Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, DTSman, matrox445, MIB91, retour1984, sebamand, Yakisback et 385 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 21 Déc 2015 18:05

+1 pour le fermacell ou son équivalent (concurrent) Hydropanel

On a oublié l'un de ses principaux atouts : c'est aussi hydrofuge et imputrescible : parfait pour nos salles !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Déc 2015 8:48

Joyeux Noël à tous les forumeurs qui passerons par ici :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 26 Déc 2015 10:42

Ça prend tournure ici : beau boulot ! Petite question concernant ton panneau de chêne, toi qui est du métier, est ce un gros défi que de retravailler chaque pièce de bois pour que l'ensemble fini laisse apparaître un visage, d'un pesonnage de cinéma par exemple ?

Joyeuses fêtes lolob45, aux autres forumers également, en famille, loin de nos salles de retrait... :D

lalcalin
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:08

lalcalin a écrit:Ça prend tournure ici : beau boulot ! Petite question concernant ton panneau de chêne, toi qui est du métier, est ce un gros défi que de retravailler chaque pièce de bois pour que l'ensemble fini laisse apparaître un visage, d'un pesonnage de cinéma par exemple ?
lalcalin

Oui plutot, c'est plus un défi pour un sculpteur sur bois :mdr: sinon il faudrait demander au gars de la pubs télé qui taille le sapin de noël en tête de DarkVador :ko: :ko: :ko: :ko:

Pour Noel je me suis fait un petit cadeau
Image
Bientôt je vais attaquer le tissus tendu et pour les baguettes Swal il faut du matos sérieux et j'ai bien peur que l’agrafeuse électrique soit un peu juste et pas envie de me taper tout à la main donc une bonne agrafeuse/cloueuse pneumatique devrait faire l'affaire :bravo:

Voici l'appareillage électrique retenu pour la salle (le noir pour la salle et le blanc pour le sas)
Image

Legrand Céliane, inter et prise colorie bronze et plaque colorie basalt
Image

et pour finir encore un peu de LDR à mettre en place
Image
Je suis en vacance cette semaine donc ça devrait avancer un peu :siffle:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:13

Effectivement, le modèle pneumatique sera certainement plus adapté que l'électrique. Les baguettes swal sont assez dures. Mon agrafeuse électrique manquant de moëlle, j'avais dû les clouer. Et ça n'avait pas été aussi simple que ça : j'avais dû faire un pré-cloutage des baguettes au sol. Ton nouvel appareil devrait t'épargner tout ça... :bravo:

Étant en vacances aussi cette semaine, je viens te narguer car ce sera pour moi, une projection par jour. Le père Noël ayant déposé quelques films dans mes souliers.

Bon courage, la météo clémente étant aussi avec toi.

Lalcalin
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:29

Les vacances se termine, voici donc quelques images du travail effectué.
Sur-isolation LDR 100mm sur le mur derrière l'écran
Image

isolation du mur terminé (enfin :D ) avec le voile posé sur la gauche
Image

Image

j'ai pas pu résister :siffle: il faudra le retirer pour placer le voile derrière mais je voulais voir le rendu.
Vous pouvez également remarquer que j'ai aussi terminé le plafond de la zone d’absorption
Image

je continu l'avancée avec la pose du mur en BA13 non parallèle sur le mur de droite.
Merci à Philippe (il se reconnaitera) du coup de mains pour le chargement du matos (placo/panneau de bois/ect...) chez Leroy pinpin :bravo:
Image

Hier j'ai découpé les panneaux qui seront installés à droite et à gauche, là ou il y a les appliques avec un liseret alu. je referai des photos quand ce sera terminé, il faut que je prépare des petites cales d'épaisseur pour les liserets.
Image

Image

Image

Et aujourd'hui j'ai mis presque l'après-midi à faire le plafond du mur arrière, bon d'accord ! j'ai pris le temps d'isoler aussi cette partie et aussi de mettre la gaine d'extraction du VP :zen:
Image

Image

vue d'ensemble
Image

et pour finir, petite photo de la poignée de porte, c'est pas grand chose, mais moi elle me plaît bien :wink:
Image
Dernière édition par lolob45 le 03 Jan 2016 22:01, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:11

Oula que ça prend forme !!!!! Super boulot !!!! Au chausse-pieds l'écran, faut pas que les murs de dilatent !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:34

Du temps libre, voilà ce qu'il nous manque, hein Agassi :ane:

Beau travail :bravo:

PS : l'écran me semble un peu haut non :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:41

Et moi qui croyais que j'étais juste avec mes 10cm de chaque côté! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:08

agassi a écrit:Oula que ça prend forme !!!!! Super boulot !!!! Au chausse-pieds l'écran, faut pas que les murs de dilatent !

non ça va j'ai de la marge (2cm de chaque coté) :ko:
fanvw a écrit:
PS : l'écran me semble un peu haut non :wtf:

Il est à environ 50 cm du sol, mais je pourrais modifier facilement au besoin :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:39

Beau boulot !!

Tes panneaux découpés laissent apparaître le chant d'agglo : comment comptes-tu le camoufler ? Est-ce avec du chant à coller de même ton ? Ou est-ce avec les baguettes d'alu ? Si oui, combien de baguettes d'alu comptes-tu fixer sur la hauteur de ton mur ? Car comme je te l'avais évoqué il y a quelques mois, je m'étais inspiré du même type de déco (placage bois entrecoupés de 3 baguettes d'alu sur la hauteur). Et maintenant que ma salle est terminé, je peux t'assurer que l'alu réfléchit beaucoup la lumière durant les projections. Par contre en terme de déco, c'est vraiment chouette. Si ça t'intéresse je t'enverrai une ou deux photos du rendu lors d'une projection...

A te lire. J'en profite pour te souhaiter une bonne année qui verra certainement l'aboutissement de tes efforts pour cette salle !! :wink:
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:07

:bravo: Très belle avancée. Mieux que moi, le temps me manque, les bambins (2 ans et demi et 8 mois) ne m'aident pas beaucoup... :ko:

Et je suis toujours aussi fan de ton diffuseur :love: , c'est vraiment très beau, ça mériterait d'en avoir un ou deux de plus (mais je sais que ce n'est pas chose facile).

Continues comme ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:27

Ça avance bien voisin .

Plus qu'a poser tes baguettes swall ,ça se met bien ,j'ai mis les miennes avec une petite visseuse électrique.
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:52

Bonne année à tous et merci pour vos encouragements qui me font plaisir et me motive encore plus :D
lalcalin a écrit:Beau boulot !!

Tes panneaux découpés laissent apparaître le chant d'agglo : comment comptes-tu le camoufler ? Est-ce avec du chant à coller de même ton ? Ou est-ce avec les baguettes d'alu ? Si oui, combien de baguettes d'alu comptes-tu fixer sur la hauteur de ton mur ?

Alors en fait les chants ne seront pas visibles car ils seront sur la verticalité et seront masqués par l'épaisseur du Fermacel et la baguette Swal. Il y aura bien des liserets alu (4 sur la hauteur en 2 épaisseurs différentes 15 et 25mm) et il seront très légèrement en retrait par rapport au panneaux. Des photos vous montreront tous ça bien entendu :wink:
À suivre...
Dernière édition par lolob45 le 05 Jan 2016 0:09, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:07

ftaupe a écrit::bravo: Très belle avancée. Mieux que moi, le temps me manque, les bambins (2 ans et demi et 8 mois) ne m'aident pas beaucoup... :ko:.

:thks: ftaupe. À moi aussi le temps me manque, j'essaie de jongler entre la salle, la petite famille (bon !! Moi mes filles sont grandes mais elles ne m'aident pas non plus :mdr: ) et mes autres obligations, mais cela dis je ne fait pas la course la salle sera terminée quand elle sera terminée ce qui est sûr c'est que je prend du plaisir à la réaliser et à partager mon expérience avec vous :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message