Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Bugbuster, Kaiser, retour1984, zarkka et 342 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 12 Sep 2018 16:21

Petites avancée, l'écran est installé :D

Image

La mise en place des toiles sur le cadre a été on ne peut plus simple, en 5 minutes, c'était terminé, c'est un vrai jeu d'enfant, pour peu qu'on ait bien placé les vis destinées à retenir les élastiques de tension. Que la toile soit découpée au poil, c'est génial, mais le plus étonnant, c'est que mon cadre avait les bonnes dimensions :ane:

Image

Donc l'écran est fixé avec 2 charnières à droite qui lui permettent de pivoter, je redoutais vraiment de complètement foirer ce coup là, mais finalement, ça fonctionne. Il repose à gauche sur un tasseau que j'ai caché derrière, ce qui fait qu'on ne voit rien une fois qu'il est en place. J'ai riveté au cadre une équerre découpée de la largeur du tasseau, c'est donc cette équerre qui repose sur le tasseau. En haut à gauche, l'écran est retenu par un aimant tout bêtement fixé sur une plaque de métal, elle même vissée sur un tasseau. C'est la plaque de maintien des deux règles de maçon qui vient se coller contre l'aimant. Je ne vous fait pas de photo parce que c'est un peu moche (là encore, il aurait vraiment fallu que j'y pense dès le départ), mais ça fait entièrement le job, de plus, j'ai tout revêtu de feutrine ou de tissu, ce qui empêche l'aimant d'exercer une trop grande force. Là encore, tout est caché derrière le cadre, donc on ne voit rien quand l'écran est refermé.

Bien évidemment, dès que l'écran a été en place, je n'ai pas pu résister à lancer de suite le projo. Petite frayeur, l'image débordait en bas à droite, mais ce n'était rien, juste le projo qui était mal positionné... Le soir même, j'ai regardé Ant-Man. Passée la vague impression de regarder un gros téléfilm (le film est en 16/9, et on ne peut pas dire que chez Marvel, ils font de belles images), et passée l'incroyable sensation d'inconfort d'être assis sur cette saleté de clic clac, j'ai très vite oublié tous les travaux effectués.

Ant-Man donc, en 16/9, photo prise sans chercher le meilleur réglage, mais niveau lumière, c'est à peu près fidèle je dirais.
Image

Et Mission Impossible Rogue Nation, que ma moitié a refusé de regarder avec le son trop fort, on n'est pas fait pour s'entendre là-dessus :grr:

Image

Pour ces deux premières projections, je ne vous cache pas une petite déception, il n'y a pas eu d'effet WAOUUUUUUH. Peut-être que ça fait trop longtemps que j'attends... Il faut dire que tout est brut de chez brut, autant l'image que le son, je n'en suis pas encore au stade des réglages personnalisés. Mais je vous rassure, je suis tout de même bien content :D
En tout cas une chose est sûre, je vais tout faire pour vite acheter mes fauteuils, surtout qu'ils sont à nouveau en promo !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:03

:bravo: Et ben moi je te dis Waouuuhhh ! Tu fais maintenant parti du club très fermé des propriétaires d'une salle dédiée ! Et ça c'est toujours waouhh ! :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:29

1% de la population française pour être précis :oldy: , petit bourgeois :ane:

Nan sans déconner, je suis content pour vous, les réglages c'est une chose certes de quoi s'arracher les cheveux pour comprendre toutes ses facettes, mais chaque chose en son temps :zen:

Félicitations :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Sep 2018 19:55

Et Mission Impossible Rogue Nation, que ma moitié a refusé de regarder avec le son trop fort, on n'est pas fait pour s'entendre là-dessus :grr:

Tu racontes ma vie de tous les jours là ?

J'attend aussi ce moment depuis un bon moment et le redoute en même temps.
Profite bien. Maintenant tu as passé une grosse étape. c'est la phase d'optimisation qui s'engage avec moins de contrainte sur le calendrier :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 20:05

fanvw a écrit:1% de la population française pour être précis :oldy: , petit bourgeois :ane:

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes chiffres mais je les trouves très optimistes.

A titre d'info, j'ai fait un sondage a mon boulot , on est 300, 1 seul a une salle dédié avec VP (+moi bientot)
Quand on gratte , on se rend compte qu'il a un vulgaire ampli 7.1 avec lecteur bluRay , 1 vp dlp au plafond, 1 toile qui se remonte dans la salle, 1 grand canapé en fond de salle et basta.

Donc aucun traitement, des enceintes et des surround placées a la "one again".
Donc ok, il a une salle dédiée HC mais ce n'est pas vraiment ce qui rentre dans ma définition. Il a juste dédié une salle. point barre.

Je pense que dans les 1% , la proportion de profil comme je l'ai décrit est une part importante

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 20:42

Mince avec 1 % ça va être chaud pour trouver un acheteur qui considère cette pièce comme une plus value si on revend la maison :o
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Sep 2018 21:14

faut qu'on aille voir ça Manu ! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Sep 2018 21:29

L’aménagement des surfaces d'une maison n'a jamais permis reellement de valoriser une plus value mais il participe au déclenchement de coup de coeur (facilitant donc la négociation et la vente).
Après, je suppose que la plupart d'entre nous (si ce n'est la totalité) n'ont pas fait ca pour apporter une + value a leur maison mais satisfaire plutôt un vieux rêve ou une passion naissante :)

La plus value, c'est juste un argument que l'on peut utiliser quand Madame n'est pas très contente de ce que cela représente en investissement :grr:
Dernière édition par Polopretress le 12 Sep 2018 23:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2018 22:57

josk1 a écrit:faut qu'on aille voir ça Manu ! :grad:

Agreed :oldy:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 13 Sep 2018 8:13

Polopretress a écrit:L’aménagement des surfaces d'une maison n'a jamais permis reellement de valoriser une plus value mais il participe au déclenchement de coup de coeur (facilitant donc la négociation et la vente).
Après, je suppose que la plupart d'entre nous (si ce n'est la totalité) n'ont pas fait ca pour apporter une + value a leur maison mais satisfaire plutôt un vieux rêve ou une passion naissante :)

La plus value, c'est juste un argument que l'on peut utiliser quand Madame n'est pas très contente de ce que cela représente en investissement :grr:

Entièrement +1 :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 8:24

Bravo Jeanclodo :love: :bravo: Top, full black :love:
Étonnant quand même que tu n'es pas eu l'effet wouhaou. J
Je me rappel que juste avec un drap j’étais excité comme une puce lors de ma 1ere projection.
Par les photo de tes fixations de ton écran m’intéresse car je vois que ta toile est fixée avec des élastiques. Je doit le faire aussi.
Après on s'en fou un peu que c'est moche c'est pas vu. Bon pour Fanvw certes c'est pas possible je sais :lol:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Sep 2018 9:22

deledav a écrit:Bravo Jeanclodo :love: :bravo: Top, full black :love:
Étonnant quand même que tu n'es pas eu l'effet wouhaou. J
Je me rappel que juste avec un drap j’étais excité comme une puce lors de ma 1ere projection.
Par les photo de tes fixations de ton écran m’intéresse car je vois que ta toile est fixée avec des élastiques. Je doit le faire aussi.
Après on s'en fou un peu que c'est moche c'est pas vu. Bon pour Fanvw certes c'est pas possible je sais :lol:


En voyant la tronche du derrière du cadre, je n'arrêtais pas de penser à Fanvw :ane: Mais j'ai quand même redécoupé toute la feutrine derrière pour que ça soit bien droit.

L'effet waouh a quand même été sérieusement entamé par le mal au c** et au dos d'être mal assis. Quand je pourrais me vautrer dans mon fauteuil, là je vais prendre du plaisir (et je ferai attention de ne pas tacher la moquette...) !

En en ce qui concerne les élastiques, si tu prends ta toile chez Chris24, c'est lui qui les met en place. De plus, il n'est vraiment pas avare en explications, tout est très détaillé pour la fabrication du cadre et la pose de la toile. D'ailleurs, contacte le AVANT de faire ton cadre, ce que moi je n'ai pas fait, ça t'évitera de découvrir des trucs en cours de route... (je suis l'exemple vivant de ce qu'il ne faut pas faire, et s'il y a une erreur à commettre, tu peux être sûr que je l'ai déjà commise :mdr:)

