Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

RDV dans le 77 [III]

Message » 05 Avr 2013 12:53

fredao a écrit:Salut à tous!

Ayant récemment fait la connaissance du très sympathique Dadoul qui m'a informé de cette rencontre,je me joindrai donc à vous au magasin ce samedi,mais pas pour le resto(famille oblige)...En tous cas,La Luna est un excellent choix,leurs pizzas sont top! :mdr:

Par contre,une idée de l'heure de la démo?


Merci Fred, plaisir partagé :wink:

J'ai envoyé un mail à Fabrice, patron du magasin, pour avoir une idée du programme, mais tjs sans réponse à l'heure actuelle...
de mémoire, à chaque fois, ca tournait autour de 15/16h pour la présentation, et la démo est permanente.

et puis agréable surprise qui n'était pas signalée au départ, Espace Cinema a renoué avec Tannoy !! Yes !! :love:
et il y aura donc une démo d'une paire de la gamme Prestige, la Kensington... :P sur un intégré Accuphase.

J'ai hâte d'y être.

A demain les amis. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:58

A demain amigo

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Avr 2013 18:01

Je viendrai en fin d'a.p.

A demain !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Avr 2013 19:20

Pareil :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:21

je serais la aussi
a demain
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:25

OO7livier a écrit:
OO7livier a écrit:Bon, j'essaye de réserver mais ça doit être l'heure de la sieste..

Pizzeria la Luna Crecy la Chapelle => 01 64 63 75 25

OO7livier.


C'est la sieste....je retente plus tard.
J'ai envoyé un SMS à Pascal15...

OO7livier.


Je serai là les amis :D
Merci Olivier ...
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:46

Je serai chez Espace Cinéma en milieu d'après-midi. Ravi de faire connaissance avec de nouveaux forumeurs
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:35

OO7livier a écrit:Coucou à tous...

Mise à jour

OO7livier
Ged23
audiocox
Mathieu M.
dadoul
pascal15


OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Avr 2013 15:55

Alors ça a donné quoi les démos ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Avr 2013 16:37

ouais moi aussi je voudrais bien avoir un résumé :P

merci :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:16

hello tout le monde,

un petit retour sur cette belle journée chez Espace Cinema...

déjà avant tout, content d'avoir revu vos trognes, ca faisait un bail !!

la matos en démo était :o une claque totale et voyait bien que Fabrice était content de pouvoir nous offrir et nous faire partager ce superbe moment.

dans la grande pièce du bas, les Grand Utopia... monstrueusement magnifiques, amplifiées par 2 blocs Accuphase (bridgé) et 2 classe D pour le grave... j'ai un trou pour la marque et la ref, mais les amis vont combler mes lacunes...
sur cette install, le Trinnov ST2, avec une source CD de haut vol également pour la cohérence de l'ensemble bien entendu.
l'auditorium de Fabrice est déjà sympa d'un point de vue acoustique, et là le Trinnov apporte un plus indéniable (AMHA) il vient nettoyer les dernières petites imperfections et nous délivre un message fidèle au réel, peut-être un peu lissé mais par rapport à quoi ?? à ce qu'on écoute chez nous ?? ben justement, chez nous c'est pas traité ni égalisé Trinnov, donc nos config ne sont pas forcément un "bon" point de repère... mais si l'on compare à une écoute live, je trouve qu'on s'en approche fortement avec le ST2 et le traitement passif.

En haut au grenier, 2 systèmes d'écoute, avec une base commune sur le Trinnov Améthyst, préampli/correcteur actif.
un 1er système sur biblio Dali Icon aidées par 2 caisson REL Q2 (de mémoire) pour la partie grave, les Dali étant amplifiées par un gros Accuphase.
le 2nd système sur colonnes Tannoy :love: les Kensington, sans les caissons REL, et amplifiées par un énorme ampli SUGDEN.
la démonstration a fait son effet, avec une différence plus marquée sur l'ensemble Tannoy qui apporte plus de détails et de naturel à l'écoute que les Dali qui sonnent très bien, mais pour moi pas aussi propre que les Tannoys (sans parti pris pour la marque que je chérie depuis plus de 10 ans :mdr: ).
En gros, les passages avec et sans traitement sur les Dali se faisaient entendre, avec des légères nuances en général et quelque fois de bons enrichissements audibles même pour un quasi sourd...
pour les Tannoys, notamment le morceau avec le saxo était très beau sans traitement, mais avec il était complètement lavé de tous les défauts audibles de cet instrument capricieux en prise de son (je l'ai pratique pendant quelques années, je sais de quoi je parle... :grr: ), on a ainsi eu droit à une écoute quasi live de l'instrument, très beau je trouve.
le verdict sans appel du gain avec le Trinnov était sur le morceau de Hadouk Trio - Live à FIP (pas le morceau en tête), où là on a atteint un haut degré de fidélité de reproduction.
bluffé.

