Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 373 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 05 Juil 2010 14:10

Je compte bien profiter de mes vacances pour la finir , après la frustration risque de venir de l'ampli et du vidéoprojecteur. Si je veux profiter des dernières nouveautés (comme le Onkyo 5008 ou le futur Yamaha) , il va falloir s'armer de patience :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:13

J'ai une petite question au sujet du choix de la moquette murale, je me suis orienté vers une moquette velours noir chez LM (qui est le rare magasin pratique prêt de chez moi)
Description :
Moquette velours "Diapason" coloris noir. / Largeur 4 m, 100% polyamide.
Haute résistance au passage et poinçonnement.
Isolant thermique, pose facile : fixation scratch.
Excellente isolation phonique.

Matière du dossier : Feutre
Poids des fibres (en grammes) : 350
Poids total (en grammes) : 1340
Hauteur des fibres (en mm) : 4


Est ce un bon choix ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:52

Bien le bonjour,

Moi j'ai pris la moquette de chez st maclou noir à 9.90€ et tous le monde la trouve superbe :mdr:
Je peut te donner la référence exact au besoin

Bonne continuation ;)

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:04

Merci, ta salle est veritable petit bijoux. Saint Maclou c'est pas très pratique pour moi , mais je suis preneur de ta réf :wink: voir si c'est type velours ou autre , le poids etc
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 10 Juil 2010 12:10

Que de belles avancées , j'aime beaucoup ton estrade .
Bonnes continuations .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:38

Taurp a écrit:Merci, ta salle est veritable petit bijoux. Saint Maclou c'est pas très pratique pour moi , mais je suis preneur de ta réf :wink: voir si c'est type velours ou autre , le poids etc


Bonjour,

Merci ;)
Alors pour la moquette il s'agit de la roxanne gamme onix à 9.99 le ml

Bonne continuation , je te suis de prêt :wink:

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juil 2010 13:39

Jean83 a écrit:Gaffe quand même, car tous ont ralentis les travaux après la 1ère ecoute ^^


Bonjour,

C'est pour ca que je n'en ai jamais fait :mdr:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juil 2010 15:53

Salut Taurp,

Je viens de découvrir ton topic, super travail, cela promet une très jolie salle :wink:
Tu as super bien avancé, moi je n'en suis qu'au début !

Bon courage pour la suite, quand on commence à parler moquette, on sent venir la fin :D
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:19

Merci pour vos encouragements :wink:
J'ai regardé les caractéristique de ta moquette Bryanfury et à quelques broutilles c'est la même chose :D
@Yannick , j'ai regardé ton démarrage , tu parts sur de bonnes bases aussi , je vais suivre ta salle :wink:
Avant de me lancer dans la moquette je me suis attaqué au problème de taux d'humidité ambiant .... et qui n'est pas fameux du tout :-? :-?
Hier soir la pièce était à 78% de taux d'humidité !!! , le temps actuellement n'est pas propice , chaleur et sous sol ça fait clairement 2 ... tout cela pour dire que j'ai finalement décidé d'acheter un déshumidificateur ce matin , j'ai opté pour ce modèle : http://720plan.ovh.net/~whiteand/produitsal/fiches_techniques_fr/DH%2025%20EC.pdf , par chance j'ai réussi à obtenir 30% de réduction sur un modèle d'expo chez ... Leroy Merlin soit 200 € l'appareil qui depuis que je l'ai mis en marche à fait descendre le de 78% à 60 % !!!! en l'espace de 3 heures , en un mot redoutable !!!
la bête :
Image

L'hygromètre permanent pour la salle :
Image
J'ai vu qu'un autre forumeur avait opté pour le même modèle

J'ai terminé d'appliqué la sous couche sur tous les murs et j'ai attaqué l'estrade arrière, pour m'assurer des mesures j'ai monté 2 fauteuils , ce qui donne une estrade 120 * 250 sur 18,5 cm de hauteur , je vais y intégrer plusieurs choses :
- une prise électrique
- une prise usb http://www.conrad.fr/fiche_usb_b_neutrik_a_48674_49675_846983_533025
- et maintenant un tuyau d'évacuation qui sera raccordé au trop plein de mon ballon d'eau chaude.


Image

Le fauteuil sur l'estrade:

Image
Image

Pour les leds de l'estrade avant j'ai opté pour le modèle de led suivant http://www.conrad.fr/set_de_10_mini_lampes_a_led_a_encastrer_p_52080_52499_836226_680782_FAS , les premiers tests me donnent entière satisfaction , le seul hic le transformateur qui m'obliger à repenser légèrement mon mur d'enceinte pour rendre les transfos accessibles.
Dernière édition par Taurp le 12 Juil 2010 0:39, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:53

Salut
Pour le port USB n'oublies pas que au delà de 5m de cable USB il faut un répéteur .
par exemple ici
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:41

Oui je sais , j'ai même commandé un câble de 12m chez Abix pour l'arrivée du Playstation Move , je ne sais pas si ça fonctionnera , mais j'ai prévu le câble USB. Pour l'estrade arrière c'est pour le G25 à l'arrivée de GT5 :wink:

Suite des photos du week end :
L'estrade avant détaillée :

Image

Image

Image

Pour le support j'ai utilisé les lambourdes qui me restaient, je les ai croisé pour la partie la plus haute.


J'ai posé les led sur la façade avant:

Image

Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 13 Juil 2010 15:45

Taurp a écrit:Merci pour vos encouragements :wink:
J'ai regardé les caractéristique de ta moquette Bryanfury et à quelques broutilles c'est la même chose :D
@Yannick , j'ai regardé ton démarrage , tu parts sur de bonnes bases aussi , je vais suivre ta salle :wink:


Merci Taurp :wink: Mais je n'avancerais pas aussi vite que toi, il va falloir être patient, je ne suis pas aussi doué en bricolage :mdr:

Bon courage pour la suite :wink:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:47

Petites nouveautés de ce début de Week end (toutes les photos seront postées Dimanche soir au plus tard) :
J'ai trouvé (chez les ch'tis ! ou nous venons de passer 3 jours en familles) :
- mes appliques murales après beaucoup de recherches (5 à 6 magasins ...) chez Alinéa
- mes spots à incruster dans le faux plafond avec des ronds de couleur noir et mat ! (chez Casto) , je n'en avais pas trouvé ailleurs.
- le tissu tendu noir

et niveau matériel, j'ai réservé un ampli Onkyo 3007 qui si tout va bien je recevrais dans quelques jours :mdr:

Demain retour au bricolage avec la pose de la moquette murale.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Juil 2010 23:38

Ah, ben enfin un qui avance dans sa moquette; hein Lolo63 :mdr:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 17 Juil 2010 2:10

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées