Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, balrog31, BrunoPrata, Dedej, Dim74200, MrBond, Pif on ze net, swimix et 84 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 08 Mar 2015 14:04

Correction ou pas ca talonne ..
faudrait que je teste pour voir si les deux caissons ont le même pb, pas evident de regler ce pb sans changer le caisson
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:18

Merci pour ton CR Eric, j'ai poussé le volume un poil plus qu'à l'habitude pour le côté démonstratif mais pas très loin de ce que j'aime. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Mar 2015 18:29

ericson89 a écrit:Voila visite très utile , merci à Luc je sais maintenant ce qu'il reste à faire de mon côté , concernant sa salle je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à améliorer (avoir des lunettes 3d pour tout le monde peut-être :siffle: )
Eric

J'ai commandé des lunettes 3D supplémentaires, reçues la semaine dernière. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:48

Je réfléchis à la réalisation de panneaux diffusants en forme de cylindre pour mettre sur les mélaminés ou se trouvent mes appliques lumineuses.

J'ai ouvert un sujet ici : acoustique-correction-passive/diffuseurs-cylindriques-t30063829.html

Sur le plan ci-dessous, on peut voir les panneaux acoustiques actuels en rouge et gris et les panneaux cylindriques en marron :

Plan de Salle actuelle.JPG
Plan de la salle actuelle
Plan de Salle actuelle.JPG (25.63 Kio) Vu 294 fois

Plan de Salle modifié 2.JPG
Plan de salle + panneaux cylindriques
Plan de Salle modifié 2.JPG (38.35 Kio) Vu 294 fois
Dernière édition par Lukyfish le 01 Nov 2015 12:18, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 17:59

tiens j'ai ouvert un topic sur la réalisation de panneaux DIY... J'ai mis le lien vers ta première réalisation de panneaux diffusants..
En attendant ton second projet...
post178655826.html#p178655826

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2015 8:20

calova.dts a écrit:tiens j'ai ouvert un topic sur la réalisation de panneaux DIY... J'ai mis le lien vers ta première réalisation de panneaux diffusants..
En attendant ton second projet...
post178655826.html#p178655826

Ok, nickel ! Je n'avais pas vu.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:02

Salut Luc,
Pourquoi ne pas simplement fixé les panneaux avec un angle au lieu de les mettre à plat ?
L'idée de casser le parallélisme est d'envoyer les réflexions des ondes primaires en dehors de la zone d’écoute, vers des zones très absorbantes par exemple. Sur ce principe il est assez simple de définir l'angle. Je voulais le faire chez moi mais j'ai collé les panneaux :cry: du coup je sais que je vais les détériorer le jour ou je m'attaque à ça ...
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:02

Salut luc :wink: ,

Tu as des résonnances sur certain passage :wtf:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:25

patbac a écrit:Salut Luc,
Pourquoi ne pas simplement fixé les panneaux avec un angle au lieu de les mettre à plat ?
L'idée de casser le parallélisme est d'envoyer les réflexions des ondes primaires en dehors de la zone d’écoute, vers des zones très absorbantes par exemple.

Oui j'ai eu aussi cette idée mais pas essayé encore. :wink:
Mes panneaux sont juste vissés, donc ce serait plus facile à réaliser.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:27

wxcvbn1 a écrit:Salut luc :wink: ,

Tu as des résonnances sur certain passage :wtf:

Non, ou enfin pas que je sache, je sais juste que deux surfaces réfléchisantes et parallèles, ce n'est pas très bon.
Le test simple du claquement de mains entre les panneaux de mélaminé suffit pour comprendre que ça résonne à cet endroit, mais je ne sais pas si ça crée des problèmes sur la restitution sonore aux places d'écoute.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Oct 2015 18:46

Lukyfish a écrit:
wxcvbn1 a écrit:Salut luc :wink: ,

Tu as des résonnances sur certain passage :wtf:

Non, ou enfin pas que je sache, je sais juste que deux surfaces réfléchisantes et parallèles, ce n'est pas très bon.
Le test simple du claquement de mains entre les panneaux de mélaminé suffit pour comprendre que ça résonne à cet endroit, mais je ne sais pas si ça crée des problèmes sur la restitution sonore aux places d'écoute.


Hello luc ,
Ce test n est pas un bon indice ... Il faut que ce soit les sources émissives qui soient la cause d une résonance et non ton claquement de main . :grad: Toole en parlait bien dans un ces écrits mais je ne l'ai pas sous les yeux

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Oct 2015 19:12

Salut luc, c est pour cela que j ai modifié toute ma pièce en début d année!!!
Depuis lors plus aucune résonnance et une présision chirurgicale au niveau des enceintes avant!!!
Je me suis encore fait des frissons hier soir en écoutant ma nouvelle démo de mad max fury ( début du film).
Toute les modification que j ai faite ne sont pas toute détaillée a 100% sur mon post...
Porte arriere qui donne dans le local technique fait 60 cm d épaisseur :mdr: (l intérieur de la porte est spécial...)et les mur de coté partie deuxieme rangée ne sont pas les même d un coté par rapport a l autre...etc...idem pour les mur avant ....
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2015 12:14

Voici ce que ça donne en inclinant les panneaux mélaminés où sont fixées mes appliques lumineuses :

Plan de Salle modifié avec panneaux inclinés.JPG
Plan avec panneaux inclinés
Plan de Salle modifié avec panneaux inclinés.JPG (25.92 Kio) Vu 299 fois

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:25

Petite visite (intéressée :D ) chez Lukyfish cette après-midi...
Encore merci à toi pour ton temps cette et la gentillesse de ton accueil !

La salle est vraiment magnifique, impressionnante par la qualité des finitions et le côté "cocoon" (oui ,je sais, le nom est déjà pris) qui permet une immersion totale.
Plus que l'image, très belle mais à laquelle je suis habitué, la qualité du son est vraiment bluffante.
C'est surtout la spatialisation qui m'a impressionnée, preuve d'un système parfaitement réglé dans une salle bien optimisée acoustiquement.
Les 8 petites galettes derrière l'écran (c'est impressionnant !) ne doivent pas être étrangères au rendu global (et j'espère bien que le 8801 n'y est pas pour rien non plus :D ).
Avoir des basses si profondes et aussi maitrisées et tenues en même temps qu'un précision des voix et des effets est admirable.

Une belle petite séance avec de beaux extraits de concerts, j'ai particulièrement apprécié le Laïla du sieur Clapton, même avec une image pauvre mais une bande sonore où l'on entend le crissement des doigts du maître sur les cordes métalliques, on en redemande. Les Ariane sont vraiment des enceintes d'une qualité indéniable.
Pour terminer, on a fait courir quelques oliphants dans la salle (baston dans le retour du roi), scène que je connais par coeur et sur laquelle le rendu du système est top.

Voilà, au plaisir de te recevoir à la maison pour te montrer l'évolution de ma salle :wink:

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:36

Merci pour ce CR Gary91, content que ma salle t'ait plu tant au niveau image que sonore.
Preuve pour moi que j'ai réussi enfin à faire quelque chose de correct avec mes caissons de basses et la calibration Audyssey Pro sur les enceintes GKF.
C'était un plaisir de te recevoir avec madame et de te faire cette petite démo.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées