Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Foudrr, Gort'h, porciprince et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 28 Fév 2014 11:01

sylvain07 a écrit: il n'y en a jamais assez .

Pour moi, tu fais erreur :grad: … Hormis le fait que tu aimes ça , un HC n'est pas un concours de SPL, le but est de rester dans le cadre du mix de la réalisation … Rien ne t'empêche en effet d'avoir un niveau de +20dB sous les 70hZ si tu le souhaites mais tu ne respectes ni l'équilibre tonale de reste de la BP ni le souhait de la post prod … C'est un choix certes , Roland chez moi a atténué les potards du Crest a -15dB et l'input du DCX est à -10 :oldy: , de cette manière il colle au 75dB à la position d'écoute ( les +10dB du LFE se faisant en interne du preamp ). A t'écouter , il faudrait mettre les potards à fond pour avoir plus de sensations , ce n'est pourtant pas le choix qu'il a fait :oldy: et crois moi, ma salle peut encaisser plus car avant qu'il passe , mes potards étaient bcp moins atténués…

Il ne faut pas perdre d 'esprit que ta mise en oeuvre ( mur de grave ) joue très fortement sur 2 phénomènes :
- Corrélation des graves gérés par tes caissons , qd tu sais que qd tu doubles les sources émissives , tu gagnes 6 dB, je te laisse faire le calcul avec 14HP !
- Le boundary gain, le rayonnement aux encoignures te fait gagner 18dB , tu as 10HP montés en BR dans les 2 coins de ta salle !
Ces 2 phénomènes augmentent déjà très fortement le niveau des fréquences alloués aux caissons , alors vu qu'en plus ils sont alimentés par un peavey 4000 avec les potards à fond !!! :hehe:

Un petit ex. du déséquilibre du niveau ( en faveur du grave ) : sur l'animation qu'il y a au début des films disney où il y'a un feu d'artifice au dessus d 'un château , je ne pense pas que sur ce passage les graves soient censés faire bouger les fauteuils :lol: :wink:

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image et Revendeur Solutions AV
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 28 Fév 2014 11:07

tonton flingueur a écrit:Luc pour les câbles, il faudrait que tu les essayes. Chaque marque va t'apporter une signature.

Le soucis est que je ne les ai pas.
Ou alors il faut que j'achète les trois, que je garde le meilleur et que je revende les deux autres.
Ce câble ne me servira que pour relier la prise Hdmi2 de l'Oppo au préampli, donc acheminer le son.
La prise Hdmi1 étant reliée directement en projo (câble Monster M1000HD de 4m40).

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 28 Fév 2014 11:09

CDGG a écrit:
Un petit ex. du déséquilibre du niveau ( en faveur du grave ) : sur l'animation qu'il y a au début des films disney où il y'a un feu d'artifice au dessus d 'un château , je ne pense pas que sur ce passage les graves soient censés faire bouger les fauteuils :lol: :wink:

Parce que chez Sylvain, les fauteuils bougent? :o
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 28 Fév 2014 11:11

Lukyfish a écrit:
tonton flingueur a écrit:Luc pour les câbles, il faudrait que tu les essayes. Chaque marque va t'apporter une signature.

Le soucis est que je ne les ai pas.
Ou alors il faut que j'achète les trois, que je garde le meilleur et que je revende les deux autres.
Ce câble ne me servira que pour relier la prise Hdmi2 de l'Oppo au préampli, donc acheminer le son.
La prise Hdmi1 étant reliée directement en projo (câble Monster M1000HD de 4m40).

Oui je sais mais si tu peut te faire prêter(avec caution) quelque câbles chez des revendeurs ça peut être bien aussi....
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 11:13

tonton flingueur a écrit:
CDGG a écrit:

Ben oui ! chez moi aussi d'ailleurs ( mais moins souvent ) :hehe: :ko:

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image et Revendeur Solutions AV
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 28 Fév 2014 11:15

Tiens il faudra que je fasse attention ......mais je ne suis pas très Disney, alors....
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 11:41

tonton flingueur a écrit:Pour Sylvain: le nombre de HP grave ne me dérange pas ni la puissance engagée si cela va dans le sens d'apporter des solutions/pièce.
Et on sait que le grave pose beaucouo de problèmes...
En revanche, ce qui m'inquiète toujours c'est le niveau et le respect des oreilles...
Quant à la réalité, je suis d'accord sur un besoin de dynamique et sur la qualité du grave. En revanche le .1 reste un effet dans la bande son qui participe au spectacle. L'exagération voulue par le mixage doit être reproduit mais il ne faut pas en rajouter.

Pour Luc: quand vous êtes venus, le grave était largement en retrait et cela ne correspondait pas à la norme comme tu dis.
La salle et le HP n'étaient pas en cause mais la source et un bon apprentissage du préampli ont corrigé le tir.
Aujourd'hui, je pense que cela te plairait beaucoup plus :wink: . Pour moi on a tout ce qu'il faut pour s'approcher de la réalité.
Et je pense que de nouveaux câbles pourraient m'apporter encore plus de focalisation donc de localisation des petits bruits tant sur la scène frontale que sur les effets.

Bonjour, cela serait bien qu un jour une personne vienne chez toi et face un test a l aveugle sur les prétendu bon câble avec des bas de gamme !!!!
Et répète plusieurs fois le test pour voir si tu tombes a chaque fois sur le bon câble :ko:

Moi je suis très septique au niveau des différents qualité de câble !!!!
Il y a sûrement une qualité a ne pas descendre en dessous après ....
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 28 Fév 2014 12:53

je me passerais le chateau disney et te dirais .
koji a l'epoque le passe avec tout un tas de trailer thx et ca nous a pas choque plus que ca .
apres qui peu le plus peu le moins , j'aurais du te mettre le potard a 10ou11h car mm dans ce cas les sensations sont la .
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 28 Fév 2014 13:04

wxcvbn1 a écrit:
tonton flingueur a écrit:Pour Sylvain: le nombre de HP grave ne me dérange pas ni la puissance engagée si cela va dans le sens d'apporter des solutions/pièce.
Et on sait que le grave pose beaucouo de problèmes...
En revanche, ce qui m'inquiète toujours c'est le niveau et le respect des oreilles...
Quant à la réalité, je suis d'accord sur un besoin de dynamique et sur la qualité du grave. En revanche le .1 reste un effet dans la bande son qui participe au spectacle. L'exagération voulue par le mixage doit être reproduit mais il ne faut pas en rajouter.

Pour Luc: quand vous êtes venus, le grave était largement en retrait et cela ne correspondait pas à la norme comme tu dis.
La salle et le HP n'étaient pas en cause mais la source et un bon apprentissage du préampli ont corrigé le tir.
Aujourd'hui, je pense que cela te plairait beaucoup plus :wink: . Pour moi on a tout ce qu'il faut pour s'approcher de la réalité.
Et je pense que de nouveaux câbles pourraient m'apporter encore plus de focalisation donc de localisation des petits bruits tant sur la scène frontale que sur les effets.

Bonjour, cela serait bien qu un jour une personne vienne chez toi et face un test a l aveugle sur les prétendu bon câble avec des bas de gamme !!!!
Et répète plusieurs fois le test pour voir si tu tombes a chaque fois sur le bon câble :ko:

Moi je suis très septique au niveau des différents qualité de câble !!!!
Il y a sûrement une qualité a ne pas descendre en dessous après ....

C'est parce que tu ne connais pas mes oreilles bioniques :mdr: Match à 100%.
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2014 18:58

Lukyfish a écrit:
jacko a écrit:
A ta place je resterai sur des valeurs sûres comme Monster, Qed, Chord, Kordz, Wireworld, Real Cable.

La longueur type est de 1,5m.

J'ai trouvé un Monster M1000HD en 1m21, un Qed Signature en 1m et un ethernet Oehlbach whitemagic 92474 en 2m20, lequel serait le meilleur par rapport à sa qualité et sa longueur ?

