Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, matrox445, MIB91, peuseudeau, sebamand, Yakisback et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 21 Sep 2009 7:22

Salut Stef,
Bienvenue dans le club des heureux forumeurs qui ont fini leur salle dédiée.
Félicitations, ta salle est vraiment réussie. :lol: A toi maintenant les séances de ciné à domicile dans de super conditions.
Le temps que tu as passé à faire tes travaux, tu vas le passer à regarder des films et profiter de ta salle.
Profites en bien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:39

Merci Darcy !! :mdr:
Ca fait plaisir d'avoir de tes news ! :wink:
Et oui, la salle est terminée (oh, il me reste bien quelques finitions à paufiner mais bon... :oops: ) et toute la famille en profite depuis quelques semaines maintenant...
Le pb c'est qu'on à jamais vraiment fini (la preuve, je viens de changer de projo).

A bientôt sur ton ile. Tu me dois toujours un ti'ponch devant un bon film !! :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 11:49

="Puma
Je pense que tu as fait un bon choix, le surplus de luminosité du HD350 par rapport au pioneer ne t'apportera rien avec l'écran transonore que tu vient d'acquérir. Je rappelle que stef possède le seul écran transonore tissé qui n'a pas un gain négatif donc qui ne fait pas perdre de luminosité. En voyant les clichés ci dessous vous comprendrez vite pourquoi... :wink: (la toile du haut est une toile de grande réputation certifiée ISF et THX... celle du bas est la même que stef)


Salut Laurent !! Et merci de ta visite sur mon petit post !! :wink:

Je confirme, la toile est juste exceptionnelle. David, le sympathique forumeur qui est venu visiter ma salle vendredi dernier (et qui est reparti avec mon petit HD1, cela dit en passant :mdr: ) a trouvé incroyable la texture de la toile. Même le nez dessus, il est impossible de voir le moindre trou ou défaut et quand on sait à quel point les projos HD sont exigeants, c'est vraiment (plus qu') appreciable. :wink:

Stef
Dernière édition par stef.fromparis le 21 Sep 2009 18:20, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 17:33

stef.fromparis a écrit:Pour la petite histoire, j'ai revendu mon petit HD1 à un sympathique forumer hier soir ( :cry: ), il a donc pu apprecier le bienfondé d'une petite installation dédiée... :mdr:

Tout ça pour dire que je viens de prendre possession d'un Pioneer Kuro KR9000 optimisé et calibré pour le remplacer (merci David pour l'installation !! Pas trop mal aux bras ?? :mdr: :mdr: ). Je sais ce que certains vont me dire: Mais pourquoi ne pas avoir pris un HD350 ??



"je l'ai serré si forttttt.... que mes bras s'en souvienneeeuuuuxxx ...." et oui cette chanson que tout le monde connait bien sûr :-? est bien adaptée à cette situation loufoque dans laquelle nous étions !! :mdr:

tous les 2 grimpés sur des canapés, l'un tenant un magnifique Pio KR9000 à bout de bras, pendant que l'autre tentait d'insérer le vis dans le support plafond ... et tout ca dans un noir ... pas profond, mais pas bouché (ben non !), allez on va dire dans la pénombre d'une magnifique petite salle dédiée.

Encore félicitations pour ton beau boulot, écran magnifique, son impeccable, tout est en phase dans ta salle. Chapeau bas Mosieur!

PS : Si tu te débarrasses de ton Pio dans 1 mois ou 2, je suis preneur ... et je t'aiderais à monter le prochain, faut pas changer une équipe qui gagne. :wink:

David.
(heureux possesseur d'un HD1)
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:25

:mdr: :mdr: :mdr:

Rien que pour te voir avoir mal à te petits bras, je t'appelle dès que je descends le Pio pour un nettoyage ! :mdr: :mdr:

Merci pour les compliments !! 8)

Cela dit, c'est sûr que la scène était cocasse. Heureusement que Wafette n'est pas venue nous dire bonne nuit à ce moment là !! :mdr: (et que tu ressembles à tout sauf à une blonde à forte poitrine :wink:).

En tout cas, merci du coup de main. Je peux passer nourrir ton HD 1 et tes poissons rouges quand tu pars en vacances !! :wink:

stef :D
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:44

Oullllllaaaaaaa !
Qui a dit que le HC était un truc d'homme, les vrais ! avec un grand H ?
Et dire que Stef m'a proposé de passer chez lui demain... J'vais commencer à me méfier ! :mdr:
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:41

www.phl a écrit:Oullllllaaaaaaa !
Qui a dit que le HC était un truc d'homme, les vrais ! avec un grand H ?
Et dire que Stef m'a proposé de passer chez lui demain... J'vais commencer à me méfier ! :mdr:


C'est comme ça que tu traite celui qui t'a initié aux joies du Home Cinéma ??? :mdr:

Tu faisais moins le canard devant Iron Man en HD master Audio !!! :o
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:08

Je prends un peu de temps pour faire mon p'tit CR personnel, pour le plus passionné des collègues de bureau...

Le rendu est vraiment incroyable. On a l'impression d'être dans une salle cinéma professionnelle.

La porte s'ouvre, tout est noir de chez noir. Une lumière intime s'allume : Les petits spots savament disposés sur les corniches procurent une ambiance feutrée et sensuelle. Deux jolis spots bleus éclairs l'objet du crime : l'écran transonore trône fièrement et met en valeur une installation hors norme.
Le plafond noir et la moquette rouge donne une incroyable impression d'élévation. On a l'impression, comme au cinoche, que l'écran est plus haut que les canapés. Tout a été pensé et réalisé pour obtenir une salle cinéma réaliste à souhait. Ca c'est la première claque.

