polo à 10 heures du matin, je regarde la vitrine du plus grand joaillier brésilien, Stern pour les connaisseurs, soit l'un des plus grands au monde, devant le Copacabana Palace.... une dame sort et vient me parler..
haskil a écrit:Il y a quelques années, PNicolas, un forumeur, passe à la maison, il me demande de l'accompagner chez un des très grands revendeurs parisiens qui est juste à côté de la maison. Je lui dit : 'Inutile, tu es en jean, moi aussi, ils ne nous laisseront rien écouter...

Nous y allons, entrons, on essuie les pieds, on dit bonjour, tout, quoi et PNicolas demande à écouter un DAC Electrocompaniet... La réponse ? Niet... Et la boutique était vide... Mais non, ils n'avaient pas le temps, fallait prendre RDV, etc. PNicolas a insisté, mais non, rien à faire.

Tellement persuadé du résultat, j'étais pour ma part, resté près de la porte d'entrée.

Dommage pour eux, PNicolas avait son chéquier et était près à acheter...


c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !

dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:03

corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !

dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !



Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...

Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...

En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:06

haskil a écrit:Toute la différence entre le vrai commerce de luxe et les peines-cu.ls de la hifi est là... d'un côté l'intelligence de ne pas juger un client sur son aspect... de l'autre une fausse science qui se camoufle derrière l'arrogance. Hélas ! trop souvent...

Hélas je pense que c'est ne pas uniquement vrai pour la Hifi... Nous ne sommes vraiment pas commerçants pour deux sous en France :-?
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 12 Aoû 2009 12:10

Loug a écrit:
haskil a écrit:Toute la différence entre le vrai commerce de luxe et les peines-cu.ls de la hifi est là... d'un côté l'intelligence de ne pas juger un client sur son aspect... de l'autre une fausse science qui se camoufle derrière l'arrogance. Hélas ! trop souvent...

Hélas je pense que c'est ne pas uniquement vrai pour la Hifi... Nous ne sommes vraiment pas commerçants pour deux sous en France :-?


C'est pas faux : au Brésil, toujours, tu vas acheter une paire de godasses dans un petit ou grand magasin et c'est le marchand qui, de lui même, sort 20 paires différentes pour te faire essayer... des modèles que tu n'as pas vus en vitrine... et si tu reviens 6 mois plus tard, il arrive même qu'il te reconnaisse... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:14

haskil a écrit:
corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !

dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !



Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...

Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...

En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique :mdr:


quand je parlais de "lointaines provinces"... c'est hors de France !
en Hollande, au Luxembourg, en Belgique pour les bons revendeurs que je connais bien..

ps : ces revendeurs "non français" ont (en plus de l'accueil) un modèle économique légèrement différent et donc une autre conception du métier
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:47

corintin a écrit:
haskil a écrit:
corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !

dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !



Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...

Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...

En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique :mdr:


quand je parlais de "lointaines provinces"... c'est hors de France !
en Hollande, au Luxembourg, en Belgique pour les bons revendeurs que je connais bien..

ps : ces revendeurs "non français" ont (en plus de l'accueil) un modèle économique légèrement différent et donc une autre conception du métier




Fallait comprendre :o :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:50

corintin a écrit:
haskil a écrit:
corintin a écrit:
c'est plutôt typique du marché français (parisien ?) avec une contradiction : les revendeurs font de la publicité dans les magazines pour attirer des clients qui ne seront pas bien reçus !

dans nos lointaines provinces, la publicité revendeurs est rare mais la réputation, l'accueil, les prix et le bouche à oreilles font le succès des revendeurs qui de plus proposent tous à côté du THG (il y a de l'argent dans notre ville) des chaînes complètes "premiers prix" genre NAD ou Marantz.. certainement car les nouveaux clients doivent bien commencer quelque part : on ne sort pas immédiatement 20.000€ pour une première expérience hifi ! ajoutons que l'accueil est toujours sympa même pour un petit NAD et que l'on peut toujours tester le matériel chez soi avant de se décider... ces quelques revendeurs de ma bonne ville ont énormément de succès même ces jours ci ou paraît-il le marché est déprimé à Paris et à Nice !



Ben non, tu aurais dû remonter plus haut dans la discussion, car mon propos faisait écho à celui d'Hakem (de Clermont-ferrand) qui lui-même faisait écho à celui de Frisounette (du Sud Ouest) qui parlait d'une expérience récente en PACA...

Ensuite pour ce qui est de la pub : certains revendeurs de nos lointaines provinces se sont illustrès les années passées pour leur agressivité et prétention : certains se souviendront de certain revendeur marseillais devenu producteur de platines CD, d'un revendeur toulousain qui prenait des pages pour prendre à partie ceux qui ne pensaient pas comme lui, etc. dans le genre bling-bling et dans le genre agressif on n'a jamais fait mieux...

En ce domaine, malheureusement, la c.onnerie n'est pas bornée par le périférique :mdr:


quand je parlais de "lointaines provinces"... c'est hors de France !
en Hollande, au Luxembourg, en Belgique pour les bons revendeurs que je connais bien..

ps : ces revendeurs "non français" ont (en plus de l'accueil) un modèle économique légèrement différent et donc une autre conception du métier


Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces différences, STP ? C'est intéressant. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales