CDGG a écrit:Rien ne t empêche de mettre les fronts en large ensuite ... Si tu crées un boost avant l audyssey , il va avoir tendance a te le lisser , ce qui risque malgré tout d élever les freq voisines ... Je serais toi , je ne toucherais pas aux niveaux ( surtout si tu as bien équilibré le grave et le mid-high ) avant calib ... Je règlerais en fin de calib les bonnes distances et vérifierais avec sonomètre les niveaux de chaque canal afin d ajuster les trimmers et zou !
Ps : les freq de coupures des fronts si déclarées en small ... Le sub tu le laisses a 120 en FPB , non
CDGG a écrit:Alors ? Ce rendu ?

Oups, je suis en retard dans les réponses, désolé CDGG

(j'ai pas trops eu l'occasion d'aller sur le forum ces derniers temps). Pour la fréquence de coupure des subs, je t'avoues que je sais pas trops à combien l'Audissey pro me les coupes car aucune échelle n'est indiquée sur les graphiques. Pour les LCRs et surrounds, de toute évidence les traits épais du cadrillage doivent correspondre à 100 - 1 000 et 10 000 Hz. Pour les subs l'échelle ne me semble pas être la même, à mon avis ça doit correspondre à 50 - 100 et 200 Hz. Si je dis vrai les subs ont l'air d'être coupés autour de 110 Hz (rien d'indiqué dans les menus du Marantz pour les subs

).
En tout cas, sans avoir complètement révolutionné l'ensemble par rapport à l'Audyssey XT32, je trouve que suite à la calibration Audyssey Pro, l'ensemble sonne vraiment bien en HC, les subs sont bien intégrés (je les ai remonté de 2 à 3 dB sans toucher à leur courbe d'égalisation). Je pense que je vais arrêté là les réglages audio parce que….. ça me va et je prends mon pieds

(….et c'est pas peut dire

)
Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus