Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

grotte finie ( quasi) : nouvelles photos page 32

Message » 02 Sep 2017 21:23

Issartier cyril a écrit:Bravo superbe salle originale , superbe travail de finition , les séances sa doit être le pied ! :bravo:

Merci à toi : c'est bien ça , le pied et même le second !

PS : il y a beaucoup de travail dans cette salle et elle me convient au delà de ce que j'espérais. Mais côté finitions, j'ai encore bcoup à apprendre . Mais bon, on n'entre pas dans une salle HC avec une loupe ou un objectif macro !
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 02 Sep 2017 21:23

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Sep 2017 11:51

Très sympa cette salle, j'aime bien le côté cosy ;)
J'y verrais bien un tapis.

Le meuble du fond est DIY , car c'est très sympa.
MaximusHC

Message » 04 Sep 2017 8:12

drosera38 a écrit:
SYLEX a écrit:Le principal défaut de ces petits HPA (j'ai un D604 et un D500), c'est une séparations des canaux assez moyenne. J'utilise le D500 pour mon vibreur et le D604 pour mes deux latérales. Mais je ne conseillerais pas d'utiliser ce type d'engin pour une centrale (enceinte "sensible") + une autre enceinte quelconque. Le "mélange" des deux canaux risque de se percevoir. :roll:
Ah bon ? Tu me conseillerais plutôt de garder ma config' actuelle, à savoir 3 amplis HPA D300 ( 1 pour les stéréos frontales, un pour la voie centrale, et 1 pour les 2 surrounds) ? Ou alors cela ne changera rien et autant prendre le 604 ?
Oui, garde tes D300. :oldy:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Sep 2017 11:27

drosera38 a écrit:Bonne question L'homme DTS ( sensible au son avec ce pseudo labellisé je suppose ?) !

Cela date de mes premières écoutes DTS fin des années 90. Ce format fut une révélation tant pour le HC que la musique :mdr:

drosera38 a écrit:Pas d'habillage supplémentaire noir pour le reste de la pièce. Car je crains un effet claustro : ma pièce ne fait que 4.1 m sur 3.2 et 1.8 m de plafond, brute ... Je n'ai pas les mesures exactes entre l'extrémité d'un fauteuil et l'écran, mais on n'y case pas un paquebot (je prépare un plan sur du papier millimétré, façon XX ème siècle , voire XIX ?) .

Et tout noir , cela risquerait d'être flippant.
Côté acoustique, j'ai joué les 2 premiers tiers absorbants ainsi que la scène arrière en maintenant de la diffusion . Puis j'ai écouté de la zique et regardé des films ( et je continue) pour savoir si il fallait ajouter de l’absorption ou d'avantage de diffusion : pas de flutter écho, ou de son perçu comme pénible, ou flou...
D'autres que moi ont assisté à des séances sans qu'il y ait de pbs trop perceptibles ... Donc, pour l'instant , je laisse comme ça .
Des voisins aux oreilles plus pointues ( sans leur vaisseau Enterprise :wink: ) - ils se reconnaitront si ils lisent(CDGG, CHAILLOU et BIGJIM pour ne pas les nommer)- seront invités ds quelques temps à venir voir et entendre la salle : attention à leurs verdicts, à suivre ...

Merci pour les précisions :thks:
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2017 10:36

Tiens? J'avais pas vu ta salle. Belle optimisation de l'espace.

Je viens de faire une recherche sur tes fauteuils, ca se trouve plus...
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2017 8:29

MAGNIFIQUE!
Pour avoir vu ta salle au début jamais je n'aurais imaginé un tel résultat.
D'ailleurs, quel que soit le résultat acoustique ou visuel on a déjà envie de s'y installer, génial quoi.
Profite bien et à bientôt.
Olivier
chaillou

Message » 10 Sep 2017 23:44

Nexus.6 a écrit:Tiens? J'avais pas vu ta salle. Belle optimisation de l'espace.

Je viens de faire une recherche sur tes fauteuils, ca se trouve plus...

C'est une réédition d'un modèle des années 70, réédition arrêtée depuis quelque temps en effet. Une reréédition dans le futur peut être ?
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2017 23:48

chaillou a écrit:MAGNIFIQUE!
Pour avoir vu ta salle au début jamais je n'aurais imaginé un tel résultat.
D'ailleurs, quel que soit le résultat acoustique ou visuel on a déjà envie de s'y installer, génial quoi.
Profite bien et à bientôt.
Olivier

Salut Oliver, merci ! J’espère que tu vas bien.
A bientôt ...
Peut être encore des modifs lorsque tu viendras. Peut être une autre paire de surround pour améliorer la bulle sonore , en gardant du 5.1 (surround Gche envoyé sur 2 HP , de même que pour la Dte).
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées