Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Edit : Deuxieme réamènagement de mon salon hc

Message » 23 Avr 2015 12:17

WAWAN a écrit:J'ai réagi comme toi lorsque j'ai fait mon coffrage. Il fallait un accès rapide. Pour moi c'est une fente assez large pour faire descendre entièrement le carter en dévissant simplement 4 boulons situés dans les combles. Le carter descend le long de 4 toges filetées.

C'est quand même important de prévoir ce genre d'accès.

Ton coffrage tu vas le décorer de quelle manière ? Tout blanc comme le mur et plafond ?


même papier gris que les panneaux derrière la tv ,c'est dans la continuité ...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:33

essais ultime avant redémontage et couche d' apret.
demain ,papier peint

Image
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:25

voila l'habillage de l’écran a peu près fini :

Image

écran descendu

Image

je tiens a préciser que l'on s'habitue très vite a la taille ,et que malgré mes hésitations avant l'achat ,la taille de 240 cm de base a 3 m de distance n'est pas trop importante pour moi.ni pour les quelques personnes ayant vu un film.

je tiens a remercier encore une fois tout ceux qui m’ont donné des idées et renseigné pour cette évolution.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:51

gilll a écrit:Un peu d’évolution depuis une dizaine de jour ,après l'achat d'un vidéoprojecteur Benq w1070+ et d'un écran lumène ambassy II 240c.
je suis en train de réaliser l'habillage de l’écran en réalisant en tasseau de 25 un coffrage complétement amovible qui sera fixé au mur et au plafond par 2 petites équerres qui seront invisibles ..
légèreté de l'ensemble grâce a ces tasseaux et au medium de 3 mm qui va les habiller.il suffira de desserrer juste ces 2 vis pour pouvoir tirer vers moi le "coffrage " et accéder a l’écran en cas de besoin.


Salut Gill,

Belle intégration :bravo:
Je serais intéressé par plus de détails et ou photos pour ton système "amovible"
J'ai repéré les 2 équerres de chaque côtés (ronds rouges), mais je ne vois quels sont les vis que tu enlèves pour retirer ton coffrage ?
Je remarque également que ton coffrage reste bien droit, as tu mis un tasseau central sur lequel il vient s'appuyer ?
:wtf:
Merci !

Image
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:36

merci du compliment.
les 2 équerres que tu me montre dans les ronds rouges servent uniquement de renfort aux cales de bois de 15 cm de large qui m'ont permis d’éloigner l’écran du mur. ces cales sont deja fixées au mur par de grandes vis ,mais .....gilll fais du solide :D il a toujours peur que ca tombe !

voici en photos les 2 équerres qui tiennent le coffrage :
- une sur la gauche vissée sur la retombée de plafond (mon plafond est particulier ,une partie plate et une partie en pente pour accueillir un velux avec store occultation totale pour les séances hc ).

Image

- l'autre sur la droite ,perpendiculaire au coffrage et vissée au mur ( les 2 équerres peuvent être comme celle -ci )la partie fixée au mur a été raccourcie pour être invisible du sol .
c'est bien suffisant comme fixation ,le coffrage fini ne dépasse pas 6 ou 7 kgrs

Image

ce qui m'a le plus inquiété c'est la fixation de l’écran. 2 malheureuses petites vis de chaque coté pour un poids de 16 kgrs et une longueur de 2,70 m :o . j'ai pu mettre de la vba de 5 dans du bois ,ça rassure un peu ,mais celui qui ne peut mettre que 4 chevilles molly dans du placo....! il a peut être des sueurs froides a avoir!! je trouve un peu léger la fixation de ces grands écrans ,quelque soit la marque d’ailleurs.lumene met quand même des pattes de fixation métalliques ,mais j'en ai vu d'autres marques qui sont en plastique!

pour répondre a ta question ,la partie avant du coffrage tient bien droite toute seule.la parie arrière ,moins bien maintenue ,faisait légèrement le " ventre ".je l'ai soutenue avec un petit fil de fer plastifié ,que j'ai tendu a l’arrière et qui la maintient maintenant bien horizontale
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:16

Ok, merci pour ces précisions, c'est plus clair dans ma tête maintenant ! :thks:

Sinon, "le retour" dans l'ouverture pour la toile, il fait seulement l'épaisseur du tasseau, ou cela monte un peu plus haut 4-5 cm ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 27 Avr 2015 5:02

il fait environ 3 cm .j'ai utilisé les cornières en medium qui protegaient les angles du carton de l’écran lumene et faisaient donc la bonne longueur (prés de 3 m ).
ça m'a permit de faire un angle parfait.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:27

Bravo pour ton travail accompli :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:40

merci pour le compliment.je suis en train de poser des stores noirs de part et d'autre de l’écran ,car la lumière qu'il rejette pendant une projection "rebondit " sur ces parties blanches et "on ne vois qu'elles " ....ça devient entêtant. je mettrais des photos une fois achevé
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:52

comme promis ,voici des photos des stores,ils sont noirs , mat ,ne brillent pas et modifient sensiblement la qualité de l'image projetée. celle- ci a des noirs un peu plus profond et elle est plus contrastée.
le gros plus c'est surtout de ne plus avoir l’œil attiré par les parties claires que sont les murs et tableaux de part et d'autre de l'écran.
les barres noires des films en 2.35 restent quand même assez grises ...
ils sont assez discrets une fois replié.
l’idéal serait d'en rajouter un sur le mur gauche pour masquer le rayon de dvd ,chose qui sera probablement réalisé prochainement.et 2 cote a cote au plafond pour masquer le plafond blanc sur la largeur de l’écran,voir un peu plus et sur 2 m de long qui est la longueur de ces stores.
se sont des tupplur de chez ikéa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50290549/
reste a éprouver leur fiabilité et longévité.c'est vrai qu'ils ne sont pas très cher.
certains mettent des rideaux noir.le prix est plus élevé,la mise en œuvre beaucoup plus longue .au niveau esthétique une fois repliés ,les rideaux + les tringles sont peut être un peu plus visible.

le dessus de ma table tv en chêne reflète un peu trop.il faut que je trouve une feutrine noire a simplement poser dessus lors d'une projection.ceci en attendant une solution définitive ,car ça commence a faire beaucoup de chose avant de profiter du film.les stores noirs ne sont pas commandable a la télécommande comme l’écran :D

Image

Image

Image

Image
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:29

et ci tu peint en noir ??'non.... c est plus facile et tu vire les tableaux :ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mai 2015 3:18

figure toi que j'y ai pensé ..... en voyant les stores déroulés ,je me suis dit : ça fait pas mal en noir ,a coté du gris des panneaux de la tv.
mais c'est quand même une pièce a vivre et j'aime la clarté!
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:16

et c est la tout le problème des pièces a vivre ,le bon compromis
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:35

je tiens a te dire que c'est magnifique
exactement ce que je souhaite faire dés que je suis installe si je ne peux avoir une pièce supplémentaire

encore bravo
beau boulot :bravo: :bravo:
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mai 2015 4:48

merci pour ton compliment.il est vrai que esthétiquement cela rends bien ,mais pour le projecteur ,quand c'est faisable ,il vaudrait mieux une pièce dédiée ou l'on pourrait mettre un habillage sombre partout ,y compris le plafond. chose non réalisable dans un salon ou alors en partie comme j'essaye de le faire avec des stores noirs.
mais rien n’empêche de faire le " mur" de panneaux avec la tv et le projecteur + écran ailleurs.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées