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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

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Message » 13 Aoû 2009 5:40

Paull a écrit:Ceci pour dire qu'on lit souvent qu'un bon magasin / vendeur doit faire ceci, ceci et cela, mais que la vérité est parfois ailleurs. A être un "bon" magasin dans le sens où l'entendraient certains clients, on pourrait vite en arriver à mettre la clef sous la porte. :wink:


Un bon magasin, en mon sens, ce doit d’être respectueux et à l’écoute du client, le reste est secondaire.
La confiance installer, tout le monde y trouvera son compte.
L’arrogance et le snobisme rencontrer au sein de magasins dit « de prestige » (ou pas d’ailleurs) mériteraient de fermer.
Mouss qui au fil du post se rend compte qu’a Clermont, on a perdu une véritable enseigne de qualité avec la fermeture d’Expression Musicale. :wink:
HAKEM
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Message » 13 Aoû 2009 5:46

Heureusement qu’il nous est encore (mais difficilement) possible de se retrouver entre audiophile pour divers comparatifs et parfois, prêt de matériel.
Mouss :wink:
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Message » 13 Aoû 2009 7:23

Malheureusement l'image donnée par beaucoup de revendeurs plombe celle des enseignes compétentes.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 13 Aoû 2009 8:44

Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour quelqu'un de moyen (ce qui est le cas pour mon père), donc l'humilité est indispensable. De même à croire aussi , qu'il y en a qui n'ont pas d'oreille ou ne sont pas capables de se remettre en cause. Cette profession est passionnante (difficile certes ), c'est vendre de l'émotion, du rêve , ces gens là ont un comportement complètement à l'opposé ils vendent des paquets de lessive.
Incroyable
Dernière édition par ACVotre le 13 Aoû 2009 10:52, édité 1 fois.
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Message » 13 Aoû 2009 9:38

ACVotre a écrit:Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen (ce qui est le cas pour mon père), donc l'humilité est indispensable.


c'est aussi le prix moyen d'une voiture non compris l'essence, les assurances, les amendes et l'entretien..
corintin
 
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Message » 13 Aoû 2009 9:54

corintin a écrit:
ACVotre a écrit:Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen (ce qui est le cas pour mon père), donc l'humilité est indispensable.


c'est aussi le prix moyen d'une voiture non compris l'essence, les assurances, les amendes et l'entretien..


De 10t de pêches, de 15000 packs de yaourts blancs.... ou d'une analyse...

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Message » 13 Aoû 2009 9:59

Est-ce qu'il existe des revendeurs qui font des démos à domicile ?
syber
 
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Message » 13 Aoû 2009 10:53

oui tu as Jean Luc B
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Message » 13 Aoû 2009 10:56

dgohyeres a écrit:
corintin a écrit:
ACVotre a écrit:Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen (ce qui est le cas pour mon père), donc l'humilité est indispensable.


c'est aussi le prix moyen d'une voiture non compris l'essence, les assurances, les amendes et l'entretien..


De 10t de pêches, de 15000 packs de yaourts blancs.... ou d'une analyse...

Chacun place ses références là où il veut.


ce que je veux dire, c'est l'équivalent de beaucoup de temps de travail pour pouvoir se payer un système qu'il soit de 20 000 ou 2 000 euros d'ailleurs
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Message » 13 Aoû 2009 10:59

ACVotre a écrit:oui tu as Jean Luc B


Il n'est pas revendeur :wink:
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Message » 13 Aoû 2009 11:19

ACVotre a écrit:
dgohyeres a écrit:
corintin a écrit:
ACVotre a écrit:Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen (ce qui est le cas pour mon père), donc l'humilité est indispensable.


c'est aussi le prix moyen d'une voiture non compris l'essence, les assurances, les amendes et l'entretien..


De 10t de pêches, de 15000 packs de yaourts blancs.... ou d'une analyse...

Chacun place ses références là où il veut.


ce que je veux dire, c'est l'équivalent de beaucoup de temps de travail pour pouvoir se payer un système qu'il soit de 20 000 ou 2 000 euros d'ailleurs



le message s'adressait à corintin et était une sorte de clin d'oeil
nous sommes bien d'accord.
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Message » 13 Aoû 2009 11:38

Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic
OK. Néanmoins je pense que le français lambda est également décalé de la réalité :
Je souhaiterais savoir à combien se montent les charges annuelles totales d'une boutique telle qu'Espace Cinéma ou Elekson.
En gros, où est le point mort, à partir de quel Chiffre d'Affaires le patron touche le premier Euro qui sera entièrement à lui?
Le client moyen serait assez surpris du montant où se situe ce seuil, je pense.
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Message » 13 Aoû 2009 11:49

Le client n'a rien à faire du point d'équilibre d'une société, ce qu'il veut c'est qu'elle réponde à son besoin .C'est tout simplement le principe de la qualité d'une prestation. Et je ne suis pas dans le fameux "client roi", un pro se doit de faire tout le nécessaire pour satisfaire son client et ce n'est pas que valable en hifi et en échange il est rémunéré.

Pour revenir sur le sujet des charges annuelles d'une entreprise (qui est un autre sujet) , cela dépend de l'ambition de celui qui drive son entreprise.

Pour moi, la qualité de la prestation n'est pas la conséquence d'un résultat financier mais au contraire c'est la cause.
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Message » 13 Aoû 2009 11:58

Le client n'a rien à faire du point d'équilibre d'une société

Tu as écrit toi-même que les vendeurs sont décalés de la réalité. J'ai simplement indiqué que selon moi les clients le sont parfois aussi.

Et j'ajoute que ce reproche fait au vendeur d'une chaine coutant 20 000 E pourrait être fait -au moins autant- au client qui lache 20KE dans une chaine. Vous vous rendez compte, c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen. Perso, je ne ferais le reproche ni au vendeur ni à l'acheteur.
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Message » 13 Aoû 2009 12:08

Paull a écrit:
Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic
OK. Néanmoins je pense que le français lambda est également décalé de la réalité :
Je souhaiterais savoir à combien se montent les charges annuelles totales d'une boutique telle qu'Espace Cinéma ou Elekson.
En gros, où est le point mort, à partir de quel Chiffre d'Affaires le patron touche le premier Euro qui sera entièrement à lui?
Le client moyen serait assez surpris du montant où se situe ce seuil, je pense.


Pour être franc, ce n'est pas tout à fait le problème du français lamba, il me semble.
Le débat sur les prix, les marges et le reste est sans fin et à déjà été lancé à de multiples reprises ici.
Est il indispensable d'avoir 4 auditos dans le 8 ème ou le 16ème pour une surface louée de 250 m²ou 300 m² et avec des conditions d'écoute totalement irréalistes par rapport à celles du client final?
Oui si tu vises une clientèle particulière à qui tu offre des produits dont le français lambda n'a même pas idée de l'existence (style Soulmachin, Goldtruc et Magitoto pour un des magasins auxquels je pense).
Pour le reste du matériel, il faut peut être réinventer un mode de commercialisation différent avec moins de stock, un éventail réduit de matériel et un meilleur ciblage de la clientèle. apporter un meilleur service et.................. fuir la clientèle des forumers peu rentable.
Mon entretien avec le patron des Chais enchantés avait été très instructif sur une façon différente d'aborder le business.

Le français lamba, il se tape de la hifi et heureusement. Il trainerait sur ce forum, il se demanderait si pas mal d'entre nous n'ont pas perdu le sens des réalités ou sont tombés sur la tête.
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