Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 15 Déc 2014 14:09

Salut Wawan !

Je vais partir en premier sur 2 biblios focal 906 aria et la central 900 cc ! :love:

Mon Velodyne s'occupera sans problème des basses et je veux maintenant prendre du bon et le conservé !

Plus tard des petites suround focal , WAF volonté pas de biblio ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:50

Ca va être au poil !!! Superbe compo !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:30

Merci , je pense que le rendu va être super !

Je pense faire les achats début janvier , la j'ai pas trop le temps je suis en boucherie /traiteur et les journées vont commencer à être longue...

Et puis avec un peu de chance il y aura des soldes sur ce que je veux!

Faut que je vérifie aussi que l'étagère du haut puisse soutenir les 10 kilos de la 900 cc...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Déc 2014 22:00

Ça y'est commande passée ... :mdr:

Focal aria 906
Focal 900 cc
Pieds Norstone 2

Du coup j'ai pris en finition noyer pour casser un peu du noir et aussi pour le tarif :oops:

J'ai hâte .............. :love:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:45

Ça y'est reçu vendredi !!

Je suis enchanté de la qualité de fabrication et du rendu autant esthétique que sonore :ohmg:

La comparaison avec mes Eltax est a des années lumières ... :ko:

J'ai beaucoup aimé le soin apporté a l'emballage ( sac en toile )

Pour les pieds Norstone le passage pour le fil est complétement idiot ou je n'y comprends rien :wtf: , va falloir que je trouve une astuce !

Juste sur le son de la tv via décodeur la précision des voix , timbres ,espace sonore est d'un tout autres niveau !

C'est pour moi mon plus gros achat ( chacun ses moyens :hehe: ) et je suis :love: :love:

Je ferais un CR plus détaillé quand rodage fini , en tout cas l'association HK / Focal est superbe

Bref voila des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 17:54

Conseil : positionnez votre centrale verticalement si vous le pouvez.
F6HQZ
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:00

Ah ? Quid du tweeter qui sera décalé vers la gauche ou la droite ?
Et puis la forme des panneaux latéraux de la centrale ne se prête pas du tout à une pose verticale ?!?
Dans ce cas, il aurait fallu acheter 3 Aria 906 pour la scène frontale. Enfin, je ne comprends pas trop ton conseil F6HQZ ...

Bref...
Superbe tes Aria, jeanmi46. Tes photos rendent bien honneur à la beauté de ces enceintes. C'est sur que ça doit être un autre monde !!
Le choix d'une biblio sur pied est un pari esthétique réussi. Ta scène frontale passe de 11 avec Jamo à 7 HP avec les Aria. La multiplication des HP ou des enceintes ne rime pas forcément avec amélioration du rendu sonore !! En tout cas, elles sont vraiment belles. Ca donne quoi avec les caches ?

PS : pour le passage des câble, si tes 906 sont sur pointes, il y a un espace entre la base de la biblio et le plateau du pied. Il y a suffisamment d'espace pour faire passer le câble dans le trou centrale du plateau et donc à l'intérieur du tube du pied. J'ai eu des pieds qui étaient conçus ainsi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:04

F6HQZ a écrit:Conseil : positionnez votre centrale verticalement si vous le pouvez.



Ha oui et comment .... super commentaire :o
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:13

WAWAN a écrit:Ah ? Quid du tweeter qui sera décalé vers la gauche ou la droite ?
Et puis la forme des panneaux latéraux de la centrale ne se prête pas du tout à une pose verticale ?!?
Dans ce cas, il aurait fallu acheter 3 Aria 906 pour la scène frontale. Enfin, je ne comprends pas trop ton conseil F6HQZ ...

Bref...
Superbe tes Aria, jeanmi46. Tes photos rendent bien honneur à la beauté de ces enceintes. C'est sur que ça doit être un autre monde !!
Le choix d'une biblio sur pied est un pari esthétique réussi. Ta scène frontale passe de 11 avec Jamo à 7 HP avec les Aria. La multiplication des HP ou des enceintes ne rime pas forcément avec amélioration du rendu sonore !! En tout cas, elles sont vraiment belles. Ca donne quoi avec les caches ?

PS : pour le passage des câble, si tes 906 sont sur pointes, il y a un espace entre la base de la biblio et le plateau du pied. Il y a suffisamment d'espace pour faire passer le câble dans le trou centrale du plateau et donc à l'intérieur du tube du pied. J'ai eu des pieds qui étaient conçus ainsi.


Merci Wawan , je suis un amateur comblé :thks:

Pour le rendu sonore , il y a quand même une sacrée différence car avec les Eltax j'avais mon modeste Onkyo 509 et pour les Aria le HK 445 est d'un tout autre niveau !

Je suis pas fan des caches ... :oops:

Sinon oui qu'est ce quelles sont belles , je regrette vraiment pas !

Pour les pieds : les 906 ne sont pas sur pointes . Le plateau du pied est légèrement plus petit que la base des 906 .
Je peut mettre des pointes inversées sur le plateau des pieds .
Es ce que je peut poser sans risque les 906 sur les pointes de la base des pieds ?

Le ou les prochains projet :
Focal dome flax en suround
Casque audio ( mais je sais pas trop quoi prendre :ane: )

En fait je me plaisir car j'ai mis en arrêt une autre passion ( vendu ma moto aujourd'hui :cry: ) . Bon je vais pas mettre le budget de la moto dedans non plus y'a d'autres priorités ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:28

jeanmi46 a écrit:Pour les pieds : les 906 ne sont pas sur pointes . Le plateau du pied est légèrement plus petit que la base des 906 .
Je peut mettre des pointes inversées sur le plateau des pieds .
Es ce que je peut poser sans risque les 906 sur les pointes de la base des pieds ?

