Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Olivier Dutel et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma p'tite install + questions

Message » 08 Sep 2013 10:58

ny911ce a écrit:J'me disais bien! :mdr:
Super produit en tout cas, ta façon de l'appliquer doit etre très proche de la mienne, d'ou la ressemblance. :wink:
T'es dans quel coin? N'hésites pas à faire quelques km pour trouver une boutique, ce ne sera pas perdu. Il doit bien y avoir quelque chose pas trop loin!! :roll:
Sinon jette un oeil sur le forum, dans la catégorie des régions, tu trouveras bien un sympathique forumeur pour te faire une démo. :wink:
Au pire, tu passes un week-end en Alsace en decembre pour le marché de Noël et je t'acceuillerais dans ma cabane! :mdr: :wink:
Peut pas faire mieux là! :ane:


J'suis dans l'isère à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, alors c'est gentil pour l'alsace, je note ;) mais ca va être difficile !!!

IntenseEleven a écrit:Très jolie petite install ! Quand on voit comme tes câbles passaient partout avant !! le résultat est vraiment superbe ... l'effet béton reste toujours dans mes préférence ! En tout cas BRAVO !


Très fier d'avoir un compliment de la part de quelqu'un qui a réalisé une install aussi jolie !!!
Merci beaucoup.
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 08 Sep 2013 22:56

Salut Vkita :)
Superbe restylage de ton salon HC!
C'est devenu classe et super propre,les câbles visibles ont disparu,l'effet sablé est très réussi,beau boulot!

Pour ton VP,es-tu libre de son placement?As-tu moyen de le placer dans une autre pièce comme je l'ai fait?

En tous cas,ravi que mon salon ai pu t'inspirer :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 09 Sep 2013 12:23

merci des infos ;-)
quel est ton support tv?je doit en commandé un aujourd'hui.
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 09 Sep 2013 14:18

C'est un Erard Fixit 400 ou 200 je crois, de mémoire. C'est sassez pratique, mais il faut se laisser suffisamment d'espace au dessus pour pourvoir encliqueter l'écran dessus. :oldy:
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 09 Sep 2013 20:32

fredao a écrit:Salut Vkita :)
Superbe restylage de ton salon HC!
C'est devenu classe et super propre,les câbles visibles ont disparu,l'effet sablé est très réussi,beau boulot!

Pour ton VP,es-tu libre de son placement?As-tu moyen de le placer dans une autre pièce comme je l'ai fait?

En tous cas,ravi que mon salon ai pu t'inspirer :wink:


Honoré de ton commentaire! Malheureusement non, je n'ai pas beaucoup de choix dans le placement du VP. Je ne peut que le poser juste avant la poutre que l'on voit sur certaine photo au dessus du canapé. Donc pas vraiment de variante possible...
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 23 Sep 2013 10:29

Bon, petite nouvelles du jour,
Vidéoprojecteur choisi, ce sera le benQ W1500, achat prévu début Janvier.
Écran commandé, en attente de réception cette semaine : un visivo 244x190 16/9 PRO + un trigger pour le déclenchement.

Par contre, dans la série "j'ai la poisse en s'moment", l'un de mes enfants à du faire tomber ma logitech Harmony one+ ... résultat, une partie de l'écran LCD ne s'affiche plus... il reste fonctionnel, mais plus d'image dessus.
Du coup je réfléchi au rachat d'un télécommande. Mais j'ai une petite question quand à l'utilisation d'une Harmony avec un vidéoprojecteur :

Celui-ci étant installé très souvent au dessus, voir derrière soi, comment faites-vous pour l’intégrer a une séquence d'allumage sur les télécommande Logitech dans la gestion d'activité?... Faut-il pointer la téléc. un coup vers le projo puis ensuite vers le reste de l'install? Pas très ergonomique.... :-?
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:22

Ma belle mere avait fait coulé de l'eau bouillante sur ma logitech 555 en se servant du the... :roll:
J'ai fait un sav... il m'ont renvoyé une neuve et je leur ai renvoyé le cache batterie.. du coup j'en ai une dans le salon et la vieille (un bouton activités qui ne marche plus et ecran lcd hs) dans la chambre :D
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:02

Honnêtement... sur le coup là, on voit bien qu'elle est tombée... Ca ne peut pas passer pour un défaut technique... :(
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:47

Logitech ne verra jamais ta telecommande tu te la garde au chaud danz un tiroir pour un clavier usb ils te demmande de couper le cordon et de renvoyer la fiche usb pour une télécommande ils demande le retour du cache batterie.
Logitech a un des meilleurs sav que jai pu pratiquer..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 23 Sep 2013 14:18

Ok, c'est bon à savoir, pourquoi ne pas tenter le coup. Pour le SAV tu vois directement sur le site de logitech?
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 24 Sep 2013 13:42

Quelqu'un peut m'éclairer du coup sur l'utilisation d'une harmony sur videoproj?
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 24 Sep 2013 13:58

L'ecran va renvoyer le signal vers l'arriere de la salle ( essaye dans le salon en visant le mur face a la tv)
A moins que tu n'ai une hushbox..
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 24 Sep 2013 15:05

Le soucis c'est qu'il va y avoir un déclenchement trigger sur l’écran, et qu'il ne sera déplié que lorsque le videoproj sera en marche... dilemme.....
Non il n'y aura pas de hushbox (d'ailleurs je ne connaissait pas le terme, je viens d’aller voir sur google ;) )
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline

Message » 25 Sep 2013 19:07

le benQ W1500 a aussi un trigger, donc tu te sert des sorties triggers de ton ampli qui enverra l'impulsion pour l'écran et le vidéoproj.

Tu te fais une activité "vidéoproj" sur l'harmony et tu programmes bien au niveau de l'ampli la commande des sorties triggers pour tel activité. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Sep 2013 19:48

gnééé? lol :o :lol: :hein:
Je me suis mal exprimé, en réalité le trigger du projecteur aura de branché dessus un petit module RF qui envoi la commande à l'écran de s'ouvrir.http://www.visivo.de/fr/Accessoires/Tri ... RO-RF.html

Alors même si je place le module RF sur la sortie Trigger de l'ampli, je vois pas comment tout déclencher.... J'dois être benêt ;) :mdr:
Vkita
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Fév 2012 9:46
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message