Vous entrez, une hotesse, Stef, vous propose des petits chaussons blancs tout propre; vous savez, ceux qu'on trouve dans les hôtels de luxe... Faut enlever ses bottes de pluie pour mettre de jolis petits chaussons. La classe ! La moquette est très très très épaisse. On marche sur un coussin... Lorsqu'on parle, on a l'impression que le son reste bloqué à un mètre de la bouche. C'est rigolo. Tout est silencieux. Ca renforce l'effet cocooning. On n'entend pas l'extérieur... Juste Stef. qui parle et qui parle et qui parle encore !

Le Stef a voulu m'emballer sur Hôtel California de Eagles. Ben c'est gagné. J'ai été conquis. Enfin par le son hein... Nouvellement marié et futur papa, j'ai renoncé à toutes dérives. Le son est à la fois fort et doux aux oreilles. Le plus impressionnant est que l'on se sens transporté au milieu des musicos, sur scène. Le son vous envoute totalement. Ca sort de tous coté, devant, derrière, sur les cotés, la sonorisation est tellement bonne qu'on ne peut pas savoir si le son émerge d'un coté ou de l'autre : tout est harmonieux et se contre-balance les uns des autres pour donner une atmosphère unie.

Après ça, Stef m'a montré le rendu visuel sur Ironman, Pirate des Caraïbes et Kung Fu Panda. J'avais déjà fait un visionnage avec son excellent ancien projo JVC. Là, le rendu du Kuro est différent mais tout aussi superbe. Je suis un pur novice, mais franchement, la qualité visuelle sait se faire oublier pour mettre en avant le film. Après tout, c'est ce que l'on demande à un système audio-vidéo : valoriser l'oeuvre ! Le JVC donnait une superbe image, le Kuro en fait tout autant avec un coté chaleureux et naturel qui renforce l'immersion dans le film. C'est la deuxième claque.

Bref, on n'est pas resté (assez) longtemps dans sa salle Home Cinema, mais je me suis régalé. Ca me faisait chier de couper les films pour un autre ou de sauter de scène en scène. L'immersion est extraordinaire !
Merci pour ce moment de détente. C'était un régal.

Pour avoir vu le garage avant la transformation de la salle, le rendu est de qualité professionnelle. Tout cela dans un temps record. Stef s'est donné beaucoup de mal, il a beaucoup réfléchi, il a suivi beaucoup d'install sur ce forum mais ce qui en est sorti est purement fabuleux.

Félicitation ma Caille.

Ton petit poussin.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:53

Ne faites pas attention... Il n'a pas toute sa tête... :mdr: :mdr:

Ce n'est pas mon "petit poussin" (si ma wafette voit ça, elle va me confisquer la clé de la salle !! :mdr: :mdr: )

Cela dit, je te remercie pour ton petit message et tes impressions. Ca fait plaisir de se dire que tous ces efforts et les nombreuses heures de prise de tête sont finalement récompensées et que la salle atteint l'objectif fixé à savoir donner du plaisir et quelques moments d'évasion à la famille et aux amis :wink:

Je te rejoins sur un point en particulier. Chose que l'on a parfois tendance à oublier (moi le premier d'ailleurs). Quelque soit la technologie et le matériel implémenté, il doit savoir se faire discret et laisser place au spectacle... Après tout, c'est bien là l'objectif non ?? :D

Allez, la prochaine fois je te laisse regarder Iron Man en entier si t'es sage :wink:
Et je te confirme. LES POMPES C'EST DEHORS !! :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:18

Stef,

Pourrais-tu me fournir quelques clichés de ta salle et de l'écran pour l'inclure dans ma future brochure. Je te donne mon mail par mp.

Merci d'avance.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:19

Comme promis, voici quelques screen shots (pas toujours bien cadrés mais bon...).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29834989&start=6345
A +
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:22

Merci Stef pour les photos :wink:

Pour ce qui est de l'ajout d'un scaler je ne peux que te le recommander...Maintenant avant de franchir le pas, vérifies si tu n'as pas trop booster le réglage de sharpness sur ton Kuro ou ta platine Oppo...ton problème d'aliasing vient peut être de là. :wink:

P.S.: tu peux modifier ta signature concernant l'écran... je la baptise provisoirement "Puma's Transonore screen 8K"
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:02

Y'a pas de quoi ! :wink:

Je vais me relancer dans quelques shots ce soir ou demain histoire de complèter le tir. En ce qui concerne le sharpness, le Kuro est pile poil comme il faut :wink:
Je suis en train de fignoller l'Oppo :wink:

Stef (qui à mis à jour sa signature avec le transonore "made by Puma" :mdr: :mdr: )
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2009 10:09

stef.fromparis a écrit:Y'a pas de quoi ! :wink:

Je vais me relancer dans quelques shots ce soir ou demain histoire de complèter le tir. En ce qui concerne le sharpness, le Kuro est pile poil comme il faut :wink:
Je suis en train de fignoller l'Oppo :wink:

Stef (qui à mis à jour sa signature avec le transonore "made by Puma" :mdr: :mdr: )

Stef t'es en retard pour tes shots :D
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 08 Oct 2009 18:21

Bah ouais c'est vrai mais là, je manque un peu de temps (et de reflex numerique par la même occasion :wink: )
:mdr: :mdr:

Bon, dès mon retour d'asie, je me cale un petit RDV "calibrage maison" avec Kazuya et sa sonde magique et ensuite, j'attaque deux pages pleines de screen shots !! :mdr:
ca arrive Bougga95.. ca arrive.... :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées