Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on et 480 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils pour descendre un plancher bois/solives

Message » 25 Avr 2008 10:47

Voila j'ai une garage indépendant de mon logement avec des combles non aménagé à 45° pour ma salle dédié. Il est déjà équipé d'un planché bois sur solives non isolé.

J'aimerai descendre l'ensemble de ce planché et solives d'environ 40cm. :idee:

Je pourrais démonter l'ensemble pour le remonter entièrement 40 cm plus bas, mais c'est un sacré boulot. :o

je souhaiterai savoir si il y a un moyen pour descendre l'ensemble d'un bloc, pour ainsi récupérer de l'espace dans mes combles, et/ou à défaut savoir vers quel(s) type(s) d'artisan(s) m'orienter pour le faire.

ps : je suis en seine-et-marne. :wink:

merci pour vos conseils
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:32

tu place des étais réglables à chaque extrémité des solives, tu les cales bien.
Tu dé-celle chaque solive puis tu pratique une saignée au droit de ces solives de la hauteur souhaitée. Tu n'as plus qu'a dévisser les étais jusqu'à arriver à la bonne hauteur.
Il est conseillé de retirer le plancher (ou parquet selon les cas) avant de faire ces manipulations.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 26 Avr 2008 15:49

Le plus siple une artianst ou entreprise de charpente (charpentier) ou un maçon
Sinon en variante de ce quui a ete dit audessus
etaiement obligatoire. Tu coupe tes solivesau raz du mur et tu les refixe plus bas avec des sabots metalliques eux meme fixe au mur.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message