Il y a de bons retours sur le Monster et le Qed.
Je n'ai aucune idée de ce que donne le Oehlbach.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Fév 2014 20:21

CDGG a écrit:
tonton flingueur a écrit:
CDGG a écrit:

Ben oui ! chez moi aussi d'ailleurs ( mais moins souvent ) :hehe: :ko:

ça y est, j'ai fait le test de Disney: je ressens bien les basses et les vibrations dans les fauteuils. Il s'agit bien d'un (vrai) feu d'artifice et non pas d'un bombardement :ko:
Ouf! je fais parti du club de la nuance :hehe: :D
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2014 19:23

Après plusieurs hésitations et quelques lectures sur ce post :
lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309-1485.html

J'ai pris la décision de garder ma platine Oppo 103D (Darbee), et de commencer à l'améliorer.

J'hésitais à la revendre pour prendre une 105D, mais j'ai écouté la sagesse et les conseils de quelques pointures du forum, dont Jacko que je remercie.

Mon budget ne me permettait pas de passer sur les versions Audiocom Reference ou signature.

J'ai donc opté, pour commencer, pour l'achat d'une alim linéaire Oppomod.
Deux versions existent, j'ai pris la V2 disponible sur demande par mail auprès de Jaehong.

20140412_101607r.jpg
Alim Oppomod V2

Voici le lecteur après ouverture du capot :

20140412_111947r.jpg
Oppo 103D d'origine

Après réception, j'ai monté l'alim à la place de celle d'origine.

Avantage de cette modification, on ne touche pas à la structure du lecteur, il y a juste à ouvrir le capot, débrancher et dévisser l'alim d'origine :

20140412_112302r.jpg
Alim d'origine enlevée

Et mettre la version Oppomod à la place, elle reprend le même emplacement, les mêmes vis, les mêmes connecteurs.
Il y a juste une nappe à passer au dessus du drive.

20140412_114119r.jpg
Oppo avec alim Oppomod

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 14 Avr 2014 21:07

Et alors, qu'en est'il ?
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 14 Avr 2014 21:20

En fait, j'ai été absent pendant une quinzaine de jours et j'ai monté l'alim en rentrant sans avoir pris le temps de me remettre l'image et le son de la 103D stock en tête, donc difficile de dire.
Si quelqu'un veut passer pour comparer avec une 103D stock, il est le bienvenu...

J'ai regardé AVATAR en 3D ce WE, l'image me semble plus fluide et mieux détaillée qu'avant.
J'ai pu pousser le Darbee sur "haute définition" à 60%
Je trouve que ça se voit bien sur le passage ou Jack Sully est dans la jungle de Pandora juste avant que les "loups" ne lancent leur première attaque, on en voit un en gros plan qui passe vers la gauche de l'écran. Avant, c'était moins fluide que ça, là c'est presque fluide mais pas encore parfait.
Le changement des horloges pourra peut-être améliorer les choses encore mais je ne les ai pas encore commandées, l'installation est beaucoup plus délicate que l'alim et touche cette fois à la structure électronique du lecteur puisqu'il faut déssouder des composants CMS sur la carte d'origine.
et là, pour le coup, on joue avec la garantie de l'appareil. :-?

J'ai écouté en rentrant ce soir un peu de Michel Jonasz de l'album Mister Swing (le temps passé), c'est très beau, plein de détails, ça me semble mieux qu'avant aussi.

J'ai aussi changé le câble secteur.

D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il faille un certain nombre d'heures de rôdage pour que l'alim donne son meilleur.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Juin 2014 18:22, édité 1 fois.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 14 Avr 2014 23:31

Tu peux aussi ajouter des filtres Fidelity Audio DIY.
Le HF étant celui recommandé pour les appareils numériques.
Plus tard tu peux ajouter en plus le DIY F1 ou mieux le DIY F2.
Tu as aussi la possibilité de changer la price IEC et le câble allant de celle-ci à la LPS.

Lorsque la garantie ne sera plus effective, tu peux envisager de couvrir les composants IC numériques avec des Magic Pads de Fidelity Audio, blinder les câbles, ajouter de l'amortissant et du Stillpoints ERS sous le capot au dessus des cartes et sur le châssis au dessous.

J'ai expérimenter ces modifs sur un BDP-93 NXE.
C'est très efficace et c'est sans soudures :wink:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Installations HC dédiées