Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, BrunoPrata, Dialhot, Doubs25, dr rotule, hbcine, Neo Reloaded, Polopretress, Ptipilot, retour1984, velozerien48 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 06 Jan 2016 8:22

Beau travail :bravo:

C'est un mini convecteur qu'on voit sur la photo (en bas, au milieu) ?

Image
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 10:39

Salut,

Je viens de parcourir toutes les pages du poste. C'est vraiment un rêve pour moi d'avoir un jour ma propre salle.
Bravo pour ton travail est bon courage pour la suite
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2016 20:41

Oui Kroutch c'est bien ça, mais c'est temporaire, un autre radiateur (plus grand) prendra place à cet emplacement et sera repeind en noir. Celui-là ira très certainement dans le sas.

Merci dBenoit pour tes encouragements, si tu es patient et motivé, un jour ton rêve se réalisera. C'est comme pour le reste..."quand on vœux on peux" :wink:
Dernière édition par lolob45 le 14 Jan 2016 23:53, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:37

lolob45 a écrit:Oui Kroutch c'est bien ça, mais c'est temporaire, un autre radiateur (plus grand) prendra place à cet emplacement et sera repeind en noir. Celui-là ira très certainement dans le sas.

Merci d'être indulgent envers moi pour ce qui va suivre... :roll:

Je recherche actuellement une peinture à appliquer sur mon futur radiateur. As-tu, ou quelqu'un qui lirait ces lignes, trouvé une peinture pas trop toxique ? Car déjà les peintures en général c'est pas génial niveau émissions de COV dans l'air, mais sur les radiateurs je me dit que c'est encore pire. Pour minimiser ces émissions je cherche systématiquement des peintures avec un taux d'émission de COV inférieur à 1g/L mais pour de la peinture résistante aux hautes températures je n'en ai pas trouvé.

Autre solution, connaissez vous des radiateurs noir tout simplement (il me faudrait un 2000W) ? Je n'en trouve pas non plus ou alors complètement farfelu ou hors de prix.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:46

Voici en image la méthode que j'utilise pour le montage des panneaux de chaque côté de la salle :

Pour commencer il faut une bonne colle...C'est ça quc'est bon !!
Image

Je dépose des petits plots de colle sur le tasseaux (à chaque extrémité je "charge" un peu plus en colle pour compenser les bords amincis du placo)
Image

puis mise en place sur le placo
Image

ensuite je dépose un cordon fin et peu épais sur le liseret alu et collage dans la foulée
Image

Image

je continu avec le panneau du dessus, je dépose à nouveau des petits plots de colle régulier (sauf sur les deux coté pour la même raison que pour le tasseau). Il y en a qui pourrai dire que je me fait ch... à faire des petits plots plutôt que de faire un quadrillage en "S" mais de cette manière je n'emprisonne pas d'air au moment de l’application sur le mur :grad:
Image
Voilà, maintenant... plus qu'à faire les autres. :wink:
Une petite précision au sujet des tasseaux. Je les ais débités légèrement moins haut (2mm) que le liseret de cette manière c'est le liseret qui porte sur le panneaux comme ça le joint est nikel :oldy:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:02

ftaupe a écrit:Je recherche actuellement une peinture à appliquer sur mon futur radiateur.
Désolé ftaupe je ne me suis pas encore penché sur le sujet de la peinture pour le radiateur

Autre solution, connaissez vous des radiateurs noir tout simplement (il me faudrait un 2000W) ? Je n'en trouve pas non plus ou alors complètement farfelu ou hors de prix.

Par contre j'ai trouvé ça sur Castopapa à 229roro si ça peu t'aider :wink: . Seulement il fait 1500w :(

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:39

Cool merci lolo. J'avais regardé chez castopapa il y plus de 6 mois et il n'y avait pas tous ces nouveaux modèles. Il n'y avait qu'un ou 2 modèles complètement inutilisables dans ma salle à l'époque. Je viens de regarder et il y a maintenant presque mon bonheur là bas. Un modèle m'intéresserai beaucoup sauf qu'il y a un problème majeure pour nos salles : le rétro éclairage bleu ne s’éteint jamais pour le moment :cry: Dans les commentaires il y a une personne qui parle d'une future évolution avec ce rétro éclairage qui s'éteindrait. Le jour ou ce nouveau modèle sortira j'achète ! J'espère juste que ça va vite arriver :P
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Jan 2016 1:04

Mise à jour de l'avancée de ce week-end en images
Suite et fin des panneaux latéraux avec découpes pour placement des balises

Image

Détail de la petite feuillure pour que le boitier qui reçoit la balise soit à fleur (c'est pas grand chose mais c'est un peu galère à réaliser :( )
Image

Collage du panneau et balise posée
Image

détail d'une balise
Image

Les panneaux terminés et les appliques posées
Image

Image

avec l’intensitée de l’applique à 20% (j'aime bien)
Image

et pour finir sur les panneaux, détail d'une applique.
Image

Ensuite je m'attaque au rack source.
Pose du BA13 avec réalisation d'une fente pour passer les câbles (j'y reviendrait plus tard)
Image

Image

Ensuite je fixe (Collé/visé) les 2 côtés
Image

et je bride avec un calage (pas très esthétique mais efficace :) ) le temps que la colle sèche.
Image

Et voilà pour le moment, la suite la semaine prochaine :wink:

J'ai aussi fait quelques petites courses pour avancer sur certains détails
Image

et profité d'une petite promo pour le radiateur :bravo:
Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 11 Jan 2016 1:05

Maintenant :zzzz: :zzzz:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 11 Jan 2016 9:17

J'aime beaucoup tes panneaux, les appliques sont propres, beau travail. Le rendu est vraiment sympa :bravo:

Continues comme ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Jan 2016 9:37

Beau travail, les balises sont du plus bel effet :bravo:

Je vois que tu ne t'es pas laissé piégé dans l'alignement de tes panneaux avec l'estrade :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:40

ca ne serait pas un radiateur électrique a rayonnement 1000 W au prix de xxx chrez Merlin pinpin ??

je le zieute aussi ,forcement en noir .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:07

On dirait bien !! :ko:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 15 Jan 2016 9:11

Belle salle Lolo je voit bien les GKF..... :P
zapi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:28
Localisation: Veranne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:38

Je n'ai pas eu le temps hier soir, mais voici la petite avancée du week-end
Placo sur le mur arrière avec radiateur et appareillages électrique. Bon OK, il faudra tout retirer pour placer le Fermacel mais c'est pas grave, je voulais vous montrer ce que ça donnera :mdr:
Image

une vue plus serrée pour monter l'emplacement du fameux diffuseur
Image

et une dernière avec le placo (2 couches) dans le SAS. reste une feuille de BA13 à mettre sur la droite
Image

prochain épisode le week-end prochain...normalement ! :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message