Polopretress a écrit:L’aménagement des surfaces d'une maison n'a jamais permis reellement de valoriser une plus value mais il participe au déclenchement de coup de coeur (facilitant donc la négociation et la vente).
Après, je suppose que la plupart d'entre nous (si ce n'est la totalité) n'ont pas fait ca pour apporter une + value a leur maison mais satisfaire plutôt un vieux rêve ou une passion naissante :)

La plus value, c'est juste un argument que l'on peut utiliser quand Madame n'est pas très contente de ce que cela représente en investissement :grr:


Merci pour ces précisions Stéphane Plazza :grad: Quand on avait déménagé de notre ancienne maison en location où j'avais fait ma première salle dédiée (très low cost certes), je fus impressionné par le désintérêt total du locataire suivant à la vue de la salle. J'ai presque eu envie de le taper en lui disant de se tirer de là et d'aller regarder un film sur son iphone à la c** :zen: Donc malheureusement, je sais bien que ce n'est pas ça qui fera grimper la valeur de la maison, même si a bien y regarder, l'investissement n'est pas si énorme que ça, la plus grosse partie du budget, c'est le projo et les hp. Quoique, on a quand même fait décaisser tout le sous-sol, et ça, ça a coûté cher :ko:

Et quand je pense qu'on a emménagé dans cette maison en 2011... Il aura fallu 7 ans pour enfin me faire une vraie salle. Il est très loin le temps où j'avais piqué les HP du tourne disque de mes parents pour les brancher sur la télé du salon, sous les regards incrédules de mes frères et soeurs. C'était au 20ème siècle, c'est dire...

josk1 a écrit:faut qu'on aille voir ça Manu ! :grad:


Dès que j'ai mes fauteuils je vous fais signe !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:13

Jeanclodo a écrit:
deledav a écrit:Bravo Jeanclodo :love: :bravo: Top, full black :love:
Étonnant quand même que tu n'es pas eu l'effet wouhaou. J
Je me rappel que juste avec un drap j’étais excité comme une puce lors de ma 1ere projection.
Par les photo de tes fixations de ton écran m’intéresse car je vois que ta toile est fixée avec des élastiques. Je doit le faire aussi.
Après on s'en fou un peu que c'est moche c'est pas vu. Bon pour Fanvw certes c'est pas possible je sais :lol:


En voyant la tronche du derrière du cadre, je n'arrêtais pas de penser à Fanvw :ane: Mais j'ai quand même redécoupé toute la feutrine derrière pour que ça soit bien droit.

L'effet waouh a quand même été sérieusement entamé par le mal au c** et au dos d'être mal assis. Quand je pourrais me vautrer dans mon fauteuil, là je vais prendre du plaisir (et je ferai attention de ne pas tacher la moquette...) !

En en ce qui concerne les élastiques, si tu prends ta toile chez Chris24, c'est lui qui les met en place. De plus, il n'est vraiment pas avare en explications, tout est très détaillé pour la fabrication du cadre et la pose de la toile. D'ailleurs, contacte le AVANT de faire ton cadre, ce que moi je n'ai pas fait, ça t'évitera de découvrir des trucs en cours de route... (je suis l'exemple vivant de ce qu'il ne faut pas faire, et s'il y a une erreur à commettre, tu peux être sûr que je l'ai déjà commise :mdr:)


En faite j'ai déjà ma toile chris24 depuis 1 ans mais c'est la fixation de des charnières qui m'interresse :siffle:
J'ai fait un autre système de fixation du cadre mais quand je dois allé derrière l’écran c'est pas top même si j'y vais rarement. Comme je dois y mettre un white backing je ferais la modif en même temps.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:46

Pour le white backing, tu mets un simple Lycra blanc.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:48

Polopretress a écrit:
Et Mission Impossible Rogue Nation, que ma moitié a refusé de regarder avec le son trop fort, on n'est pas fait pour s'entendre là-dessus :grr:

Tu racontes ma vie de tous les jours là ?

J'attend aussi ce moment depuis un bon moment et le redoute en même temps.
Profite bien. Maintenant tu as passé une grosse étape. c'est la phase d'optimisation qui s'engage avec moins de contrainte sur le calendrier :)


Tu ne mets pas le sub en route la première fois le temps qu'elle s'habitue et tu en monte progressivement le niveau sans rien dire. Et si à Noël elle ne t'offre pas un casque tu sauras que c'est gagné :ane:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées