Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolik, THX72 et 17 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

changement d'amplis (photos de la salle p 32 )

Message » 11 Déc 2017 19:08

Ok, j"avais lu un peu vite et imaginé qu'il fallait retailler toutes les photos du topic .... :siffle:

Sinon, j'ai regardé hier soir le secret des poignards volants : belle histoire , image qui n'est pas à la hauteur des possibilités du blu ray ( ça sent le dvd upscalé, à moins que cela ne soit mon oppo+darbee qui ont fait du bon boulot , ou comment dégoûter les consommateurs /blu ray) , mais par contre une très bonne bande son ( en VOSTF) avec des effets surround impressionnants ou le son tournoit autour de vous ( au début, jeu avec les tambours et plus loin combat parmi les bambous) , un vrai test :o : pour le coup, content des nouvelles surrounds !
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2018 17:01

Un peu de changement, dans le rack en fait. J'ai pris 2 amplis XTZ A2 300 ( classe D ) pour succéder à mes chers ( et pourtant pas :wink: ) HPA D300 , pour gagner de la place . Ils sont en vente dans les PA.
2 blocs que j'ai choisis pour leur compacité, leurs caractéristiques ( ice power 2*150 W 8 ohms ...) ET point majeur concernant mon installation , un gain variable . Car c'est mon oppo 105 qui sert de pré ampli et le réglage de volume - bien que pratique- dégrade le son ( essais sur des blocs ampli sans gain) . Mais comme beaucoup de blocs non pro, ces coui..ons ont mis l'interrupteur et le réglage de gain à l'arrière :grr: . J'ai même demandé à l'importateur ( ça vient de Suède, mais made in China ) de mettre les potards en façade via leur atelier mais ils ne font pas.
Mais globalement, je ne touche que très peu au volume, j'ai trouvé un niveau qui va bien pour la zique et le ciné .
A souligner, le colis est arrivé méga protégé : triple carton ! La Poste aurait pu jouer au foot avec ! Merci au vendeur .
Voila la bêbête :
Image

Image

Image

Côté son, la différence ne saute pas aux esgourdes par rapport aux HPA . Un peu plus de précision peut être . Mais je n'ai pas la place et de commutateur pour passer d'un bloc à un autre, seul façon de bien entendre des variations.

ancien rack
Image

Et le nouveau... Y'a un trou. J'aimerai y coller un scaler crystalio p3200 II (pour mes nombreux dvd). Si il y en a qui ont des pistes pour en trouver un ... Je suis preneur
Image

Voilà, voilà... Moi qui m'étais promis de ne plus rien changer, vu les sous déjà investis et le rendu vraiment inespéré de mon point de vu .... Et encore, je me tâte pour changer de VP en vu d'un silence plus grand ...
Dernière édition par drosera38 le 21 Oct 2018 10:22, édité 1 fois.
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Oct 2018 17:19

Enfin des nouvelles :D

La configuration dans mon profil

Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
kbil69
Staff Installations
Staff Installations

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message