Vous l'aurez compris que pour moi, je pense sincèrement que la solution Traitement acoustique est L'ETAPE INCONTOURNABLE d'une bonne install, aussi bien HIFI que HC d'ailleurs. Et dans la présentation faite par l'équipe Trinnov, au demeurant fort sympathique, une équipe jeune, qui a l'air de prendre plaisir à ce qu'elle fait, il est bien mis en avant l'importance du traitement acoustique, non pas seulement de leur appareil (quoique ca ne me choquerait pas plus que ca !!) mais aussi et surtout d'une base importante du traitement passif de la pièce.
une fois ce traitement passif bien mis en oeuvre, un traitement acoustique actif prendra tout son sens, et sera d'autant plus efficace !!
l'un sans l'autre, ca fonctionne, mais ca n'est pas optimum, chacun ayant des lacunes que l'autre pourrait venir corriger.

Pour conclure, un grand merci à Fabrice qui est toujours aussi agréable, accueillant, et sympathique, aussi à l'équipe Trinnov qui a su être à l'écoute, répondre aux questions, se rendre dispo pour tout le monde... parce qu'il y en avait du monde !!! :o

A bientôt bande de zigotos, au plaisir de se refaire des ptits visu :wink:

David.

PS @Olivier : soigne toi bien :ane:
PS @ Pascal : reste zen :zen:
PS @ Matthieu : ohh ce planteur... il m'a mis la barre... :zzzz:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Avr 2013 18:57

Anthem, les 2 amplis Classe D sur le grave des Grande Utopia EM.

Perso, j'ai adoré le CD SUGDEN FUSION 21, Pre + correction Trinnov Améthyst + Ampli Pass X250.5 + Focal Scala Utopia. On est pas loin des 40 K€, mais quel son.

Et l'accueil, bien sûr. :lol:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:09

Dans la salle du haut, les biblios Dali étaient à mon avis les EPICON 2 (4500 € la paire) et non les IKON 2 (850 € la paire). Un aigu splendide, fouillé et sans agressivité. Leur gros point fort. Je n’ai pas écouté les Tannoy, hélas. Sinon, il m’a semblé que c’était l’inverse : l’ampli Sugden (Masterclass SPA-4) sur les Dali et l’Accuphase sur les Tannoy. C’est ce que j’ai entendu lors de la présentation, et les petits compteurs numériques qui remplacent les vu-mètres sur l’Accuphase étaient tous les deux en position 000 en permanence quand les Dali jouaient. Dans les 2 cas, le Trinnov sert également de pré-ampli.

Pour la Grande Utopia, le son est en effet grandiose. Thriller dressait les poils (‘’thrillait’’, quoi !).

Pour l’Amethyst, je dirais que c’est déjà un bel objet et un excellent préampli. C’est déjà pas mal. Après, la correction active apporte un grave plus propre, un haut moins criard et une plus belle image, ce qui est… énorme. Amélioration surtout sensible dans la salle du bas avec les Grande Utopia, mais je n’étais pas bien placé dans la celle du haut.

Du tout bon, quoi !!

Sinon, c’était marrant le public (fourni) : 99,9% masculin et deux profils : des retraités qui ont déjà eu le temps de profiter et des cadres trentenaires (tous très sympathiques) !!
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:41

Juste ENORME :o :o :o


Image

Image

Image

C'est sûr,ça rentre pas chez moi :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 08 Avr 2013 0:35

fredao a écrit:...

C'est sûr,ça rentre pas chez moi :mdr:


Sûr... sûr ????
ou c'est juste pour ne pas succomber ??? :mdr:

ca doit un peu trop envoyer dans un salon "conventionnel", et puis de toute facon, j'ai pas encore gagné l'euromillion, donc je passe mon tour aussi. :roll:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message