Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Pif on ze net, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 22 Avr 2006 17:14

La dalle de beton est apparemment terminee, elle est absolument sublime !!!. L'escalier a ete vire, il manque plus qu'a en trouver un. D'ici la, cette semaine cela me permettra de faire l'aeration et la base haute de l'escalier :roll: Je vais faire le ragréage certainement jeudi ou vendredi.

Alalala quel boulot !

Je suis arrivé a 1m90 de hauteur de plafond, je trouve que c'est juste donc je pense que je vais devoir laisser l'ancien plafond et le repeindre. Oui je sais c'est pas genial mais ai-je le choix ? Tant pis, je bidouillerais au mieux la decoration. Il y'avait plein de choses que je voulais faire mais elles sont incompatibles avec la taille de ma pièce. Je pense qu'il est préférable de privilégier l'acoustique. Bien evidemment çà sera joli mais j'avais quand meme un bo projet.

C'po grave, je ferais donc du dalamis pour le sol en forme de dalles moquette fines grises, et le mur en moquette bleue foncée je pense... Pour le plafond ca sera bleu tres sombre... Pas sur du resultat mais ne tentons pas le diable concernant les problemes d'effet mirroir... Je mettrais l'electronique a l'arriere pour eviter de gener les ecoutes et le visonnage des films. Evidemment çà posera un léger probleme, et je devrais me retourner pour passer les ordres. D'un autre coté, çà me fera gagné de la place, et me fera economisé en cablage HDMI. 8)

Les photos c'est pas pour tout de suite, a moins de prendre a l'envers...je vais tenté mais j'y crois pas trop...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2006 10:57

slt,

un coyote ca a bien 4 pattes?non :mdr:

et c'est tres agile!!!! :D .je ne vois pas pourquoi ,tu ne pourais pas de photo a l'envers? :mdr: :mdr: :mdr:

ps:pourquoi tu as enlever l'escalier? :evil: deja qui me manque un bras!! :( tu veux me casser en mille moceau!!! :mdr: :mdr:


@++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:10

:mdr: :mdr: :mdr:

Meeeeeeeu nonnnn, je veux pas t'abimer :lol:

Tiens regarde la photo

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:59

slt,

OH!!!c'est beau :mdr: tu aurais pu m'attendre pour deposer ton escalier :x

je voulais te laisser un souvenir dans ta chappe ,ma sigature quoi !! de mon bras fou!!!! :roll:

:mdr: :mdr:
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:19

Bon j'ai achete l'escalier, en fait une simple echelle meuniere fera l'affaire. Par contre je vais la renforcer. Avantage, gain de place. Je viens de commencer la partie haute de l'escalier et construire une base suffisemment solide pour pouvoir accepter une charge importante (200 kg) pour pouvoir faire descendre les enceintes sans encombre et aussi pour etre sur que cela tienne dans le temps. Biensur je n'ai pas envie non plus que ca casse en descendant. Je ferais les photos ce soir.
Toutefois ce n'est pas une mince affaire car certains tuyaux de canalisation m'empechent de fixer mes tasseaux correctement. Je suis donc oblige de jouer un peu avec la physique et repartition des masses. En plus, je dois inserer des chevilles dans des traverses et meme avec un cobalt j'ai du mal a perce. Bon a pres c'est sur, ca bougera plus... :mdr: Il faut ce qu'il faut.

N'ayant pas encore la possibilite de descendre sur la dalle de beton, je crois que je vais attendre mercredi ou jeudi pour pouvoir y descendre, je fais mes travaux sur echelle. Des que je peux, je fais les photos.

Pour la salle de bains, j'attends 2 semaines encore, mon pere etant tres occupe.

Ndlr: desole etourdi de t'avoir bouffer ta journee t'empechant de prendre ton barbeccue... :oops: :oops: je suis sincerement navre...
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:30

Comme promis voici les photos de la préparation de l'escalier, la dalle quant a elle, continue de séchée... c'est loooooong.... :roll:

Image

Image

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:38

Le vrai travailleur, avec la Kro et la clope! :D ;)

Bon courage! :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:40

Clair, bois pas trop et garde l'esprit aware ! ;)
Sympa de voir ton évolution ! Courage !!!
Dj0ul
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:31

Merci les gars, ce soir je devrais avoir termine l'escalier qui mene a la salle hc. J'ai quasiment termine la base haute de l'escalier, il n'y a plus qu'a coller et visser les limons. Ca ressort vraiment bien, je ne sais pas comment j'ai fait mais ca rentre pile poil. Oui car en effet, j'avais prevu de faire passer l'isolation derriere l'escalier, j'avais prevu le coup, mais je pensais pas que ca rentrerais a ce point au milimetre pres. La dalle de beton blanchie se qui prouve qu'elle seche. Mais je suis legerement inquiet concernant la fixation dans le sol de l'escalier... En effet avec plus ou moins 5-7 cm de dalle, j'ai peur de fragiliser la dalle en vissant 4 chevilles dedans... :roll: Bah je pense que ca ira mais bon le doute subsiste. Il faudra que je trouve aussi des fauteuils cinema, en attendant je mettrais certainement un clic clac ou 2 bons vieux canapes. Je me suis renseigne pour le cablage des enceintes, je prendrais du 2.5 mais je ne crois pas m'orienter vers du 7.1. JEtourdi pense que ca va faire trop charge, il n'a pas tort... :roll:

Les photos ce soir. :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:05

slt
au cas ou la dalle se casserais lors du percage se qui m'etonnerais!
tu met du ciment pront et t'assuras une fixation rapide de ton pied d'escalier!


@+
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 27 Avr 2006 22:46

Bon ben je viens de terminer l'escalier mais je vais d'hors et deja faire partie du club des bras cassés... En fait, je suis tombé avec l'escalier... :roll: Resultat, j'ai evite de justesse les points de suture mais j'ai eu les 2 bras en sang sur 10 cm sur le coude coté gauche et 20 cm coté droit... Bref j'ai les 2 avants bras hs et quelques cotes qui me font mal... J'en connais un qui doit bien se marrer :lol:

Bon voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Bon moi je retourne me faire soigné et changer mes compresses... :roll:

Je ne suis pas encore mort, je vais la finir cette salle Hc nom d'une pipe en bois ! :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:16

ben dit donc ,tu l'as échappé belle,tomber de deux metres avec l'escalier en plus dans les bras, :(
j'espère que ce n'est pas trop grave,mais ne joue pas trop avec le légume,fais toi soigner correctement ,des rippage de peaux,ça s'infecte vite.





:mdr: mais si tu veux repeindre la piece en rouge ,c'est pas comme ça que l'on fait :mdr:

non,je blague ,je ne devrais pas c'est pas bien :( demain, tu ne va pas rigoler du tout quand ça vas ce réveillé.
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:49

slt

et voila monsieur veut copier !! :o et il n'est meme capable de reussir son coup!!!! :mdr:

c'est pas comme ca qui faut faire! :mdr: viens me voir je vais de te donner des cours!!!! :wink:


ok je sors :oops:


sinon apart ca bien ton escalier. :wink:


@+++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 28 Avr 2006 19:36

Yeeeeepppp slt a tous


si je comprend bien Coyote et Etourdi vous faitent le concour de la plus belle pelle avec lancé d'èscalier :mdr: :mdr: :mdr:



au fait Sylvain chouette l'èscalier :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 10:55

Merci pour vos encouragements les gars, j'en ai bien besoin en ce moment. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul passionne.

Bon, hier, je viens de terminer le ragreage... J'avais jamais fait ca de ma vie, c'est bizare comme couleur :o m'enfin ca a l'air de marcher. Pourvu que je l'ai bien fait, ca a l'air facile comme ca mais je peux vous assurer que ca seche vite et quand on pas de materiel ca devient tout de suite plus difficile (j'ai fait ca avec des couteaux enduire tres larges :mdr: ). Dimanche ou lundi, je vais pouvoir descendre le materiel, pose les tasseaux et entame ensuite l'electricite.

J'ai fait les tests sur l'escalier pour verifier sa solidite, 3 personnes dessus ca bouge pas. J'y suis alle sans quelques aprehensions :lol: ... ! Mais c'est bon, c'est tres solide et en effet, c'est reussi. Vraiment pour une fois je suis content, cette salle avance bien.

Je vai avoir un logiciel d'architecture pour tenter de vous faire la salle hc terminee en 3d, on verra si c'est pas trop complique. :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées