Bon ben voilà, la calibration Audyssey Pro, c'est fait . Après quelques petits soucis la semaine dernière pour faire communiquer le Marantz avec le soft (problème de Driver), mon cher voisin (heureux propriétaire de ce kit Audyssey) était passé me prêter main forte pour régler le soucis, et du coups ton fonctionne parfaitement (merci Laurent )
Du coups cet aprèm j'ai effectué la calibration avec le Kit Audyssey Pro... Je ne suis pas allez jusqu'à faire 32 points de mesures, j'en ai fait 15, ce qui est déjà pas mal (près de 2h de calibration tout de même ) et concentrés uniquement sur les 2 sièges avant dans l'axe de la salle.
Pour les courbes avant et après calibration sur chaque enceinte, voilà ce que ça donne:
Pas eu le temps de bien écouter pour le moment, mais vu que demain j'ai tous les beaux frères et belles soeurs qui débarquent à la maison pour une scéance, on va pouvoir en profiter, le HC va faire salle comble .
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Cela fait un joli travail dit donc
- kbil69
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Yes les courbes des LCRs et des Subs sont droites comme un I.
- steph357
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Tu nous donneras tes impressions.
- Herve71
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steph357 a écrit:Yes les courbes des LCRs et des Subs sont droites comme un I.
Ouais enfin attention , ceux ne sont pas les vraies courbes de réponses
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CDGG - Membre HCFR
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Sur le LFE, je n'aime pas quand la courbe est droite, c'est trop mou, mais bon j'ai jamais eu de salle dédiée donc ...
- kbil69
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CDGG a écrit:steph357 a écrit:Yes les courbes des LCRs et des Subs sont droites comme un I.
Ouais enfin attention , ceux ne sont pas les vraies courbes de réponses
Oui se sont les courbes estimées après correction vu que l'Audyssey pro ne refait pas de prise de mesure après le calcul des filtres
kbil69 a écrit:Sur le LFE, je n'aime pas quand la courbe est droite, c'est trop mou, mais bon j'ai jamais eu de salle dédiée donc ...
Je suis un peu d'accord avec toi. Perso, j'ai tendance à préférer un peu plus de niveau pour le LFE entre 50 et 100Hz histoire que sa cogne un peu plus, et à réduire en pente douce en dessous. Mais vu que les courbes sont personnalisables pour chaque enceinte avec l'Audyssey pro (y compris pour les subs), c'est facile de faire des essais et de modifier un peu le rendu selon ses préférences . Pour l'instant j'ai pas encore essayé, mais ça va venir .
Dernière édition par steph357 le 24 Mai 2014 14:53, édité 1 fois.
- steph357
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La courbe cible doit naturellement être un peu plus haute dans les graves mais non au détriment de la balance …
Sur tes résultats , la distance des subs est bizarre , elle devrait être entre celles de la centrale et des lat .
L'audyssey opte pour laisser les fronts en large, tes subs ne gèrent donc ainsi que le lfe ( quels sont les choix de fréq de coupure avec le 8801 déjà au plus bas ? ), ce qui peut déjà en partie te dégraisser le message dans le bas du spectre
Sur tes résultats , la distance des subs est bizarre , elle devrait être entre celles de la centrale et des lat .
L'audyssey opte pour laisser les fronts en large, tes subs ne gèrent donc ainsi que le lfe ( quels sont les choix de fréq de coupure avec le 8801 déjà au plus bas ? ), ce qui peut déjà en partie te dégraisser le message dans le bas du spectre
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CDGG - Membre HCFR
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La distance des subs est correcte, c'est celle des LCRs que l'Audyssey me trouve plus "loin" qu'elles ne le sont en réalité. Vraisemblablement ça vient du fait que dans le DCX, j'ai appliqué un "short delay" sur les Boomer des LCR's pour qu'ils soient alignés temporellement avec les compressions (15 cm de mémoire). Mais c'est un fait, l'écart de distance me parait un peu elevé à la mesure , c'est bizard, je viens de vérifier, j'ai pas de "long delay" dans le DCX pourtant.
Si l'Audyssey trouve les LCR's en large, c'est normal aussi: avant calibration, j'ai remonté légèrement le niv des graves dans l'égalisation du DCX sur la scène frontale pour que l'Audyssey me les trouve en Large.... pour décharger les sub.
pour les LCRs ou pour les subs?
Si l'Audyssey trouve les LCR's en large, c'est normal aussi: avant calibration, j'ai remonté légèrement le niv des graves dans l'égalisation du DCX sur la scène frontale pour que l'Audyssey me les trouve en Large.... pour décharger les sub.
CDGG a écrit:.... quels sont les choix de fréq de coupure avec le 8801 déjà au plus bas ? ....
pour les LCRs ou pour les subs?
- steph357
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Rien ne t empêche de mettre les fronts en large ensuite ... Si tu crées un boost avant l audyssey , il va avoir tendance a te le lisser , ce qui risque malgré tout d élever les freq voisines ... Je serais toi , je ne toucherais pas aux niveaux ( surtout si tu as bien équilibré le grave et le mid-high ) avant calib ... Je règlerais en fin de calib les bonnes distances et vérifierais avec sonomètre les niveaux de chaque canal afin d ajuster les trimmers et zou !
Ps : les freq de coupures des fronts si déclarées en small ... Le sub tu le laisses a 120 en FPB , non
Ps : les freq de coupures des fronts si déclarées en small ... Le sub tu le laisses a 120 en FPB , non
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CDGG - Membre HCFR
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Alors ? Ce rendu ?
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CDGG - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
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Salut steph, Si j'avais été bricoleur j'aurais copié sur ton projet, c'est superbe
j'ai 2 ptites questions ;
C'est quoi le revêtement de ton estrade ? du bois que tu as verni ?
Tu as budgéter à combien ta petite merveille ?
j'ai 2 ptites questions ;
C'est quoi le revêtement de ton estrade ? du bois que tu as verni ?
Tu as budgéter à combien ta petite merveille ?
- gil72
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Pour l'estrade, c'est de la moquette aiguilleté.
Pour le budget, j'en ai eu pour environs 12 000 € pour la salle en elle même (escalier compris) et 12 000 € de matos (compris les récentes mises à jour matériel)
c'est un budget mais j'ai pas pris les matériaux les moins chère (moquette, faux plafond à ossature non apparente, ciel étoilé scintillant.), et puis quand on aime….
Pour le budget, j'en ai eu pour environs 12 000 € pour la salle en elle même (escalier compris) et 12 000 € de matos (compris les récentes mises à jour matériel)
c'est un budget mais j'ai pas pris les matériaux les moins chère (moquette, faux plafond à ossature non apparente, ciel étoilé scintillant.), et puis quand on aime….
- steph357
- Messages: 469
- Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
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CDGG a écrit:Rien ne t empêche de mettre les fronts en large ensuite ... Si tu crées un boost avant l audyssey , il va avoir tendance a te le lisser , ce qui risque malgré tout d élever les freq voisines ... Je serais toi , je ne toucherais pas aux niveaux ( surtout si tu as bien équilibré le grave et le mid-high ) avant calib ... Je règlerais en fin de calib les bonnes distances et vérifierais avec sonomètre les niveaux de chaque canal afin d ajuster les trimmers et zou !
Ps : les freq de coupures des fronts si déclarées en small ... Le sub tu le laisses a 120 en FPB , non
CDGG a écrit:Alors ? Ce rendu ?
Oups, je suis en retard dans les réponses, désolé CDGG (j'ai pas trops eu l'occasion d'aller sur le forum ces derniers temps). Pour la fréquence de coupure des subs, je t'avoues que je sais pas trops à combien l'Audissey pro me les coupes car aucune échelle n'est indiquée sur les graphiques. Pour les LCRs et surrounds, de toute évidence les traits épais du cadrillage doivent correspondre à 100 - 1 000 et 10 000 Hz. Pour les subs l'échelle ne me semble pas être la même, à mon avis ça doit correspondre à 50 - 100 et 200 Hz. Si je dis vrai les subs ont l'air d'être coupés autour de 110 Hz (rien d'indiqué dans les menus du Marantz pour les subs ).
En tout cas, sans avoir complètement révolutionné l'ensemble par rapport à l'Audyssey XT32, je trouve que suite à la calibration Audyssey Pro, l'ensemble sonne vraiment bien en HC, les subs sont bien intégrés (je les ai remonté de 2 à 3 dB sans toucher à leur courbe d'égalisation). Je pense que je vais arrêté là les réglages audio parce que….. ça me va et je prends mon pieds (….et c'est pas peut dire )
Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus
- steph357
- Messages: 469
- Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
- Localisation: 69 - Région lyonnaise
Bien d'accord avec toi quand on aime...
Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.
Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.
- gil72
- Messages: 37
- Inscription Forum: 06 Mai 2013 17:35
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