Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 443 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 17 Fév 2014 18:38

Très impressionnant ! Félicitations :ohmg:
Ancalimon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Aoû 2012 15:56
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 19:24

Oh le sauvage la salle qu'il nous a fait :love: :love:
La "chicesse" de style que tu as imposé est sans conteste la bienvenue dans cet environnement.

Quand aux premières photos HDR, y'a pas à dire: çà claque, l'effet "Wahou' est garanti.

Mention spéciale à tu sais quoi?
Ben j'vais te l'dire.... le ciel étoilé, c'est le plus beau qu'il m'ait été donnée de voir su ce forum.

Franchement, chapeau bas.

Moonloop.... un voisin :hehe:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:06

moonloop a écrit:
Mention spéciale à tu sais quoi?
Ben j'vais te l'dire.... le ciel étoilé, c'est le plus beau qu'il m'ait été donnée de voir su ce forum.




C'est la photo qui fait ça :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:26

kbil69 a écrit:
moonloop a écrit:Mention spéciale à tu sais quoi?
Ben j'vais te l'dire.... le ciel étoilé, c'est le plus beau qu'il m'ait été donnée de voir su ce forum.

C'est la photo qui fait ça :ko:


A mon avis c'est l'ossature non apparente du faux plafond qui joue, ça fait un effet de continuité. :wink:

Bon, y a un truc qui déconne quand même sur les photos.... Se sont les ourlets des rideaux qui sont pas encore faits :hein:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2014 9:06

A mon avis c'est l'ossature non apparente du faux plafond qui joue, ça fait un effet de continuité. :wink:

Bon, y a un truc qui déconne quand même sur les photos.... Se sont les ourlets des rideaux qui sont pas encore faits :hein:


J'osais pas te le dire :oops: mais c'est le seul défaut que j'avais trouvé dans ta salle :wink: pour les rideaux :mdr: :wink: ton plafond est tellement magnifique que je me demande si je ne vais pas mettre le même.
Il y a une grosse différence de prix avec l'ossature apparente je me posais la question ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:01

Oui il y en a une malheureusement :roll: . Pour l'ossature, c'est exactement la même que pour du plafond standard, par contre, pour les dalles (Rockfon colorall), c'est quasi le double du prix des dalles traditionnelles car elles ont des rainures particulières sur la tranche pour pouvoir s'encastrer dans l'ossature….
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2014 19:26

steph357 a écrit:
kbil69 a écrit:
moonloop a écrit:Mention spéciale à tu sais quoi?
Ben j'vais te l'dire.... le ciel étoilé, c'est le plus beau qu'il m'ait été donnée de voir su ce forum.

C'est la photo qui fait ça :ko:


A mon avis c'est l'ossature non apparente du faux plafond qui joue, ça fait un effet de continuité. :wink:

Bon, y a un truc qui déconne quand même sur les photos.... Se sont les ourlets des rideaux qui sont pas encore faits :hein:


Coucou :D

J'aimerai essayer de mettre du tissu tendu sur le plafond sur une bande de X mètre devant la toile pour éviter ce reflet sur les rails du faux plafond.
Il y aura dans l'alignement le l'ossature métallique avec les dalles du faux plafond.
Je ne sais pas si ça en vaut la chandelle, si esthétiquement ça ira et si c'est pas trop galère à faire.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:00

steph357 a écrit:Oui il y en a une malheureusement :roll: . Pour l'ossature, c'est exactement la même que pour du plafond standard, par contre, pour les dalles (Rockfon colorall), c'est quasi le double du prix des dalles traditionnelles car elles ont des rainures particulières sur la tranche pour pouvoir s'encastrer dans l'ossature….



Salut Steph,

D'après la société Litt à St Priest (69)

:idee: C'est pas évident d'installer ce genre de plafond , beaucoup plus difficile que les dalles classique
Et surtout si en plus on installe en même temps les Fibres optiques .....

Ps: j'avais mis en message plus haut :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:04

blackfoots38 a écrit:
steph357 a écrit:Oui il y en a une malheureusement :roll: . Pour l'ossature, c'est exactement la même que pour du plafond standard, par contre, pour les dalles (Rockfon colorall), c'est quasi le double du prix des dalles traditionnelles car elles ont des rainures particulières sur la tranche pour pouvoir s'encastrer dans l'ossature….



Salut Steph,

D'après la société Litt à St Priest (69)

:idee: C'est pas évident d'installer ce genre de plafond , beaucoup plus difficile que les dalles classique
Et surtout si en plus on installe en même temps les Fibres optiques .....

Ps: j'avais mis en message plus haut :oops:



On peut aller directement chez eux ou faut avoir une carte pro ?
Possibilité de négocier ?

:ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:55

Je confirme, la pose est moins simple que pour des dalles standards car il y a un sens à respecter :oldy: (seulement 2 tranches sur les 4 sont porteuses). Faut aussi faire gaffe pendant les découpes car ils faut prévoir juste ce qu'il faut de mm en plus pour la pose sur les cornières périphériques (13 à 17 mm selon le sens…). Et dans le cas d'un ciel étoilé, il y a aussi les fibres à planter… Bref, faut être méticuleux. Mais bon c'est à la portée de tout bricoleur un tant soit peux patient :wink:

Concernant Litt, je connais pas celui de St Priest (perso je suis allé au Litt de Limas près de Villefranches sur Saône). Pas besoin de carte pro, des particuliers comme nous peuvent tout à fait passer commande. En plus Ils sont de bon conseil :wink:. Pour la négociation, je sais pas.

Pour ton histoire de tissus tendu en plafond Kbil, c'est tout à fait jouable à mon avis, d'ailleurs chez Swal, ils ont des baguettes spéciales pour ça. Par contre, ça veux dire PAS de ciel étoilé :grad: :-? donc il y a un choix à faire
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:43

Salut Steph, je n'avais pas encore vbu les photos de la salle fini, c'est vraiment magnifique comme toutes les dernières salles qui viennent de se finir récemment ; on dirait carrément une salle de pro au niveau esthétique vraiment c'est superbe ( les photos a
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:44

Désolé, fausse manips, juste pour ajouter que les photos sont aussi très belles !!! :D
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:50

Magnifique !

Très belle salle !
J'espère que tu en profite un max !

Juste une chose, les côtés latéraux rendent une belle ambiance, mais les baguettes brillantes ne gênent pas lors de la projection ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:01

Je plussoie, très très belle salle, le rack matériel est vraiment impressionnant!!!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:41

steph357 a écrit:Je confirme, la pose est moins simple que pour des dalles standards car il y a un sens à respecter :oldy: (seulement 2 tranches sur les 4 sont porteuses). Faut aussi faire gaffe pendant les découpes car ils faut prévoir juste ce qu'il faut de mm en plus pour la pose sur les cornières périphériques (13 à 17 mm selon le sens…). Et dans le cas d'un ciel étoilé, il y a aussi les fibres à planter… Bref, faut être méticuleux. Mais bon c'est à la portée de tout bricoleur un tant soit peux patient :wink:

Concernant Litt, je connais pas celui de St Priest (perso je suis allé au Litt de Limas près de Villefranches sur Saône). Pas besoin de carte pro, des particuliers comme nous peuvent tout à fait passer commande. En plus Ils sont de bon conseil :wink:. Pour la négociation, je sais pas.

Pour ton histoire de tissus tendu en plafond Kbil, c'est tout à fait jouable à mon avis, d'ailleurs chez Swal, ils ont des baguettes spéciales pour ça. Par contre, ça veux dire PAS de ciel étoilé :grad: :-? donc il y a un choix à faire


Je ne désire pas faire de ciel étoilé :wink:
Le seul truc c'est l'esthétique, je ne sais pas ce que cela peut donner d'avoir un faux plafond en dalle avec une partie en tissu tendu devant la toile de projection :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message