Ca risque d'abimer et de faire des mini trous sous tes 906 ... A moins de mettre des coupelles retournées !!!

Sinon, tu laisses tomber les pointes des pieds. Tu achètes deux plaques de Blutack (pâte à fix) que tu étends au rouleau à pâtisserie sur toute la surface de chaque pied. L'objectif est d'obtenir une couche homogène de quelques millimètres afin de poser tes Aria dessus. Tes Aria ne craindront rien et elles feront corps avec les pieds. La pâte à fix va les solidariser.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:43

En fait j'ai déjà fait sur une 906 et oui j'ai peur que ça abime :cry: , par contre le fil passe nickel et oui j'ai les rondelles qui vont avec les pieds faut que je les mettes je suis un peu idiot :hehe:

Par contre j'ai un peu peur de la solidarité aria /pieds en plus avec ma petite de 1 an ... J’essaie bien de barricader l’accès :mdr: :ane:

Sinon ta plaque c'est une bonne idée mais comment je peux faire passer les fils :wtf:
Sous les Aria je n'ai pas de pré-perçage pour les pointes , je n'ai que des têtes de vis .

Bon sinon je suis tombé amoureux du casque Velodyne V-true :love: :love: en plus j'ai du budget ,en plus il est en promo :mdr: C'est moche :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:42

Ce que tu peux faire c'est peut être inclure le câble (sil n'est pas trop gros) dans le rectangle de patafix, et ensuite le faire passer dans le trou central du pied.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:01

Belle installation :D

J'ai compris que tu privilégies le son à l'image et ton choix est totalement respectable (cf écran de projection).
Très bon choix pour l'Impact 10...j'ai le même dans mon salon :mdr:

Une observation que d'autres ont déjà fait, je trouve ta scène frontal étriquée. Quel dommage de ne pas laisser s'exprimer un si beau matériel ! Je t'invite à faire des essais en écartant tes enceintes frontales gauche et droite, fais juste le test et reviens nous dire ce que tu en penses... il est probable que tu redécouvriras tes CD, tes films et ton matériel :wink:

...et puis si tu passes au HellFest, fais moi signe :idee:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:12

Bonjour Kroutch :D

Merci pour les commentaires .

Effectivement je préfère le son a l' image , mais l' idée du projecteur se fera peut-être plus tard ( waf pas contre mais plus tard)

Le Velodyne est très bien, je ne regrette pas, comme toi je pense !

Pour la scène sonore, je sais...
Mais comme on peut voir le mur tv n'est pas énorme, waf ne veut pas plus écarté vers l'escalier ( pour le passage quotidien c'est plus simple) .
Le meuble tv est solidement fixé au mur donc je ne peux décalé plus l' enceinte de droite.
Je suis conscient que c'est trop confiné mais c'est le salon au quotidien avec maintenant une petite fille qui trotte de partout...

Pour le Hellfest je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller malheureusement. Avec plaisir si j' en ai la possibilité :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 6:38

bonjour, je suis nouveau sur ce site. je suis passionné mais je suis aussi dans le métier de la vente et du conseil en image et en son. tout d'abord j'aime bien l aspect général de ton installation. le fait de changer pour ce que je pense être de vrais enceintes va te transporter dans un nouveau monde auditif. belles photos des enceintes dont les HP sont magnifiques. je n'ai pas eu encore le plaisir d'écouter la gamme ARIA de chez focal. mais je vendais la gamme 836 qui plaisiat énormément aux clients donc avec la gamme ARIA tu t'es fais vraiment plaisir.
Après je suis d'accord avec laurent sur le fait que coller l'installation sur un coté c'est moyen. mais sur les photos on ne se rend pas compte. peut-être as tu voulu mettre l'instal en parallèle de ta zone découte. privilégier le son pourquoi pas. j'ai commencer il y a 20 ans comme ça. mais c'est valable uniquement si tu privilégie la qualité des concerts en 5.1 ou en stéréo.
car pour les Films il est selon moi indispensable d'équilibrer les 2.

mais avec ton caisson velodyne et des enceintes FOCAL t'as mis la barre très haut pour équilibrer l'image va falloir mettre la main à la poche lol. car là pour le coup l'image est bidon a coté du son.

ce que je dis souvent à mes clients : Dans Jurassic park il est ridicule d'avoir des rugissements et des bruits de pas explosifs avec un dinosaure riquiqui à l'écran.
de même qu'un dino géant mais qui crie comme une souris entendu avec un son de radio réveil lol.

le soucis c'est que lorsque ce n'est pas une salle dédié. On utilise le système pour regarder la tv en mangeant ou mettre des dessins animés pour les enfants et donc là un écran trop grand peut-être fatiguant.
Alors que pour une utilisation film le plus grand possible te donnera énormément de satisfaction.

Pour les pieds norstones il faut passer les cables sans fixer la plaque du haut car le passage est assez étroit. une fois le fil tiré en haut de la colonne tu fais passer le cable dans le trou de la plaque supérieur et tu ajuste les pointes pour relever l'enceinte pour laisser ton cable passer dessous. (tu peux coller avec de la patte à fix par ex les contrepointes fournis pour éviter de trouer tes enceintes. sinon tu t'embêtes pas tu fait passer tes câbles le long de la tige derrière mais c'est moins esthétique.
sfred360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2015 6:14
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées