Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 03 Mai 2016 9:08

Merci pour ton MP lolo
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:32

Bonsoir la compagnie des fous furieux du Home Cinéma :wink: .
Voici une petite série de photos illustrant la mise en oeuvre du tissus tendu, et une autre série d'une petite surprise que je me gardait pour la fin des travaux.
Hé oui, la salle étant terminée à 95% autant dire qu'il ne reste plus grand choses de nouveau à vous présenter (à part les 5% restant :ko: )

Détail des entretoises et des baguettes avant la pose du tissus, c'est pas grand choses mais ça fait la différence quand le tissus est posé

Image

Image

La mise en place terminée :zen:

Image

Image

Et..... SURPRIIIIIIIIISE !!!!!! :mdr:

Image

Image

Détail de la vidéothèque

Image

Voilà voilà !! :wink:
Les 5% restant sont :
- le tissus sur la scène avant 3%
- les plinthes et les baguettes autour des portes 1%
- la porte du local technique 1%
Je posterais les dernières photos quand tout sera terminée :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:04

Vraiment belle ta petite salle !! :bravo:
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 03 Juil 2016 23:50

Après plusieurs semaines d'absence sur le forum voici les dernières photos de la salle TER...MI...NEE.

Fabrication de la bande du dessus de l'écran avec des tasseaux, pour rigidifier l'ensemble j'ai collé et pointé une bande de médium de 3mm sur laquelle j'ai agrafé le tissus. pour le maintien sur les montants j'ai simplement collé des patins de velcro.

Image


Image

Image

Pour rappel voici l'original d'inspiration (SDGG salle Cocoon) qui a fait que je me suis lancé dans cette folle aventure.

Image

Et voici la copie avec plusieurs éclairages différents...

Image

Image

avec flash (pas terrible mais c'est pour mieux vous monter le tissus)

Image

Vue de la partie arrière.

Original SDGG Salle Cocoon
Image

Copie
Image

Et pour finir quelques captures d'écran de Tron.
Image

Image.

Il va de soit que les 2 gilles d'entrée d'air seront peinte en noir :wink:
Voilà... l'aventure se termine il me reste vraiment que quelques bricoles à terminer je continuerais à poster des photos quand elles seront faites, mais là maintenant, je commence vraiment à en profiter en famille et entre amis. Les impressions des invités tant au niveau visuel que sonore sont plutôt positives, voir, WAOOUUH !! donc pour moi c'est mission accompli :siffle:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 04 Juil 2016 0:53

Superbe!
Le seul truc qui m'interroge c'est le reflet sur les "planches" de côté. Tu n'es pas gêné?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Juil 2016 6:20

Honnêtement, après 5 mm de film on y fait plus attention, c'est un peu comme un éclat sur le pare brise d'une voiture, tu le vois quand tu en parle mais quand tu conduit il est invisible
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 04 Juil 2016 8:52

Bravo, très belle salle, et réalisée rapidement en plus.
Profite bien !
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:45

Bon...!! j'ai ressorti toutes les factures que j'ai précieusement conservées et j'ai fait le calcul de la douloureuse.... :charte:
ça pique !! mais on s'en fiche c'est le plaisir qui compte :ko:

Pour la partie matériel Home-cinéma - enceintes - accessoires divers ___________________________: 8200 €
Chez Brico-Popo ___________________________________________________________________ : 1810,67 €
Chez Leroy Pinpin _____________________________________________________________ : 1601,69 €
Divers (pose moquette/plafond acoustique/ciel étoilé/baguettes Swal/tissus/sièges/ect)_________ : 4123,93 €
Structure ossature, matériaux du plancher, une partie de l'isolant, toiture _____________________ : 10 798 €
Soit un total de __________________________________________ : 26 534,29 € (une paille ! :mdr: )
Soit pour 24m2 en comptant le sas ___________________________________________ : 1105,59 € le M2

Les travaux on commencé en février 2015 pour se terminer en juin 2016 donc, dans le temps que je m'était donner pour pouvoir présenter la salle à l'occasion de mes 50 ans.......YEEEEEESSSSSS :bravo:

Et j'ai passé 757,30 heures (j'ai arrêté de compter le 16 mai 2016 quand j'ai commencé les finition ultime). Ouf!!!
Maintenant je ne compte plus le temps que j'y passe à regarder des films. Là je viens de visionner Le Hobbit 2... superbe
Dernière édition par lolob45 le 30 Juil 2016 11:46, édité 2 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 29 Juil 2016 22:29

Vraiment chouette ta salle. Comme à déjà dit quelqu'un, certain achetés des voitures allemandes hors de prix qui vaudront plus rien dans 10 ans, et d'autre ce font plaisir avec une salle dédiée qui sera certainement la dans 10 ans, sans frais d'entretien !
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 23:07

:thks:
Je suis complètement d'accord avec toi ASP68 et pour te dire la vérité, quand j'ai eu mon budget pour la salle j'ai hésité à m'offrir une Volvo C70 mais je pouvais dire adieu au projet "Salle de ciné" et comme ma Volvo S60 fonctionne encore très bien, le choix à été vite fait. Cela dis je ne critique pas ceux qui ce font plaisir à acquérir une grosse berline Allemande. Comme j'ai pour habitude de dire : dans la vie il faut se faire plaisir, on ne sais jamais de quoi est fait demain :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:14

+1
Pour l'instant la vieille 207 fait toujours son office chez moi. Par contre je prends toujours autant mon pied à descendre 3 ou 4 fois par semaine dans mon cinoche!
Concernant la facture totale, je trouve que c'est tout à fait correcte sachant que tu as du faire une extension ! Ça plombe le budget et au final cela reste "raisonnable" je trouve! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:57

Du coup ! comme il restait un peu de budget et pour faire plaisir à Wafette qui a su être trèèèèèèès patiente je lui est offert ça...

Image

Image

je ne vous cache pas que j'en profite aussi :zen: :zen: :zen: :zen:

NB. je ne comprends pas pourquoi il y a de plus en plus d'amis qu'il veulent passé à la maison :ane:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:14

c'est un mystère... :siffle:



:ane:
(sachant que les vrais amis, ce sont ceux qui sont venus te filer un coup de main , hein... :wink: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2016 12:56

josk1 a écrit:c'est un mystère... :siffle:
:ane:
(sachant que les vrais amis, ce sont ceux qui sont venus te filer un coup de main , hein... :wink: )

Mince !... tu es en train de me dire que j'ai pas d'amis vu que j'ai tout fait seul. Le seul qui est venu me donner un coup de main c'est le poseur de moquette... que j'ai payé :wtf: :ko:
Ha si !! Ma femme m'a donné un coup de main pour 2 plaques de BA13 à placer au plafond... et elle a eu un spa :ane: ... Tan piiiiis pour les autres. :ko:
En y réfléchissant si je prend en considération tous les conseils que les forumeurs mon fournis alors si j'ai des amis :friend: :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 30 Juil 2016 13:24

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message