Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indyhelp, JPV9, LeBob et 341 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 03 Fév 2015 22:03

Merci,
En fait les panneaux en bois que j'ai fait dans la salle , bouchent un peu (le bois sèche je pense) donc il faudra en caler quelques uns..
J'ai déjà ajouté un antimode 8033 et ça marche plutôt bien .. ça me permet d'accentuer les basses quand je ne dérange personne et de baisser le soir ..
Les prochaines évolution risquent bien d'aller dans le sens d'une augmentation de luminosité avec white backing by chris24 et un coffrage pour le x35.
Ou alors trouver un vidéoprojecteur plus lumineux sans perdre dans les noirs .. pas facile (et faisant moins de bruit en mode haut)

Un autre truc que je vais devoir modifier: les fauteuils ... il y a des morceaux de bois très gênants dans le dossier ..
Je ne vois rien d'autre à court terme ..
Bonne soirée
Eric
Dernière édition par ericson89 le 04 Fév 2015 19:03, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 03 Fév 2015 22:37

Lukyfish a écrit:Va falloir que je revienne voir tout ça en vrai. :wink:
J'ai trouvé mon projo, j'ai pris le Sony HW55ES, j'avais peur que le X35 ne soit pas assez lumineux avec ma toile qui est plus ancienne que la tienne.


Faudra me dire ce que ça donne en 3d par rapport au x35.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 9:00

Ca y est, tu t'es lancé dans la calibration, tes premières mesures au niveau du triangle CIE sont très bonnes, pas de dérives chromatiques.
Par contre, c'est bizarre que tu n'es que 7ftl sur le 100% blanc, c'est vrai que le X35 n'est pas réputé pour être lumineux sur les grandes bases d'image mais ça semble peu.
Lorsque je suis passé chez toi pour la démo, ça ne m'avait pas choqué plus que ça.
La toile White backing te fera gagner 10% (théorique), je ne sais pas si ça sera suffisant.
Tu as fait une mesure en mode lampe haut, tu gagnes beaucoup ?
Si tu veux passer à la maison faire une mesure avec ton PC et ta sonde et mon Sony HW55ES à titre de comparaison sachant que nous avons quasiment la même base d'écran et la même toile...
De mémoire, je n'avais que 9ftl avec mon Epson TW9000.
Les toiles tissées transonores sont très luminophages :oldy:
On peut obtenir un meilleur rendement avec les toiles micro-perforées mais elles laissent moins bien passer le son et doivent être posées à 30-35 cm au moins devant les enceintes.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:21

Effectivement l'utilisation de ton lecteur m'a un peu déstabilisé car comme je te l'avais dit quand tu es venu, je trouvais mon image sombre..
Or avec ton lecteur cela ne m'a pas choqué .. En 3d c'était même plutôt bien ..
Du coup je me suis souvenu que nous n'avons pas réglé le paramètre des blancs ... pour mon PC je suis en 0-255, or toi sur ton lecteur tu étais en 16-235.. peut être que cela a joué .. je ne sais pas ..

Je ne dis pas non pour venir tester ton sony .. bon je dois continuer à me familiariser avec l'utilisation du pc et de la sonde mais ça vient doucement ..
Depuis lundi je suis bloqué à la maison par une grippe. Je passe mon temps sur le canapé avec le pc portable ..alors j'ai le temps pour tester
Je viens de regarder le site qui permet d'avoir la luminosité en fonction de la position du vp et de la taille de l'écran et le sony est annoncé comme étant largement plus lumineux.

J'ai testé en mode haut, je passe alors à 9ftl et pour moi c'est suffisant ... mais ca fait du bruit. Bon ce n'est pas vraiment gênant mais bon, je vais réfléchir à un caisson mais déjà qu'il est gros alors un caisson en plus ca va faire énorme et en plus il faut évacuer l'air .. rien n'est prévu pour ... Pas grand monde a fait un caisson pour ce x35 ..
Diminuer la taille de l'écran à 3m me fait gagner la encore 10%, en plus je peux presque rapprocher le vp de 70cm .. mais il tombe dans l'allée du coup il serait gênant (pas très haut dans la salle donc on se le prend dans la figure), c'est dommage car je pouvais gagner encore 10 %..

En cumulant: caisson, +taille à 3m, + rapprocher vp+white backing+mode haut ,je dois etre presque à 12ftl ..

J'ai commandé une nouvelle ampoule . On verra bien ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:54

ericson89 a écrit:Or avec ton lecteur cela ne m'a pas choqué .. En 3d c'était même plutôt bien ..
Du coup je me suis souvenu que nous n'avons pas réglé le paramètre des blancs ... pour mon PC je suis en 0-255, or toi sur ton lecteur tu étais en 16-235.. peut être que cela a joué .. je ne sais pas ..


Hello,

Tu as testé une mesure continue sur la 109% white?
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:49

Coucou,
En fait je ne comprends pas le fonctionnement de HCFR en mesure continue .. quand je clique sur le triangle vert pour lancer la mesure continue ..
Ca devient tout noir et rien d'autre... je dois appuyer sur ESC pour sortir mais rien d'autre ...
Concernant les blancs .. comment demander un test sur 109% ..
si tu as quelques conseils, je prends ..
Merci
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:01

tu utilises les mires AVS 709 HD?
dans le dossier échelle de gris normalement tu as 12 mires, en calibration on utilise les 11 premières (de 0% gray à 100% white) et la 12ème est 109% white (le fameux blanc 255).
J'ai l'habitude de calibrer en 16-235 mais vu que tu obtiens une luminosité étrangement basse et que tu es mappé en 0-255 je serais curieux que tu testes la mire 109%, il est possible que tu obtiennes plus de ftL dessus (si je me trompe n'hésitez pas à me corriger)

Essayes et tiens nous au courant :wink:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:43

En fait je suis avec un PC donc c'est HCFR qui lance les mires .. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire ..
Par contre en mesures continues , il faudrait qu'HCFR lance des mires dans des fenetres pour pouvoir suivre les données au fur et a mesure ..
Et en plus je ne sais pas lancer un blanc de 109% avec HCFR ..
*Encore du boulot
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 14:42

je n'ai pas l'habitude de lancer les mires avec ColorHCFR directement mais je pense que tu peux lui faire lancer la 109%.
sinon tu peux mettre la génération de mires en DVD manuel et lancer la 109% directement depuis ton XBMC en l'ayant téléchargée au préalable (post177568744.html#p177568744)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 14:51

Oui tu as raison, je peux faire ainsi ..
Merci
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 14:58

Tu peux aussi télécharger le Fichier AVS 709HD sur internet et le graver, c'est le DVD que j'avais mis dans mon lecteur pour régler la luminosité et le contraste sur ton projo.
Tu le trouveras sur le lien de bradpulay posté juste au-dessus.
La mire white 109% est dedans.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:34

En plus je crois que je l'ai déjà .. :oops:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:51

Bon je me suis décidé ..
Je ne vais pas jeter une ampoule qui fonctionne très bien en mode haut, donc il faudra bien à un moment faire un caisson donc c'est parti ...
La salle est finie depuis moins d'une semaine et me voila reparti.
EN regardant le videoprojecteur en action, on voit que l'ecran ne prend pas une place énorme. C'est la place qu'il faudra laisser à l'image dans notre caisson. On voit qu'en hauteur la partie sortante du x35 ne dépasse pas plus de 10cm. Actuellement mon x35 descend de 20cm sous le plafond. Avec le caisson, ne voulant pas avoir un gros machin pas beau, je vais monter le vp ne laissant dépasser que de 10cm (le stricte minimum)...
Je me suis même demandé si je n'allait pas l'avancer d'une dalle (plafond). Il va se retrouver dans l'allée entre les deux rangs de sièges. Avec 10cm c'est faisable Avant avec les 20 cm c 'etait impossible (on se le prenait dans la tronche). Seul hic, le vp se retrouve à 4,12m de l'écran et à cette distance je ne pourrais pas avoir plus de 2,9m de base .. passer de 3,2m à 2,9m ca fait beaucoup !!, je ne vais pas faire un bord en velours de 15cm ...
Donc je vais rester à 4,72m ..
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:27

Ca y est. Videoprojecteur démonté. Il ne reste plus qu'a regarder comment faire le caisson.
Cela ne m'empêche pas de regarder des films ..
Image

A cette hauteur, je constate que le bruit est moins important en mode haut
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:07

Ben, il est bien comme ça ton VP!
Je trouve ça très esthétique... non ? :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées