Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trenko et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 09 Avr 2017 22:26

jmaudio2 a écrit:Woaw !! Tachan sur tes CF-4... ce doit être quelque chose !! :mdr: :mdr:

Les "démos" audiophiles que tu dois proposer aux potes du forum qui passent écouter chez toi !!

J'espère qu'au moins, tu les fais boire !! :mdr: :mdr:




J'attaque toujours par un petit Tachan pour chauffer la salle et les électroniques......ensuite je bascule sur du Reggiani interprété par Jeanne Mas...On continue après en montant crescendo avec une compilation des meilleurs titres de Charly Oleg avant d'achever l'auditoire par l'écoute d'un remix techno de Marie Laforet et on conclu enfin par le légendaire Maddy Genets et son orchestre :love: :


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Avr 2017 5:39

Ah là mon canard, je suis déçu !!

Je pensais écouter l'original et tu nous balances une musique expérimentale toute pourrite !!

Allez... pour le plaisir de tous...

La "vraie" Maddy... sous vos applaudissements !! :mdr: :mdr:




JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Avr 2017 18:45

Pour te consoler voila leur bio fort captivante 8) et quelque peu trafiquée :ko: :mdr: :

Extrait:

" Elle effectue très vite sa 1ère tournante… oups pardon! Elle effectue très vite sa 1ère tournée Waziers-Lallaing-Loffre (voir la carte sur Google pour rigoler), ce qui lui ouvre de nouveaux horizons… Elle se réfugie certes dans la musique, mais, hélas, aussi dans l’alcool. C’est lors d’une pochtronnade mémorable au Café de la gare de Douai qu’elle fera la connaissance plus que biblique de ses deux éthylico-partenaires, l’ Ensemble Maddy Genets prend naissance, ondoyé dans les vapeurs de la Mort-subite, de la Gueuse et de la Leffe, elle vient juste de fêter ses 14 ans! Péché de Genets, direz-vous! Pas tout à fait, puisque c’est dans la foulée que le sympathique trio musical tombe sur un faisan de la pire espèce: Flatulence Van Der Prout. Ce faux imprésario, qui leur promet Monts(tigny-en-Ostrevent) et merveilles(au salut de l’Empire) , ne fait que les exploiter et les bourrer… de genièvres de Loos, de Wambrechies, de Houlle, etc"

Pour mieux les contrôler, il ira jusqu’à épouser, à 15 ans et 3 mois, la petite Maddy, devenue une énorme bête …de scène. Il trimballera désormais sa moitié, bientôt devenue son double, ce qui interpellera souvent les gens qui les verront passer: « Tiens! Voici la Madeleine de Prout!».


:grad: :grad: :grad:


Source:


http://gigaproduction.fr/2008/10/30/maddy-genets/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Avr 2017 19:41

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour la bio...

J'ai regardé le nom des 3 bleds sur Maps... J'ai explosé de rire en voyant que la "tournée" n'avait pas engendré plus de 10km de distance à parcourir !!

Pas besoin de "tour bus"... ils ont du faire ça à bicyclette, accordéon sur le dos !! :mdr: :mdr:

(Imagine la scène des 3 bourrés à bicyclette après un concert et 4g dans le sang !! :mdr: :mdr: )

Bon, concernant l'état éthylique des convives... on ne peut pas trop critiquer... on fait pareil !! :siffle:

Y'a bien que ça qui change pas en France !! :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:45

Allez... rions un peu !!

Je vais encore me faire sonner les cloches en ce weekend de Pâques !!!!

Pour les adeptes des formats "HD"...

Image


:mdr: :mdr: :mdr:


Désolé... :mdr:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:46

:lol: :lol: :bravo:

Mais attention...faut pas oublier les câbles qui vont bien :grad: :

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Avr 2017 23:36

Aïe aïe aïe...

Bon là je vais me coucher... ça vaut mieux !!

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:17

Bonjour à tous,

Après s'être couché, il s'est forcement réveillé, car j'avais rendez vous chez JM vers 14h30 ce samedi.

J'ai donc eu la chance, que dis je... l'immense honneur de pouvoir découvrir dans la caverne d'Ali Baba ou plus communément les installations de JM Audio :mdr:
Je le remercie encore de son accueil, nous avons passé 2h à faire des écoutes qui, je dois le dire ne peuvent pas laisser indifférent :lol:

Pour ce qui est de son l'installation hifi, j'étais un peu sceptique (pas comme la fausse :mdr: ) sur le rendu de celle ci, car sur le papier pas d'amplification très haut de gamme ni pompeuse, mais juste ce qu'il faut, un ampli Rotel pour les basses et un ampli Naim pour le médium/aigu... Seul son DAC accuphase faisait figure de vaisseau amiral.
Oui mais si on est pas un peu sorcier tout ça ne peut pas sonner correctement, surtout si vous avez comme enceintes, des HP à pavillon qui ressemble à s'y méprendre aux surprenantes fleurs fluorescentes que l'on à pu découvrir dans Avatar :lol:

Le fait est que JM, sais parfaitement associer ses éléments et surtout sait les paramêtrer...

Et l'écoute dans tout ça ? ben je suis encore sous le charme 8) ça faisait longtemps que je n'avais pris un pied si grand (pourtant du 43) !!!

Magique, fabuleux, déconcertant, la musique vous prend, vous êtes au cœur des musiciens, la chanteuse est la, debout à 1m de vous, c'est beau, quelle émotion...
Tout est la, la finesse des aigus, la puissance des 32 cm, l'équilibre général.
Pourtant j'en ai écouté des installations et pour certaines allant à plus de 50 000 euros ! mais jamais je n'ai ressenti cette impression de justesse, chaleur et puissance.

Oui JM est un sorcier et un artiste car non seulement il a choisit les composants idéal mais en plus il sait les fabriquer et les régler.

Chapeau JM tu as placé la barre très haute et le retour sur terre fait très mal :lol:

Pour ce qui est de son installation HomeCinéma, située au sous sol, la, c'est une autre claque !!! mais plus auditive que visuelle (surtout quand on a un VP à la maison de 2m60 de diagonale).
Y des des HP partout et du lourd, le genre de HP que si tu te le prends sur le pied, t'es pas prêt d'aller à la plage de si tôt :mdr:

Le son était tellement puissant que j'étais content de pas avoir de lentilles de contact, surtout quand vous avez à 30cm de votre tête, 4 HP de 46 cm !!!
Sur les scènes d'action ou ça tire de tous les cotés, c'est bien simple, la seule différence entre le film et son installation, c'est que vous ressortez vivant à la fin de la séance... enfin presque du moins :lol:

Merci JM pour ce moment de pur bonheur qui va rester longtemps gravé dans mon esprit :oldy:

Raz
Dernière édition par Razmote le 19 Avr 2017 13:13, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:29

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

En toute humilité... que répondre à cela si ce n'est juste... :roll:

Merci Raz pour ce CR... :wink:


Et on remet ça samedi, si ton pote peut se libérer !! :ane: :ane:


Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 19 Avr 2017 13:11

Je l'ai eu au tél et il ne peut pas ce samedi, tu me diras pour les autres...

Maintenant que je lui ai vanté les mérites du pays merveilleux :lol:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2017 13:17

Super CR qui fait saliver :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Avr 2017 16:28

wakup2 a écrit:Super CR qui fait saliver :bravo:



Ah ça pour saliver ça salive chez JM :grad:

Les gars ressortent bourrés pour plusieurs jours et ça donne des CR sponsorisés par casanis :siffle:
:mdr:


Bon allez allez soyons bon joueur ( :hein: ) ...j'irai écouter ça aussi un de ces jours au cas ou le son soit meilleur que dans un auditorium de chez darty :roll:

Mais je viendrai et ressortirai a jeun :grad:

___________________________________________________________
PS:hors mauvaise foi chouette cr de razmote en effet :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Avr 2017 19:57

:lol: :lol: :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Avr 2017 14:49

Salive Atom... salive !! :mdr: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Avr 2017 14:58

C'est vache ça... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message