merci du compliment.
les 2 équerres que tu me montre dans les ronds rouges servent uniquement de renfort aux cales de bois de 15 cm de large qui m'ont permis d’éloigner l’écran du mur. ces cales sont deja fixées au mur par de grandes vis ,mais .....gilll fais du solide

il a toujours peur que ca tombe !
voici en photos les 2 équerres qui tiennent le coffrage :
- une sur la gauche vissée sur la retombée de plafond (mon plafond est particulier ,une partie plate et une partie en pente pour accueillir un velux avec store occultation totale pour les séances hc ).

- l'autre sur la droite ,perpendiculaire au coffrage et vissée au mur ( les 2 équerres peuvent être comme celle -ci )la partie fixée au mur a été raccourcie pour être invisible du sol .
c'est bien suffisant comme fixation ,le coffrage fini ne dépasse pas 6 ou 7 kgrs

ce qui m'a le plus inquiété c'est la fixation de l’écran. 2 malheureuses petites vis de chaque coté pour un poids de 16 kgrs et une longueur de 2,70 m

. j'ai pu mettre de la vba de 5 dans du bois ,ça rassure un peu ,mais celui qui ne peut mettre que 4 chevilles molly dans du placo....! il a peut être des sueurs froides a avoir!! je trouve un peu léger la fixation de ces grands écrans ,quelque soit la marque d’ailleurs.lumene met quand même des pattes de fixation métalliques ,mais j'en ai vu d'autres marques qui sont en plastique!
pour répondre a ta question ,la partie avant du coffrage tient bien droite toute seule.la parie arrière ,moins bien maintenue ,faisait légèrement le " ventre ".je l'ai soutenue avec un petit fil de fer plastifié ,que j'ai tendu a l’arrière et qui la maintient maintenant bien horizontale