Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - Mise à jour du 08-01-2018

Message » 11 Jan 2016 19:28

Pour les photos en fait il faudra que chacun m'envoie par mp en pièce jointe la photo qu'il souhaite (au format jpeg) pour que je puisse l'uploader directement sur le serveur dédié de HCFR.
En revenant du boulot je pensais à un truc concernant ce même choix des photos, je trouve qu'il serait bien d'en choisir 2 pour la vitrine : une avec vue sur l'écran et une avec vue sur l'arrière de la salle, ce qui mettrait encore plus en valeur la salle de chacun !
Qu'en pensez-vous ?
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:03

+1
j'ai mis longtemps à me décider entre les 2, du coup je te rejoins à 100% ce sera plus parlant et moi ça m'arrange, plus besoin de choir.
je t'envoie ça de ce pas! :bravo:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:05

Pas bête cette idée
:D
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:39

Fred camello a écrit:Kroutch étant pris par d'autres fonctions et projets au sein de l'association

C'est pas faux, et je dois des excuses à tous ceux qui attendaient une mise à jour avec impatience :oops:
A présent le Staff Installations est correctement dimensionner pour pouvoir développer avec un enthousiasme tous frais ce beau projet :wink:

Fred camello a écrit:il m'a confié la mission VITRINES, que j'ai bien sûr accepté avec plaisir. :love:

Je ne doute pas que la Vitrine va prendre un nouvel essor, et c'est bien l'objectif ! :D

Fred camello a écrit:En revenant du boulot je pensais à un truc concernant ce même choix des photos, je trouve qu'il serait bien d'en choisir 2 pour la vitrine : une avec vue sur l'écran et une avec vue sur l'arrière de la salle, ce qui mettrait encore plus en valeur la salle de chacun !
Qu'en pensez-vous ?

Excellente idée :bravo:

Dans la continuité, on pourrait aussi envisager d'ajouter un 3ème cliché du rack. C'est souvent un élément de nos installations sur lequel nous travaillons beaucoup et il y a d'excellentes idées à partager sur ce sujet là. Qu'en pensez-vous ?
...en même temps ça fait peut être un peu beaucoup :roll:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:06

Le rack, ça évolue trop pour aller dans la vitrine il me semble.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:08

Tu as raison.
Et puis de toute façon la plupart des topics présentent le rack (et ses évolutions).
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:31

Bon j'ai refait le point sur les salles proposées.
Toutes sont terminées, là-dessus y'a pas de souci.
Par contre il manque pas mal d'informations sur la 1ère page de chaque topic pour respecter les critères d'intégration dans la vitrine.

Voici donc les informations à me transmettre ou la mise à jour à faire sur vos posts d'ici fin janvier :
- le SOMMAIRE détaillé (5 salles ne l'ont pas encore réalisé)
- 2-3 photos de votre salle finie sur la 1ère page de votre topic (salle avant / après) ou salle terminée comme vous souhaitez
- toujours sur la 1ère page, de manière bien visible les dimensions de votre salle (salle brute et salle terminée ce serait bien)
- le coût de la salle (avec la distinction salle et matériel), ce n'est pas une obligation mais au moins avoir une fourchette. Cela permettrait de compléter le tableau de statistique existant. Mais bon je le répète aucune obligation.
- Et enfin m'envoyer en MP les deux photos que vous souhaitez pour la vitrine au format jpg

Si vous passez par là, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais je vais prendre contact avec chacun pour faire le point.
A ce jour c'est tout bon pour les salles de JIM et JOSK1 (et la mienne).
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 10:52

Voilà tous les proprios des salles retenues ont été prévenus par MP.
Je leur ai indiqué les informations à compléter afin que je puisse faire la mise à jour de la vitrine dans les temps.
Je ferai le point régulièrement.

Pas d'autres salles oubliées pour la prochaine mise à jour ? :thks:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 10:56

Celle de WhyHey ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:57

Celle de WhyHey ?


Pourquoi pas, la salle finie est superbe :love: .
Après quand on relit les critères pour la vitrine, je ne suis pas certain (mais ce n'est que mon opinion personnelle) que la salle de WhyHey y réponde.

Conditions :

1 satisfaire la définition : "La catégorie "Installations HC dédiées" regroupe les pièces entièrement consacrées au Home-cinema et/ou spécialement aménagée dans une optique HC", là-dessus aucun doute
2 avoir été réalisées, au moins en partie, par son propriétaire inscrit sur HCFR (forumeur ou membre), là par contre j'ai relu à peu près la moitié de son topic et il me semble que tout a été fait par des entreprises extérieures - merci de confirmer ou non
3 la salle doit être terminée, dans le sens « opérationnelle » (hors mises à jour matériels et/ou corrections additionnelles en cours ou à venir), ok
4 Outre la qualité de réalisation technique, esthétique, pratique de la salle, le topic doit montrer une certaine pédagogie (explications pas à pas, recherche du bon rapport qualité/astuce/prix, multiples photos...), là par contre y'a beaucoup d'explications très techniques, de calculs, ce qui est toujours intéressant, mais peu de parties "bricolage" et pas beaucoup de photos (mais il en a peut-être des tonnes en réserve :wink: )

Mais toi JIM qui as l'air d'avoir suivi sa salle de beaucoup plus près, tu peux rectifier mon point de vue ou le confirmer. D'autres avis ?
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:20

Oui, c'est vrai.

Il faudrait un topic dédié pour ces salles comme il est dommage de ne pas avoir la salle Arane de JPL en post-it.
Il y a eu d'autres salles présentées par des pros mais justement, ça tombe aux oubliettes.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 7:51

JIM a écrit:Oui, c'est vrai.

Il faudrait un topic dédié pour ces salles comme il est dommage de ne pas avoir la salle Arane de JPL en post-it.
Il y a eu d'autres salles présentées par des pros mais justement, ça tombe aux oubliettes.


Remarque pertinente :grad:
Avant la refonte du forum la salle Arane de JPL était en post it. Le Staff réfléchi depuis quelques temps à étendre le concept de la Vitrine, on garde cette idée en tête.
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:16

pas con :D
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:56

Comme il peut être intéressant de créer un menu qui en fonction des budgets/emplacements/taille de chacun, permet d'orienter la personne vers une catégorie de salle.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:44

Bon petite rectification la salle de THX68 n'est pas tout à fait terminée, j'avais repris la liste de l'autre fois mais je n'avais pas tout regardé en détail :oops:
Mais bon je pensais qu'avec 59 pages de topic, il avait fini sa salle :siffle:

Bon cela devra donc attendre la prochaine mise à jour, avec celle de fanvw et d'agassi par exemple !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message