Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils pour mon placement d'enceintes bipolaires surround

Message » 26 Avr 2013 18:32

Bonjour,

je suis en cours d'installation de mon système 5.1 dans mon nouveau salon et contrairement à mon ancien, je n'ai pas vraiment la possibilité de placer mes enceintes surround bipolaires Klipsch RS-52 comme elles le devraient...
Je sollicite donc vos conseils quand au placement le mieux adapté dans ma pièce.

Voici la pièce en question (16m² et pas carrée !) ainsi que les 2 placements auxquels je pense :

- 1ère solution, de part et d'autre du canapé, mais légèrement en avant sur ce dernier.
Image
Les 2 inconvénients étant que l'enceinte droite sera placée au dessus d'un radiateur (bien que je ne pense pas vraiment que cela en soit un, mais je préfère en être sûr) et le second est que l'un des HP de l'enceinte droite sera "projeté" vers une niche derrière mon canapé (que je peux éventuellement cacher par un rideau ou autre à l'avenir)

- 2ème solution, en arrière par rapport au canapé, placement pas génial pour des bipolaires :
Image

Quelle solution pensez-vous qu'il serait le plus judicieux à mettre en œuvre ?

Merci pour vos réponses ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 27 Avr 2013 14:03

Salut, sans hésiter, je choisirais la 1ère solution. :wink:
Peut-etre devrais-tu te pencher sur une idée de panneau (type diffuseur) afin de "boucher" partiellement (voir entièrement?) cette fameuse niche.
A tester in situ quoi qu'il en soit, peut-etre que le resultat sera dejà bien sympa sans rien modifier. 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:01

Merci de ta réponse,

je pense aussi qu'avec mes bipolaires c'est la solution la plus pertinente. Pour l'idée du panneau, c'est à creuser, pourquoi pas. Je vais réfléchir à comment je pourrais le mettre en œuvre.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 28 Avr 2013 13:26

De rien. :wink:
J'ai pensé à un petit store, type vénitien, que tu baisserais lors des scéances. Ca pourrait etre sympa. 8) :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:44

Esthétiquement dans la pièce, je ne suis pas très fan.

Cela dit j'ai fais un premier essai hier en matant Expendables 2 et c'était plutôt pas mal (hormis le film qui est catastrophique !)
Je vais avoir quelques réglages à faire, mais le rendu me plaisait déjà bien 8)

Merci pour tes réponses en tout cas.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 29 Avr 2013 16:37

Cool! 8)
La niche à peut-être même un effet bénéfique finalement! Comme quoi... :wink:
Expendables est top question technique c'est clair, pour le reste..... :mdr:
Bonnes écoutes. :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message