Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, LeLapin et 48 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 05 Avr 2015 20:58

Meep a écrit:Tu n'as pas dit ton dernier mot alors!
X26 le retour :mdr:



Oui! :D

J'ai a nouveau fais une écoute aujourd'hui et vraiment ce pack est excellent..Que de détails et de vie!

Lors du film Figth Club au moment ou Edward Norton se tire une baballe dans la caboche j'ai fais un recul tant l'impact fut fracassant,j'ai pris un bon uppercut..j'ai sauté sur la télécommande par peur pour les hp..c'est fou l'énergie qui sort de ces enceintes.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Avr 2015 1:10

teste pas le modèle au dessus cr là ça va faire mal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2015 2:04

bobim a écrit:teste pas le modèle au dessus cr là ça va faire mal :mdr:


:P

J'avais testé le modèle très au dessus deja! :D

C'était avec ces enceintes la et je n'ai jamais entendu mieux a ce jour en HC..mais bon ce n'est pas pour moi ça cause budget,pièce etc..(certes je n'ai pas non plus visité des centaines de salles dédiées..):


Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Avr 2015 15:15

C'était dans une pièce dédiée genre chez un particulier ou auditorium pro?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:35

Oui un auditorium pro a Marseille chez le distributeur Mk Sound...donc réglages aux petits oignons,acoustique étudiée,amplification de haut vol :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:55

et c'était quoi en amplification ?
je suis tjrs autant curieux sur cette marque :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Avr 2015 22:41

La réponse a propos de l'amplification ici Bobim :

AV Distribution a écrit:Bonsoir,

YAMAHA 3040 au salon à Paris soit 10% d'un pack série 300 en 7.1 (très raisonnable mais avec les bons réglages super suffisant)

pour la démo showroom atom, c'était un préampli Audiocontrol M4 (ou M3 à l'époque) et un ampli NAD M25 THX.


Pour ce qui est d'une démo, la porte est grande ouverte aux passionnés.

La serie 150 d'exposition est déjà dans 2 devis et j'installe la série 300 d'un jour à l'autre (me faut juste trouver 1 grosse heure pour l'installation et au moins autant pour au moins les mettre au bon niveau et en phase avec les subwoofers).

Les 300 sont vraiment des super 150, plus définis, plus de rendement, plus d'ouverture, plus puissantes. J'avoue que je suis :love:



Je veux pas en rajouter une couche pour ne pas être en mode fan boy mais franchement vous avez grandement raison de vous pencher ne serait ce que par curiosité sur les Mk Sound...si tu pouvais faire une écoute tu serai vite fixé a mon avis :siffle: :wink:

Perso c'est tout vu,clair net et précis:je passe sur mk sound...a voir maintenant si c'est sur les Xenon X26(en 7.1 front high) ou sur les LCR950 mais ce n'est plus le même budget.(mais deja les mini x26..il faut les entendre pour le croire :o )

Image
LCR950
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:20

Hello :) ,

j'en parlai un peu sur le topic MK Sound mon choix est fait avec comme futures enceintes 3 LCR 950+ 2 Surround 95T.
Comme je suis un peu juste niveau portefeuille je fais l'achat en Mai des 3 frontales et j'attendrai Juin pour les SR.

Je pense que je serai très heureux de ce choix mais je serai encore plus satisfait lorsque je pourrai déménager et mettre tout cela en place dans une petite pièce réservée pour le hc et sans voisinage proche :) (sans compter que la dans ma pièce actuelle je ne pourrai pas placer les SR de manière idéale)

Je copie colle ici le test que j'ai posté sur le topic Mk Sound:

http://www.laaudiofile.com/mksound_950_system.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:57

content pour toi, vraiment :bravo:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:31

blue dream a écrit:content pour toi, vraiment :bravo:


Merci amigo :friend:

Bon tiens d'ailleurs Bernard quand c'est que tu te mets au hc?

Quoi quoi quoi ça fait du bruit!?

Gaffe ici on est pas du genre a déconner sur le sujet...le medium aigu de la voix du robot de transformers qui te donne l'émotion c'est des années d'optimisation hein! :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:40

Je pense que tu t'approches du graal amigo :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:16

Meep a écrit:Je pense que tu t'approches du graal amigo :bravo:


:love: :friend:

Proportionnellement a mes moyens oui sans doute :)

Restera tout de même bien des choses(et c'est tant mieux :) ) a optimiser a l'avenir comme avoir une pièce dédiée pour(même si dans un salon j'aime le côté plus convivial)avec une acoustique qui va bien,une mise en oeuvre et calibration au top ainsi que sans doute un dernier petit "upgrade" au niveau de l'amplification(upgrade au sens trouver ce qui fonctionnera au mieux avec les MK Sound)et du sub.

Bref l'achat de ces enceintes n'est qu'une étape..avoir une nouvelle pièce pour le hc sera sans doute le plus beau changement que je pourrai m'offrir(et va falloir que je sois patient car sans doute pas avant 2016 :zen: )

Ceci dis le plaisir de découverte reste le même:mon premier ensemble c'était avec des focal sib et passer sur ces mk sound a exactement la même saveur que la découverte des Focal...c'est bien ça..c'est toujours encore comme si c'était la première fois :)

(Du coup par contre niveau installation hi-fi c'est en berne pour l'instant,j'ai donné la prio au hc donc on verra plus tard a ce sujet mais qui sait si les 950 ne sauront pas me surprendre en hi-fi :idee: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:23

good news !
tu les prends neuves ? :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:29

bobim a écrit:good news !
tu les prends neuves ? :D


Hey bobim :)

oui je les prends neuves..d'ailleurs la marque restant assez confidentielle en France on en trouve que peu sur le marché de l'occasion par chez nous(ceci dis il y a une belle offre sur un site de p.a sur des "encastrables",modèles basés sur les fameuses 150...J'aurai pu tiens d'ailleurs partir sur la série 150 en commençant uniquement avec une paire en frontales et petit a petit chaque année constituer le reste de l'ensemble...mais l'achat aurait été trop aléatoire en raison de plusieurs inconnues comme les futures finances,le futur apparte,la superficie de la pièce et la possibilité de positionner des enceintes bien plus volumineuses,avoir une amplification plus a la hauteur etc etc...bref je n'ai pas pris de risques,je l'ai joué au choix avec sagesse ou...petit joueur :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Avr 2015 21:31

là je me tiens à distance des tentations de Sire Atom :grr: :lol:
Ma femme rode
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité