Paull a écrit:Ces revendeurs sont totalement décalés de la réalité. Par exemple 20 000 euros c'est près de 18 smic
OK. Néanmoins je pense que le français lambda est également décalé de la réalité :
Je souhaiterais savoir à combien se montent les charges annuelles totales d'une boutique telle qu'Espace Cinéma ou Elekson.
En gros, où est le point mort, à partir de quel Chiffre d'Affaires le patron touche le premier Euro qui sera entièrement à lui?
Le client moyen serait assez surpris du montant où se situe ce seuil, je pense.
Pour être franc, ce n'est pas tout à fait le problème du français lamba, il me semble.
Le débat sur les prix, les marges et le reste est sans fin et à déjà été lancé à de multiples reprises ici.
Est il indispensable d'avoir 4 auditos dans le 8 ème ou le 16ème pour une surface louée de 250 m²ou 300 m² et avec des conditions d'écoute totalement irréalistes par rapport à celles du client final?
Oui si tu vises une clientèle particulière à qui tu offre des produits dont le français lambda n'a même pas idée de l'existence (style Soulmachin, Goldtruc et Magitoto pour un des magasins auxquels je pense).
Pour le reste du matériel, il faut peut être réinventer un mode de commercialisation différent avec moins de stock, un éventail réduit de matériel et un meilleur ciblage de la clientèle. apporter un meilleur service et.................. fuir la clientèle des forumers peu rentable.
Mon entretien avec le patron des Chais enchantés avait été très instructif sur une façon différente d'aborder le business.
Le français lamba, il se tape de la hifi et heureusement. Il trainerait sur ce forum, il se demanderait si pas mal d'entre nous n'ont pas perdu le sens des réalités ou sont tombés sur la tête.