Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 17 Sep 2012 18:56

Laurent le Landais a écrit:Pour moi, c'est impératif d'avoir la porte entre la salle et le local technique.

Ensuite, pour les enceintes, je partirai sur du 7.1
L'emplacement est assez facile a déterminer: Une surround sur la retombée de mur soutien, l'autre en face et les back sur le mur du local technique.
Pour les fronts et le sub, cela va de soi, derrière l'écran


S'il est impératif de mettre une porte au fond, il ne faudrait pas la placer dans un angle!
jeff51
 
Messages: 3318
Inscription: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Sep 2012 18:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Sep 2012 19:01

Lukyfish a écrit:
corane a écrit:Tu pourrais nous indiquer la largueur stp ?
Je trouve pour ma part trop proche de l'écran la première rangée .
(ce n'est que mon avis biensur )

Je n'ai pas trouvé la largeur de son écran, mais chez moi j'ai une base de 2m96 pour 3m70 de recul au niveau des yeux d'un spectateur assis en première rangée.
Le ratio doit être de 0,79.


L'ecran fait 320 de base surement en 2:35, 1er rang env 4m, le 2e 5m ( un peu comme cinéma235 :) )
hub.go
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:57

Il vaut mieux eviter la porte dans un angle en effet.

par contre, où comptes-tu mettre le rack materiel ? intégré dans la cloison avec le local tech ?
ou dans le petit renfoncement créé avec le bout de mur à conserver ?

ca pourrait determiner si une porte vers le local est necessaire ou pas. sachant que si tu en mets une de la salle vers le local,
pas besoin d'en mettre une en plus du local vers l'atelier.
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:18

bonsoir,

hiddukel a écrit:Il vaut mieux eviter la porte dans un angle en effet.

par contre, où comptes-tu mettre le rack materiel ? intégré dans la cloison avec le local tech ?
ou dans le petit renfoncement créé avec le bout de mur à conserver ?

ca pourrait determiner si une porte vers le local est necessaire ou pas. sachant que si tu en mets une de la salle vers le local,
pas besoin d'en mettre une en plus du local vers l'atelier.


je pense partir sur un mur plein au fond de la salle avec un rack au milieu du mur donnant sur le local derrière. Donc une seule porte coté atelier. En effet étant déjà embêté avec cette poutre je ne préfère pas rajouter d'éventuel nouvelles perturbations acoustiques. je laisserai aussi une ouverture pour le projo quinlui sera dans le local technique.

À ce sujet, quelles sont les dimensions approximatives pour un rack et une fenêtre de projection ?

bonne soirée :)
hub.go
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:28

Pour le rack, moi j'ai fait 60cm de large, 50 de profondeur.
Mais j'ai pris une belle marge.
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:57

pignard a écrit:C'est vrai aussi que la salle de Corane est super chouette. Petit chanceux!!!! :evil:



Tout est chouette chez corane, ca salle, ça fem... !!! oups ! désolé je me suis égaré !!!! :ko: :ko: :ane:
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/sony 65X8505C/ps4/toshEP35/klipsch RF-82 MK2/ RC-64/R115-SW/dipole HT-2/Cube/HTPC Dell prodesk /pana bd50/harmony ultimate one/ 1 frigo/ 1 four/1 micro-onde et des casseroles. .
wesker
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: Au Soleil (09)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:01

Arrêtes , je vais avoir plein de demande de visite et je ne saurais pas si ils viennent pour ma salle ou pour ma femme !!
:mdr: :mdr:
corane
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 1405
Inscription: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)

Message » 25 Sep 2012 12:42

Ou retire t on les ticket pour les visites chez Corane :oldy:
pignard
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:43

À ton avis je viens pourquoi moi?!!
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/sony 65X8505C/ps4/toshEP35/klipsch RF-82 MK2/ RC-64/R115-SW/dipole HT-2/Cube/HTPC Dell prodesk /pana bd50/harmony ultimate one/ 1 frigo/ 1 four/1 micro-onde et des casseroles. .
wesker
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: Au Soleil (09)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:45

:ane:
pignard
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

ça avance...

Message » 27 Sep 2012 8:28

Bonjour à tous,

Je prends un peu de retard sur mon post, mais mes journées de 24h sont trop courtes :)
Gros Week end avec entre autre démolition du mur , promenade de santé avec les gravats, Visite chez Corane :D Miam.. Une autre promenade en camion avec un pote et 140 parpaings, un chateau de sable... Bref un bon WE ! :mdr:

Par ailleurs, revenons à la plus belle journée du WE, ma visite chez Corane..
Un énorme merçi à nouveau à Corane et son épouse de m'avoir acceuilli aussi sympathiquement en fonction de leurs dispos et des miennes..
Une salle tout simplement extra ! une énorme source d'inspiration et de motivation. Pour moi c'est bien simple ma 1ere impression en entrant dans cette salle " Je suis au ciné "... je ferai un CR sur son post dés que possible. Encore merci Corane, T'es un mec super sympa !

Sinon comme je disais c'était promenade en camion un matin et défouloir sur le mur l'aprés midi

Je ne pensais pas que c'était aussi physique que d'abattre un mur, au début tu tapes comme un sourd avec la masse et tu te dis ...c'est pas possible rien ne bouge :grr: et puis aprés avoir entamé le mur ça va mieux mais raide quand même :wink:
Image

C'est déjà mieux
Image

J'ai eu sa peau... Beau tas de gravat

Image

Aprés la promenade des gravats avec mon pote Manu ( merci Manu pour ton aide précieuse, toujours dans les bons coups avec moi 8) ) et un bon coup de balai !
Image
Image

On gère son temps... Lundi,mardi.. Boulot, Mercredi et jeudi on attaque le mur et vendredi,samedi et dimanche... boulot
Quelle semaine !
Mercredi donc hier, pose de parpaings avec mon pote christian

Image

et ce matin la suite avec un autre pote françis... Merci les mecs c'est tellement plus sympa entre potes 8)

Bon allez .. courage, je file, des parpaings m'attendent... :D
hub.go
 
Messages: 51
Inscription: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:07

Purée le taf abattu en si peu de temps !

Bravo à toi !
hiddukel
 
Messages: 2043
Inscription: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:45

Ca rigole pas ici :ane: Bravo
pignard
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:48

Quel boulot! Pour être ton pote, faut aimer le parpaing :D
claudealain
 
Messages: 201
Inscription: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Lausanne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:06

Merci hub.go :wink: .
Content que ta visite t'ai plu , si tu veux revenir tu es le bienvenu 8)

Tu as réalisé un sacré boulot , félicitations , à ce rythme là je sens que la salle va être vite construite :wink: .
Bon courage , une fois la partie parpaing passée , la prochaine étape , la partie bois sera sympa aussi .

@++
Stef
:wink:
corane
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 1405
Inscription: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)


Retourner vers Installations HC dédiées